Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Générateur de documents (passage de flèches...)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
g1pHors ligneniveau 2
Arme(s): Arc à poulies

MessageDim 27-06-2010, 16:40
Répondre en citant

Bonjour à tous. Pour ceux qui veulent économiser du temps et de l'énergie, voici un petit générateur de documents en version "test" . Cet exemple propose un formulaire pour passer ses flèches : Il s'agit d'une application web (donc utilisable directement, sans inscription ni téléchargement). D'autres fonctionnalités devraient arriver, pour cela je suis à l'écoute de vos idées, avis à ceux qui ont de l'imagination ! Voici 2 suggestions qui m'ont été faites pour l'instant :
  • Générateur de formulaires pour concours (feuille de marque, saisie des points).
  • Gestionnaire de fiche personnelle (liste des réglages, memento technique, etc.) à avoir sur soi en permanence.
L'exemple proposé ici (passage de flèches) permet de générer un document qui évolue en fonction des paramètres suivants (tous optionnels, on peut cliquer sur "Générer" à tout moment) :
  • Le nom du club.
  • La date de passage.
  • Le nom de l'archer et du contrôleur.
  • Le type de flèche ou sa couleur.
  • Les conditions de tir (intérieur, extérieur).
  • La présence ou non de goodies : points repères pour contrôler la progression du tir et courbe.
Merci d'avance pour vos remarques et suggestions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
eugneHors ligneniveau 4
Age: 47
Arme(s): Classique

MessageDim 27-06-2010, 19:08
Répondre en citant

Bonne initiative qui permettra certainement de simplifier la vie des organisateurs de passage de flèches Applause Applause Applause
Quelques remarques :

  • Un effet de bord : si l'un des champs contient une apostrophe (nom de l'archer, du contrôleur, du club), le rendu donnera un anti-slash avant l'apostrophe (pas grave, mais disgrâcieux);

  • Probablement lourd à gérer : il y a systématiquement l'écusson du club de Rueil. Pour ménager les susceptibilités, ce serait bien de pouvoir déposer les armoiries du club ou de la compagnie, qui apparaîtront en plus de l'écusson de Rueil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
g1pHors ligneniveau 2
Arme(s): Arc à poulies

MessageDim 27-06-2010, 20:41
Répondre en citant

Merci pour ce premier retour ! Comme on m'a déjà fait ces remarques, je viens de les mettre à exécution : plus d'effet de bord (sauf si qqun en voit un autre) et possibilité de mettre son propre logo Wink Note : pour les tests, j'ai déplacé l'application sur un autre serveur que celui de Rueil, ce qui explique le changement de style, mais ça fonctionne de la même manière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bestelHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 50
Arme(s): Classique

MessageLun 28-06-2010, 8:13
Répondre en citant

Très belle initiative, félicitations .... Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause

Je vais transmettre l'adresse de ton générateur aux entraineurs de mon club, et je suis déjà sur qu'ils te remercient d'avance !!!

Encore bravo Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CrechHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 71
St Herblain
Arme(s): Classique

MessageLun 28-06-2010, 8:50
Répondre en citant

Superbe...
Très simple d'utilisation, à utiliser pré-remplie ou non, je crois que je vais l'adopter.

Bonne initiative Applause Applause Applause

_________________
Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien] Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageLun 28-06-2010, 11:06
Répondre en citant

très bien fait!

beau travail qui va servir pas mal!

félicitations

Applause

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
g1pHors ligneniveau 2
Arme(s): Arc à poulies

MessageLun 28-06-2010, 13:37
Répondre en citant

Merci à vous eugne, bestel, Cresh et Olif', ça me fait plaisir de voir que vous trouvez cet outil sympa Smile. Quelques détails ont été mis à jour ou ajoutés aujourd'hui :
  • On peut maintenant copier/coller une URL d'un logo (champ URL du logo).
  • On peut mettre n'importe quel type d'image (png, jpg, bmp, gif, tif...), le programme s'arrange pour l'intégrer correctement au document.
  • On peut générer des liens (pour mettre sur un site web par exemple) : cliquer sur générer un lien pour chaque document que vous voulez linker.
Par exemple le lien suivant permet de générer automatiquement un passage de flèche pour les archers de St Herblain... on peut y ajouter des variantes : avec graph de progression, flèche d'or, etc. Si vous trouvez des erreurs ou incohérences, ça serait super de m'en faire part pour qu'on puisse stabiliser le générateur au fur et à mesure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageLun 28-06-2010, 14:31
Répondre en citant

Donc j'ai vu la dernière version ce matin!

Quelques idées en VRAC comme çà:

- un listing complet des archers du club avec le suivi de leur progression afin d'en extraire les feuille de passage de fleches serait un plus!
tu rentres les données des archers avec le niveau actuel, ensuite tu sors un listing à la date "J" de qui doit passer quoi.

- un encart avec la zone de réussite de l'archer pourrait aussi permettre aux encadrants d'adapter les séances qui suivent...

- je n'ai pas fais de sortie papier pour le format sur une page, mais une possibilité selon le nombre d'archers de sortir sur une seule page 4 (ou plus) archers diminuera le nombre de papier


Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, mais bon...



Applause

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageLun 28-06-2010, 15:27
Répondre en citant

g1p Applause Applause Applause merci Wink
_________________
Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
senaduHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 46
Arme(s): classique + roulettes

MessageLun 28-06-2010, 22:26
Répondre en citant

Magnifique Applause
Je m'empresse de diffuser ce lien autour de moi.

Merci beaucoup de partager avec nous ton générateur

_________________
- Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
g1pHors ligneniveau 2
Arme(s): Arc à poulies

MessageMar 29-06-2010, 8:29
Répondre en citant

@Olif' : ça me semble clair et ce sont de bonnes idées. Concernant le premier point, gérer un listing des archers par club et un système de suivi des passages de flèches serait effectivement intéressant. Il suffirait en un clic de récupérer un document avec l'ensemble des formulaires correspondant aux flèches à passer par archer (si j'ai bien compris le principe). Le seul frein que je vois pour l'instant à cela est que ce suivi, pour être intéressant, nécessiterait une inscription et un stockage des informations afin de pouvoir les retrouver au fur et à mesure... c'est un peu le rôle d'applicatifs tels que Hercule Archery. Pour l'instant, je fais en sorte que le générateur de document puisse s'utiliser sans inscription ni téléchargement ou installation de logiciel, mais je retiens cette idée pour des développements ultérieurs !

Comment vois-tu l'encart avec la zone de réussite ? Un blason avec un indicateur de zone ?

Enfin, pour le 3ème point, je peux essayer de faire tenir 2 ou 4 formulaires dans une seule page. Cela dit je regarderai aussi si le formulaire est utilisable en paramétrant l'imprimante pour imprimer 2 ou 4 pages en une, je vais tester ça asap. Merci pour ces suggestions en tout cas.

@ciblard13, senadu : un grand merci à vous pour votre passage et vos encouragements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageMar 29-06-2010, 10:06
Répondre en citant

Oui, je n'avais pas pensé au premier point, mais effectivement tu as raison!

Concernant la zone de réussite, tu peux aussi bien faire juste un encart avec la zone de réussite, et en version esthétique, reproduire une cible.




Applause

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
g1pHors ligneniveau 2
Arme(s): Arc à poulies

MessageLun 27-09-2010, 18:04
Répondre en citant

Merci Olif' (avec un peu de retard) pour cette suggestion. Je vais en tenir compte dans la prochaine mouture ! En profitant d'un peu de temps la semaine dernière et pour m'entraîner un peu sur les dernières versions de mes outils de dev, j'ai commencé une base applicative sympa pour ces développements. Affaire à suivre ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageLun 27-09-2010, 21:59
Répondre en citant

le lien de ton premier post ne fonctionne plus!

Shocked

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageLun 27-09-2010, 22:33
Répondre en citant

Pareil, ça ne marche pas Confused Pourtant ça m'intérresse au plus haut point Idea
_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com