Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Poignée excel adapté au système Formula + branches excel avec le même système :
http://www.archery-forum.com/showthread.php?t=33899
(Il faut avoir un compte pour voir la photo du premier post). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
Leito, si tu as un compte, peux-tu nous mettre la photo de cette nouvelle poignée?
J'ai pas envie de me créer un compte pour une seul photo, et je ne pense pas etre le seul!
Merci |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Hoyt, ils devraient se lancer dans les puzzle...
On retrouve des bouts d'anciennes poignées... |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
ce qui est moin cool avec ce système c'est qu'on est obligé d'avoir les branches qui vont avec .. donc si veut mélanger une poignée hoyt et des branches win and win ont peut pas !.. Mais sinon ce système est très bien !  |
|
|
 |
|
|
|
herriep a écrit: | On retrouve des bouts d'anciennes poignées... |
Oh bah c'est étonnant, avec une poignée qui s'appelle formula EXCEL _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Leito a écrit: | herriep a écrit: | On retrouve des bouts d'anciennes poignées... |
Oh bah c'est étonnant, avec une poignée qui s'appelle formula EXCEL |
Je pensais plus à la GMX en fait... |
|
|
 |
|
|
|
herriep a écrit: | Leito a écrit: | herriep a écrit: | On retrouve des bouts d'anciennes poignées... |
Oh bah c'est étonnant, avec une poignée qui s'appelle formula EXCEL |
Je pensais plus à la GMX en fait... |
Mouais, mais ca a toujours été et pour toute les marques.
Soit ils passent à qqchose de totalement nouveau (Inno, formula par exemple - quoi que la formula reprend des points de certains arcs à poulie) soit on prend une base ancienne et on améliore. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Un système pas compatible c'est pas un problème quand t'achètes du neuf. Mais pour l'occase c'est pas la même chose...
Parce que si tu rachètes la poignée d'occase ça va... (il y a juste gaucher-droitier) mais le prix des lames neuves (+ 30 références par modèles) : chez Hoyt ça fait mal au porte monnaie...
Pour Hoyt, fabriquer du formula ou du ILF, c'est kif-kif. Mais le marché de l'occase il va être sacrément compliqué et ça ne sera pas au bénéfice des consommateurs. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Le problème de HOYT avec le système universel ILF, c'est qu'ils vendaient surtout très bien leurs poignées dont la qualité est unanimement reconnue.
Par contre, au niveau des branches, le marché mondial leur échappait en grande partie, 80 ou 90% des ventes se faisant sur d'autres marques, notamment sur les branches ''petit budget'' où HOYT a toujours été absent.
En créant un nouveau système exclusif, HOYT essaie manifestement d'inverser la tendance... Pas gagné d'avance à priori. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Au niveau usinage et gain matière, le nouveau système est quand même un sacré progrès...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Pour la poignée on sais faire aussi léger avec de l'ILF, même chez Hoyt. La petite poignée Excel est un bel exemple d'allègement possible des extrémités. La future poignée Uukha aussi. |
|
|
 |
|
|
|
totem13310 a écrit: | Le problème de HOYT avec le système universel ILF, c'est qu'ils vendaient surtout très bien leurs poignées dont la qualité est unanimement reconnue.
Par contre, au niveau des branches, le marché mondial leur échappait en grande partie, 80 ou 90% des ventes se faisant sur d'autres marques, notamment sur les branches ''petit budget'' où HOYT a toujours été absent.
En créant un nouveau système exclusif, HOYT essaie manifestement d'inverser la tendance... Pas gagné d'avance à priori. |
Et quand on sait que d'autres marques se mettent à produire des branches compatibles Formula (Border par exemple, et peut être une autre ...)... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Au niveau tarif : à priori, autour de 430 - 440 € l'ensemble poignée + branches fibre standard.. Pas vraiment donné, mais pas excessif non plus. Faut voir...
Ne parlons pas des branches F2 qui sont déjà connues et plutôt chères !
Je ne pense pas que d'autres fabricants se lancent pour le moment dans des branches adaptables de type FORMULA : d'abord parce que le marché est très limité et surtout parce que HOYT a du ''verrouiller'' le concept par un brevet.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
totem13310 a écrit: | Je ne pense pas que d'autres fabricants se lancent pour le moment dans des branches adaptables de type FORMULA : d'abord parce que le marché est très limité et surtout parce que HOYT a du ''verrouiller'' le concept par un brevet.. |
Concernant border j'en ai vu en photo. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|