Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
 Classique -> Poulies : quelle allonge ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doumeniveau 7
Avatar

MessageVen 30-01-2004, 17:51
Répondre en citant

Hypothèses :
. archère classique (allonge X suivant la norme AMO),
. passage au poulies avec un décocheur à index (au moins dans un premier temps).

Problème :
Déterminer l'allonge Y suivant la norme AMO qu'elle devrait théoriquement avoir en poulies.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageVen 30-01-2004, 18:18
Répondre en citant

en moyenne en passant du classique au poulies tu vas perdre 1/2 ou 1 pouces en allonge. il n'y a pas de methode, c juste un prb de position et de decocheur
_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 30-01-2004, 18:27
Répondre en citant

Cela dépend aussi de la longueur de l'arc. J'avais 30.75-31" en olympique et j'ai 30.5" avec mon UltraTec XT3000 et 31" avec mon ancienne UltraTec XT2000.

Je peux te conseiller d'aller étirer des arcs à poulie ayant les spec. que tu désires avec le déclencheur que tu vas utiliser. Cela te donnera une bonne idée.

Un arc sera plus performant en le tirant à la plus grande allonge et à la puissance maximale.

Ex.: un arc avec 50-60# @ 28.5-31.5" = 31" @ 59# max. performance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TempusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
L'Union
Arme(s): Compound

MessageLun 02-02-2004, 0:32
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Cela dépend aussi de la longueur de l'arc. J'avais 30.75-31" en olympique et j'ai 30.5" avec mon UltraTec XT3000 et 31" avec mon ancienne UltraTec XT2000.

Je peux te conseiller d'aller étirer des arcs à poulie ayant les spec. que tu désires avec le déclencheur que tu vas utiliser. Cela te donnera une bonne idée.

Un arc sera plus performant en le tirant à la plus grande allonge et à la puissance maximale.

Ex.: un arc avec 50-60# @ 28.5-31.5" = 31" @ 59# max. performance


28.5 en classique et 28.5 sur mon cougar qui fait 41"ATA. J'ai eu l'occasion de tirer un scepter en fury à 28.00 et l'allonge est bonne et le scepter fait 43"ATA.
Certains m'ont dit qu'en passant du classique au poulie, il me faudrait un arc avec une allonge inférieure à mon allonge classique. Il n'en est rien dans mon cas. Mais ce dont je suis désormais sur c'est que l'allonge finale en poulies dépendra en grande partie de la distance ATA de l'arc convoité.

_________________
Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageLun 02-02-2004, 11:04
Répondre en citant

Tu (elle) n'as pas le choix, il faut tester : trop de paramètres en jeu. Perso en compound j'ai 1,5 pouce d'allonge en moins, parfois 2, suivant le modèle. Cela dépend de l'arc et aussi - surtout - du décocheur.

Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sansseprendrelateteHors ligneniveau 3

MessageSam 14-02-2004, 17:02
Répondre en citant

2 pouces d'allonge en moins en poulie par rapport au classique.

Beaucoup de parametre entre en jeu type de decocheur, si tu plies le bras d'arc, ou es ton ancrage.

_________________
Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com