Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lulurod niveau 3Age: 30 Sainte Marie De La Mer Arme(s): arc classique
|
|
|
Bonjour je voudrais changer de flèches pour la salle et j'hésite entre deux tubes la lightspeed 3D et la X7 quelle flèche serait selon vous la meilleure.
Voila merci. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je ne connais pas la lightspeed 3D, mais la X7 est une valeur sûre pour le tir en salle. |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
X7 (cobalt ou eclipse) ou bien XX75 (moins onéreuse et tout aussi performante);
mais en classique, je conseille plutot de tirer les même tubes qu'en extérieur.
Déjà pour ne pas avoir à re-régler son BB en début et fin de saison salle. Puis pour information, bcq de grands archers CL tirent de l'ACE ou X10 en salle. |
|
|
 |
|
|
|
Bryo a écrit: | X7 (cobalt ou eclipse) ou bien XX75 (moins onéreuse et tout aussi performante);
mais en classique, je conseille plutot de tirer les même tubes qu'en extérieur.
Déjà pour ne pas avoir à re-régler son BB en début et fin de saison salle. Puis pour information, bcq de grands archers CL tirent de l'ACE ou X10 en salle. |
ça ne me dérange pas trop de régler le bb et je ne voudrais pas habimer les tubes pour l'extérieur en salle et sa me permettrer d'avoir un tube beaucoup plus gros.
Mais j'hésite entre ces deux tubes. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Quitte à choisir, tu devrais plutôt considérer la X7...
La Lightspeed est destinée au 3D et aux poulies...d'où un Spine de 500 au mieux...je pense un poil trop dur pour un classique...
Si tu peux passer sur un 600 en spine, tu as la ST Epic qui pourrait te satifaire, elle fait 7.1 mm de diamètre en 400, ce qui n'est pas négligeable et équivalent à la lightspeed (en 600 je pense un peu moins en fait...mais dans les 7mm) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Enfet par rapport à ma puissance et mon allonge je passe dans le tableau car je suis T9, donc il me faudrait de la lightspeed 400. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
lulurod a écrit: | Enfet par rapport à ma puissance et mon allonge je passe dans le tableau car je suis T9, donc il me faudrait de la lightspeed 400. |
Euh....sur le shaft selector, il faut un tube à 31" et 45 lbs de puissance...
Mais ça n'enlève pas au fait que tu ne gagneras pas grand chose avec la Lightspeed...par rapport à un tube comme la X7, qui sera quand même mieux pour la salle... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
La LIGHTSPEED est un tube ultra léger qui n'apportera rien pour la Salle, sinon une certaine fragilité et surtout une galère pas possible pour retirer les tubes de la paille, défaut commun à la plupart des tubes carbone..
Personnellement j'utilise des tubes MAXIMA HUNTER : tube carbone ''chasse'', donc plus épais et plus lourd ( et quasi indestructible ! ), de même diamètre que la LIGHTSPEED et dont le revêtement camo n'adhère pas à la paille. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|