Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Voilà, elles sont là, livrées ce midi par un gentil facteur^^
Donc comme promis, un petit retour sur ces flèches, à commencer par les premières impressions sur l'aspect, le poids le montage etc...
A l'ouverture, 12 tubes coupés en archerie avant envois...la première chose que je remarque est la finition "satinée" du tube qui tranche avec le brillant de l'autocollant:
By illyan at 2010-07-02
By illyan at 2010-07-02
En suite, le poids...je n'étais plus habitué aux tubes légers, mais avec un poids moyen à 13.78 grammes me surprend. Les morceaux de tubes coupés (demande perso au vendeur de les mettre dans le colis) révèle une bonne épaisseur de paroi, chose que j'avais remarqué sur les tubes "nano":
By illyan at 2010-07-02
Bonne surprise, les encoches F-Nock sont orange, pratique pour un archer de parcours comme moi...
A la pesée, je remarque une différence de poids sur 2 tubes de +0.05 grammes et -0,02 grammes sur une, les pointes affichent elle des variations de +0,04/-0,01 grammes. Après un petit moment à peser les combinaison pointes/tubes, je tombe sur une moyenne de 18.98 Grammes à +- 0,01...ça me change de mes 22.8 grammes des ST Epic, le tout avec les wraps montés ^^
By illyan at 2010-07-02
Viens le montage des pointes avec la Insert Iron Bohning...une grosse bouteille, des instructions dignes d'un produit chimique dangereux, une simplicité d'utilisation énorme, bref que du bonheur...au passage la pointe Victory me fait penser au pointes ACE:
By illyan at 2010-07-02
Ayant bêtement oublié mon empenneuse au Taf, je ne pourrait pas les monter complètement avant demain... mais ayant du changer ma corde par mon set Winner Choice, j'ai pas mal de boulot demain ^^
A suivre les test de vol, le premier parcours d'entrainement etc... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Question Schtroumpf:
Une idée du diamètre extérieur ? |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
http://www.victoryarchery.com/NanoForce.aspx
Nano Force 350 - Ø.229 soit 5.81mm
Nano Force 400 - Ø.225 soit 5.71mm
Nano Force 500 - Ø.218 soit 5.53mm
Nano Force 600 - Ø.212 soit 5.38mm si je m'a pas trompé
Visiblement non distribuées en france.
Je me suis interressé a ces tubes, j'ai contacté les archeries qui distribuent la marque pour connaitre l'eventuelle disponibilité de ce modele sur notre territoire. A ce jour, toujours pas de réponses... _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
|
|
|
Alors, une petite suite sur les specs (j'ai un poil zappé ^^);
Disponible de 600 à 350 de spine, ça reste orienté poulies...
Le diamètre varie un peu selon le spine:
Nano Force 350 - .229" (5,8mm);
Nano Force 400 - .225"
Nano Force 500 - .218"
Nano Force 600 - .212" (5,4mm);
Au niveau poids, c'est du très léger:
NanoForce 350 7.4
NanoForce 400 6.8
NanoForce 500 6.0
NanoForce 600 5.3
Au niveau rectitude, 3 séries :
V1 Series (+/-0.001);
V3 Series (+/-0.003);
V6 Series (+/-0.006)
Il existe des pin pour installer des pin nock, et des "Outsert" (je pense pour renforcer les tubes);
Pour les tarifs, j'ai eu par l'intermédiaire de mon magasin, la série V3 pour environ 94$ auquel s'ajoutent les 23 $ de pointes pour la douzaine. (comptez 135$ pour la V1) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
|
|
|
Les premiers tests sont assez concluants, même si avec le changement de corde, les réglages à refaire, j'ai somme toutes tiré qu'une bonne dizaine de flèches...
Mais je dois avouer que ça sort très propre, le vol est génial (sans aucun doute due aux mini-Blazer). Au niveau retrait des tubes, je suis agréablement surpris, ça sort facilement des bandes de stramit changées il y a peu...
Au niveau du gain de trait, j'ai remonté mon viseur de 4 graduations sur le réglage de base à 25m (viseur à levier) et l'ensemble des distances de 5 à 30 m s'est considérablement resserré...je n'ai pas eu le temps de pousser à 45 m...ça sera pour la prochaine fois ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
|
|
|
Suite des essais, avec de la longue distance de parcours (entendez par là 45m)...
Mais avant tout, je remarque l'effet du changement de poids des tubes, mon arc claque plus fort qu'avant et avec la chaleur un des Limbsaver s'est décollé...hum...du coup recalage du stop corde et je vais revoir l'amorti de la perche...
Ensuite, aujourd'hui test sur 10 cibles de parcours nature et tir de 25 à 45 m.
Pour le parcours: impressionnantes de précision et de vitesse!!! je score un -15, soit 3 erreurs minimes d'évaluation (2 surestimation=gros pneu et une sous évaluation=4mm sous la zone...), mais pour le reste, là où je mets le viseur, ça y va ^^
Ensuite, sur le pas de tir: je n'étais pas trop à l'aise, du un peu à la chaleur et aussi le temps de m'habituer au nouveau bruit de l'arc. Le groupement, compte tenu de ma forme du moment est très bon (zone 9, blason de 80 à 45m), ça mérite de revoir ça en meilleure condition...
Bref toujours de plus en plus satisfait de ces flèches. Ah oui, toujours un bonheur à sortir des stramits^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Arf, vivement qu'on se voie, histoire de les voir ! |
|
|
 |
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
http://www.victoryarchery.com/VAP.aspx
A moins de 9€ complètes (hors frais d'envoi), au diamètre externe des ACE et Nano-XR équivalentes, sans parler du diamètre interne qui est annonçé a 4,22mm (rappel: ACE 4,25mm);
Des Nano XR plus légères, à moitié prix, compatibles accessoires ACE ? A suivre en ce qui me concerne...
A part la longueur max de 30"  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | http://www.victoryarchery.com/VAP.aspx
A moins de 9€ complètes (hors frais d'envoi), au diamètre externe des ACE et Nano-XR équivalentes, sans parler du diamètre interne qui est annonçé a 4,22mm (rappel: ACE 4,25mm);
Des Nano XR plus légères, à moitié prix, compatibles accessoires ACE ? A suivre en ce qui me concerne...
A part la longueur max de 30"  |
100% compatible avec les pointes et nock d'ACE ???
Si c'est le cas, c'est très bon commercialement  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
François a écrit: | 100% compatible avec les pointes et nock d'ACE ???
Si c'est le cas, c'est très bon commercialement  |
Je croise les doigts, mais 4,22 pour 4,25... Au pire un coup de papier de verre fin dans le tube...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
 |
ti'punch niveau 3Age: 65 Archers de Cayenne Arme(s): Poulies
|
|
|
Illyan a écrit: | D'après ce que j'ai lu, les pointes ACE sont totalement compatibles avec les Victory...certains archers sur AT les préfèrent même aux pointes Victory. |
Je confirme ce que Illyan a lu. J'ai essayé le montage des inserts ACE et Viking pour ACE. Ca se monte parfaitement. Excellent tube par rapport à la concurrence. |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Tiens c'est rigolo j'avais raté ce post. Par contre j'avais vu sur la photo de ton carquois Illyan que tu avais des Nano Force.
J'en avais un jeu depuis un moment que j'ai fini par monter 3 semaines avant le CF Fédéral, je me suis entrainé un peu avec et à 70m je gagne 5 zones (du 10 pour mes nano XR au 5 en haut pour les nano force) mais surtout, j'ai l'impression d'avoir gagné du groupement, ce qui n'est pas impossible car mes XR ne sont plus de toute 1ère jeunesse
J'ai pris des V3 500 coupées à 27" avec inserts longs et pointes vissées ACE (récup d'un ancien jeu de pointes), et pins + encoches à l'arrière, les compos ACE vont bien. Tout ca histoire de limiter la casse bien sur, car à ce prix là je crains un peu qu'elles ne soient fragiles. Je les ai coupées moi même, 1" à l'arrière et le reste à l'avant suite à un commentaire que j'avais vu sur un forum américain. Montées avec wraps et Blazer X2 - j'ai hésité avec les mini blazer mais me suis dit que pour du tir field il valait mieux stabiliser au plus vite sur les birdies. Poids total: 270g contre 300g pour mes XR, le gain de poids était la raison initiale du changement pour utiliser ces flèches en tir campagne. L'arc claque à peine plus, mais mon Protec n'est pas une bête de course non plus, et aucun problème d'adaptation.
Bon bref, suffisamment convaincu pour tirer avec au CF Fédéral (oui, ,je sais j'avais dis tir Campagne, mais je voulais tester en situation ), pour un résultat à peu près égal à ce que je fait avec d'autres flèches bien plus chères. Reste plus qu'à voir la longévité! _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
jmp a écrit: | Tiens c'est rigolo j'avais raté ce post. Par contre j'avais vu sur la photo de ton carquois Illyan que tu avais des Nano Force.
J'en avais un jeu depuis un moment que j'ai fini par monter 3 semaines avant le CF Fédéral, je me suis entrainé un peu avec et à 70m je gagne 5 zones (du 10 pour mes nano XR au 5 en haut pour les nano force) mais surtout, j'ai l'impression d'avoir gagné du groupement, ce qui n'est pas impossible car mes XR ne sont plus de toute 1ère jeunesse
J'ai pris des V3 500 coupées à 27" avec inserts longs et pointes vissées ACE (récup d'un ancien jeu de pointes), et pins + encoches à l'arrière, les compos ACE vont bien. Tout ca histoire de limiter la casse bien sur, car à ce prix là je crains un peu qu'elles ne soient fragiles. Je les ai coupées moi même, 1" à l'arrière et le reste à l'avant suite à un commentaire que j'avais vu sur un forum américain. Montées avec wraps et Blazer X2 - j'ai hésité avec les mini blazer mais me suis dit que pour du tir field il valait mieux stabiliser au plus vite sur les birdies. Poids total: 270g contre 300g pour mes XR, le gain de poids était la raison initiale du changement pour utiliser ces flèches en tir campagne. L'arc claque à peine plus, mais mon Protec n'est pas une bête de course non plus, et aucun problème d'adaptation.
Bon bref, suffisamment convaincu pour tirer avec au CF Fédéral (oui, ,je sais j'avais dis tir Campagne, mais je voulais tester en situation ), pour un résultat à peu près égal à ce que je fait avec d'autres flèches bien plus chères. Reste plus qu'à voir la longévité! |
Salut jmp
Je compte passer sur les NanoForce VAP V1 pour faire du FITA et du parcours (3D essentiellement) !!! ton avis
par contre tu me conseilles des Blazer ou des Xvanes ??? et les pointes ACE y passent ???? |
|
|
 |
|