Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Une idée à travailler
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlainHors ligneniveau 6

MessageJeu 24-06-2010, 5:58
Répondre en citant

Hier soir, lors d'une discussion complètement informelle entre personnes d'un certain club que vous connaissez tous, une idée est venue, que je formule ici en question particulièrement adressée aux archers participant aux DRE et DR Normandie :

Est-ce que pour vous l'organisation d'une ou plusieurs étapes de la DRE / DR (disons par exemple en 2011) sur 2 jours poserait un problème ?

J'explique : Pour faciliter l'organisation et permettre des duels par équipes aussi bien sur 50m que 70m, le week-end de "DR" serait organisé de la manière suivante : Le samedi 50m suivi de duels par équipes, le dimanche 70m suivi de duels par équipes. Les horaires pour le samedi restent à travailler, pour le dimanche, qualif le matin, duels l'après-midi ...

Ça ressemble à ce qui se fait actuellement le week-end de CL, mais avec des duels en plus le samedi ...

Je sais que ça ne conviendrait pas à tous car il y en a qui travaillent le samedi, mais c'est peut-être un moyen d'avoir d'une part plus de volontaires à l'organisation de "DR" et d'autre part de (enfin), proposer de nouveau des duels par équipes ...

Votre avis nous intéresse !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bi-BhyHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 63
Compagnie des archers de Ouistreham
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-06-2010, 10:14
Répondre en citant

Bonjour,

deux jours de compétitions pour une DR/DRE avec duel semble vraiment être le meilleur compromis. Au point de vue timing, cela devient beaucoup plus confortable pour le déroulement de la compétition et pour les organisateurs.

Seul problème: Il faut prévoir un jour supplémentaire pour l'installation, donc le vendredi... Pas facile de mobiliser les troupes sur deux jours (on l'a encore bien senti à Ouistreham le week-end dernier), alors trois de suite ... Quand on sait que la plus grande partie des forces vives d'un club a aussi une vie professionnelle, j'ai peur que bien peu de clubs arriveront à tenir ce rythme.

Ou alors, peut-être en groupant plusieurs clubs comme nous l'avons fait avec le C.H.O.C pour le championnat de France fédéral à Blainville sur Orne !!!!


Dernière édition par Bi-Bhy le Jeu 24-06-2010, 12:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-06-2010, 11:15
Répondre en citant

Afin de faciliter la vie des organisateurs :
Arrow Pourquoi pas organiser les étapes D.R.E d'un côté et les étapes D.R 50m de l'autre (par un autre club) en revanche on garde le meme jour (tir qualificatif le matin et duel l'aprés midi);


L'inconvenient c'est pour les clubs qui présentent plusieurs équipes (D.R.E et D.R 50 M, il n'y aurrait pas la convivialité d'un groupe);


c'est à étudier aussi

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AxisHors ligneniveau 3
Age: 42
Les Andelys
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-06-2010, 12:33
Répondre en citant

Et pourquoi pas le même jour et même temps comme cela fût le cas l'année dernière à Falaise.

Sauf qu'il faut que les organisateurs aient un (ou 2) terrain assez large pour recevoir tout le monde en même temps. Il faut aussi assez d'arbitres, de cibles et autres matériels nécessaires au bon déroulement de la compétition. Mais il faut surtout des organisateurs capables de cela. Et c'est plus là le problème !!!

Un autre problème aussi pour certain qui travaille le samedi. Pourquoi ne pas faire comme autre fois le Ligue Fédéral un autre week end de celui du FITA ou la 3è manche de DR à une autre date que celle des Ligues.

Car pour revenir sur un autre débat lancé par Crakers, je dois reconnaître que cette année, la DR sans match à la fin n'a plus la même saveur et intérêts.

On trouveras toujours des idées et des solutions mais après il faut les mettre en oeuvre.

Donc à voir auprès de la Ligue pour l'année prochaine !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageJeu 24-06-2010, 14:07
Répondre en citant

Axis a écrit:
.... Pourquoi ne pas faire comme autre fois le Ligue Fédéral un autre week end de celui du FITA ou la 3è manche de DR à une autre date que celle des Ligues...

Ca non !!! Ou alors on autorise l'organisation libre de toute autre compétition sur cible anglaise le même week.end en Normandie, car dans l'état actuel, il est interdit de le faire, ce qui a pour conséquence de ne bloquer "que" 3 week-end. Sans liberté c'est 6 ou 7 week-end qui seront "réservés" à la DRE / DR et CL ... et après vous vous plaindrez de na pas avoir assez de concours dans la région (je parle de concours "ouverts" car ne l'oublions pas, tous les archers ne sont pas en DRE / DR et ne souhaitent pas faire 250 km pour faire un concours ...

La piste de dissocier les lieux DRE et DR mais un même jour (rappelée par Grégory) est une idée que j'ai déjà lancée, sans écho pour le moment non plus, mais avec l’idée du jour ça fait deux pistes à creuser.

Si je lance aujourd'hui la réflexion ici, c'est pour avoir un maximum d'échos rapidement afin de remonter le tout à la ligue à la rentrée afin de préparer sereinement la saison extérieur 2011 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bi-BhyHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 63
Compagnie des archers de Ouistreham
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-06-2010, 15:42
Répondre en citant

Si dissocier DR/DRE veux dire trouver deux clubs différents pour DR et DRE, alors pourquoi pas.
Par contre, pour un même club, sur deux dates différentes, là ce n'est plus évident pour ceux qui ne dispose pas d'un terrain permanent et qui devront utiliser un stade. Trouver un week-end "sans foot" en mai/juin pour y caser une compétition de tir à l'arc, ça passe, mais pas sur pour deux ! Et puis, de toute façon, bien peu de club accepte déjà de se lancer dans l'aventure une fois par an, alors s'y recoller une seconde fois ??

En 2008, nous avions pris une première DR (avec duel) pour nous roder en vu de la préparation du championnat de france à Blainville.
Ca avait bien marché, le tout sur une journée mais parce que nous avions décidé de limiter l'accès aux seules équipes de DR/DRE... D'où quelques critiques à l'époque !

Eh oui, va peut être falloir choisir finalement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Didier
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-06-2010, 19:21
Répondre en citant

C'est très bien de lancer le débat.

En premier lieu, pour les DR ET DRE, je serais d'avis de mettre une première manche en Avril Wink , une seconde en Mai et la dernière en juin. et de séparer ces compétitions (DR et DRE).

Sportivement cela permet de gérer la saison selon des objectifs précis, sans les mélanger. Faire le même WE 2 CL +DR + DRE est un non sens et donne l'impression de se débarasser une fois pour toute de l'extérieur avec ses aléas climatiques (et de participation). Dans le même esprit pourquoi ne pas mettre les Championnats de Ligue en Septembre ?

A ma connaissance on n'a jamais fait de Championnat d'Europe sur la même compétition que les Championnats du Monde ni même le championnat de France Fédéral en même temps que le FITA Very Happy

La saison extérieure deviendrait en Normandie digne de ce nom et non pas un semblant comme cette année et peut être favoriserait la participation car la saison durerait 6 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-06-2010, 19:22
Répondre en citant

Je sais que notre nouveau Président de Ligue ainsi que plusieurs membres du Comité Directeur de la Ligue lisent les post sur I.S et sur Facebook. (J'ai des échos Cool );

N'hésitons pas a communiquer nos idées constructives afin de relancer cette D.R.E monotone sommeil

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
slyHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
OHS Cherbourg-Octeville
Arme(s): CL

MessageJeu 24-06-2010, 19:52
Répondre en citant

Je pense que de séparer les 2 compétitions serait une bonne solution (comme avant quoi...), après à savoir s'il faut les faire le même week-end ou un autre dépend, comme le dit Alain, de si on peut organiser d'autres compétitions les week-ends où il y a des DR.
De plus, il serait bon de donner un enjeux sportif supplémentaire à la DR 50m avec un système de montée-descente entre la DR 50m et la DRE. Cela aurait pour but d'avoir une évolution pour les équipes qui gagnent la DR 50m mais également d'avoir un nombre connu d'équipes en DRE (genre un nombre pair permettant de faire des poules sans se compliquer la vie...). Ce système aurait aussi le mérite de renouveler les équipes en DR 50m et en DRE et d'éviter que ce soient toujours les mêmes équipes qui gagnent la DR 50m alors que celles-ci ont largement le potentiel de bien se placer en DRE!

Il ne faut pas oublier que nous sommes une des seules ligues en France avec 2 niveaux de DR mais sans interactions entre les deux... ce qui n'a aucun sens sportivement!

Je me demande comment il est possible qu'il y ait autant d'équipes qui participent à la DR alors qu'il n'y a pas de matchs par équipe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-06-2010, 20:28
Répondre en citant

sly a écrit:
.............De plus, il serait bon de donner un enjeux sportif supplémentaire à la DR 50m avec un système de montée-descente entre la DR 50m et la DRE. Cela aurait pour but d'avoir une évolution pour les équipes qui gagnent la DR 50m mais également d'avoir un nombre connu d'équipes en DRE (genre un nombre pair permettant de faire des poules sans se compliquer la vie...). Ce système aurait aussi le mérite de renouveler les équipes en DR 50m et en DRE et d'éviter que ce soient toujours les mêmes équipes qui gagnent la DR 50m alors que celles-ci ont largement le potentiel de bien se placer en DRE!
Il ne faut pas oublier que nous sommes une des seules ligues en France avec 2 niveaux de DR mais sans interactions entre les deux... ce qui n'a aucun sens sportivement! ......


+1

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageJeu 24-06-2010, 20:55
Répondre en citant

Didier a écrit:
... pour les DR ET DRE, je serais d'avis de mettre une première manche en Avril Wink , une seconde en Mai et la dernière en juin...

Didier a écrit:
... séparer ces compétitions (DR et DRE). ...

Didier a écrit:
... mettre les Championnats de Ligue en Septembre ? ...

Didier : Une véritable mine de (bonnes) idées Wink

Tout ça est simple, réalisable et argumenté Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Didier
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-06-2010, 20:55
Répondre en citant

Oui Sly, tout a fait d'accord d'ailleurs dimanche en regardant les cibles de la DR 50 je me disais que la plupart des tireurs peuvent tirer à 70 m. D'ailleurs la mise en place de cette compétition a aussitot entrainé une fuite des équipes DRE vers DR.

Les archers rechercheraient la facilité ? Confused

La DR 50 ne devrait être qu'un marche pied pour permettre d'acceder à la DRE.

Je ne me fais pas trop d'illusions pour la saison prochaine mais pourquoi pas préparer dès maintenant la suivante afin que tout le monde puissent s'y préparer (organisateurs et archers). Ce pourrait être un objectif du moins tenter l'expérience ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Didier
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-06-2010, 20:59
Répondre en citant

Alain a écrit:
Didier a écrit:
... pour les DR ET DRE, je serais d'avis de mettre une première manche en Avril Wink , une seconde en Mai et la dernière en juin...

Didier a écrit:
... séparer ces compétitions (DR et DRE). ...

Didier a écrit:
... mettre les Championnats de Ligue en Septembre ? ...

Didier : Une véritable mine de (bonnes) idées Wink

Tout ça est simple, réalisable et argumenté Applause


Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageJeu 24-06-2010, 21:07
Répondre en citant

Didier a écrit:
... Je ne me fais pas trop d'illusions pour la saison prochaine mais pourquoi pas préparer dès maintenant la suivante afin que tout le monde puissent s'y préparer (organisateurs et archers). Ce pourrait être un objectif du moins tenter l'expérience ?

Le but de ce sujet :
Alain a écrit:
... Si je lance aujourd'hui la réflexion ici, c'est pour avoir un maximum d'échos rapidement afin de remonter le tout à la ligue à la rentrée afin de préparer sereinement la saison extérieur 2011 Wink

Trouvons entre nous un consensus probablement très représentatif des attentes des archers normands et faisons passer le message côté Ligue, ensuite, ayons confiance, il est peut être possible maintenant que les choses changent ...

Continuons le débat !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AxisHors ligneniveau 3
Age: 42
Les Andelys
Arme(s): Classique

MessageVen 25-06-2010, 7:35
Répondre en citant

Faire une DR unique pourquoi pas aussi comme le suggère Didier.

Mais toute les équipes en DR50 n'ont pas forcément 3 archers capables (puissance et/ou compétence) de tirer à 70 mètres si cela paraît le cas. L'avantage de la DR50 est d'encourager des équipes à se lancer dans la compétition par équipe et d'initier de nouveaux archers (c'est le cas pour nous depuis l'année dernière).

Faut redonner de l'intérêt à ces compétitions notamment en essayant de rétablir des duels par équipes, au moins sur une compèt !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com