Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 Photos sujet à débat ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageVen 23-07-2010, 11:58
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour vous faire part de ma étonnement en cliquant sur la page d'acceuil de notre fédération en tombant sur les photos de l'équipe de France junior classique féminine . L'on peut observer que des shorts sont bien courts ou les bras sont trop longs ? Applause Applause Applause
Il serait bien de montrer l'exemple aux championnat d'Europe ... (Coachs , capitaines , entraineurs , responsables de la FFTA ...);

>A quand l'uniformité des tenues des l'équipes de France de tir à l'arc ? (Sur la même page , les autres équipes de France ...) . Réflexion ... A suivre ...

Dernière édition par moron le Ven 23-07-2010, 12:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jcboHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageVen 23-07-2010, 12:14
Répondre en citant

"

Dernière édition par jcbo le Ven 23-07-2010, 18:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AlvigeHors ligneniveau 5

MessageVen 23-07-2010, 12:25
Répondre en citant

"Quand junior est employé comme adjectif, l'usage est de l'accorder en nombre, mais pas en genre..."

Les juniors femmes de l'équipe de France semble en effet porter des tenues non réglmentaires...
senaduHors ligneniveau 3
Arme(s): classique + roulettes

MessageVen 23-07-2010, 12:36
Répondre en citant

moron a écrit:
A quand l'uniformité des tenues des l'équipes de France de tir à l'arc ?

Quand j'ai vu la photo, la première question qui m'est venue à l'esprit c'est : pourquoi ils ont mis une photo de l'équipe de Suède ? Laughing

pcoucoulHors ligneniveau 5
Arc Club de Blagnac

MessageVen 23-07-2010, 12:49
Répondre en citant

moron a écrit:
Salut à toutes et tous , pour vous faire part de ma étonnement en cliquant sur la page d'acceuil de notre fédération en tombant sur les photos de l'équipe de France junior classique féminine . L'on peut observer que des shorts sont bien courts ou les bras sont trop longs ? Applause Applause Applause
Il serait bien de montrer l'exemple aux championnat d'Europe ... (Coachs , capitaines , entraineurs , responsables de la FFTA ...);

>A quand l'uniformité des tenues des l'équipes de France de tir à l'arc ? (Sur la même page , les autres équipes de France ...) . Réflexion ... A suivre ...

Avant de critiquer, il faudrait peut être regarder la couleur des tenues!
Au premier plan, c'est l'équipe d'Ukraine. La France est derrière et l'on voit uniquement le coach. La tenue des équipes de France est la même pour toute les compétitions inter je pense.

Cela dit, la coupe du short français n'est pas top pour les filles je trouve, le short des ukrainiennes est déjà un peu plus féminin, même si c'est court... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
senaduHors ligneniveau 3
Arme(s): classique + roulettes

MessageVen 23-07-2010, 13:30
Répondre en citant

pcoucoul a écrit:
Au premier plan, c'est l'équipe d'Ukraine. La France est derrière et l'on voit uniquement le coach.

Ahhhh !!!! je me disais bien que c'était étrange Laughing
Mais pour illustrer la 3eme place de l'équipe française c'est dommage qu'ils aient pas trouvé mieux (ils montrent l'équipe qui a finit 4eme ....)

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageVen 23-07-2010, 15:23
Répondre en citant

pcoucoul a écrit:
moron a écrit:

Au premier plan, c'est l'équipe d'Ukraine. La France est derrière et l'on voit uniquement le coach. La tenue des équipes de France est la même pour toute les compétitions inter je pense.

Cela dit, la coupe du short français n'est pas top pour les filles je trouve, le short des ukrainiennes est déjà un peu plus féminin, même si c'est court... Wink

Il n'en reste pas moins que la tenue ukrainienne est bien courte au vue du réglèment internationnal de la FITA.

klaki
ANC

MessageVen 23-07-2010, 15:47
Répondre en citant

zseth a écrit:
pcoucoul a écrit:
moron a écrit:

Il n'en reste pas moins que la tenue ukrainienne est bien courte au vue du réglèment internationnal de la FITA.

le responsable de la machine à laver a dû se planter et les jupes ont rétréci au lavage. Visuellement, c'est pas trop désagréable
chanouHors ligneniveau 1
CAMSA
Arme(s): classique

MessageVen 23-07-2010, 17:17
Répondre en citant

Est-ce bien le plus important ? la hauteur des shorts, et puis après tout elles sont mignones. Ne soyez pas des tristes, il y en a bien trop.

(Pour info, suis une femme de 61 ans) alors.....................
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageVen 23-07-2010, 20:19
Répondre en citant

Suggestion de nouvelles tenues féminine pour l'équipe 2011
dehors
chanouHors ligneniveau 1
CAMSA

MessageVen 23-07-2010, 23:38
Répondre en citant

beurk, ni la coiffe, ni l'empleur de la juppe ne permettront un port de l'archer qui puissent espérer un score dit "potable" pour celui qui aimme le tir à l'arc "sourire"
chanouHors ligneniveau 1
CAMSA

MessageVen 23-07-2010, 23:41
Répondre en citant

l'aimme avec 2 m, pourquoi pas, il parait que cela donna des ailes Wink
passagerHors ligneniveau 4
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageSam 24-07-2010, 10:04
Répondre en citant

Une precision importante

La fede ne fournit pas de tenue uniforme à toute l'equipe, on leur demande à ceux qui on deja etait en inter de ramener leur tenue,

Dailleurs les photos de Gauthe et Dumont il avait les tee shirt du Championnat d'Europe flocké en catastrophe à leur nom car la fede ne l'avait pas fait

Information de la FITA en date du 12/07/2010 :

Uniformes
Il a été remarqué qu’occasionnellement les vêtements portés par les archers lors des compétitions ne sont pas en accord avec les règlements de la FITA. Ceci est très ennuyeux pour les archers en question ainsi que pour les juges, et il est important que cela change au plus vite. C’est pour cela que les entraîneurs et les capitaines d’équipes doivent prendre ce sujet au sérieux afin d’éviter les frustrations des archers en question.

Il est très important que tout le monde comprenne ceci à une échelle globale. Dans le but de conserver le tir à l’arc comme sport olympique, nos athlètes doivent adopter une apparence très sportive et professionnelle. De plus, ce concept doit être en accord avec les dispositifs mis en place pour améliorer l’image télévisuelle et médiatique de notre sport.

Les points suivants sont à respecter impérativement:

Ø Les membres des équipes doivent avoir le même uniforme, avec leur nom et pays (code du pays) au dos. Les archers doivent apporter leur t-shirt depuis leur hôtel, sinon il leur sera interdit de tirer.
Ø L’entraîneur peut s’habiller avec un style différent mais doit respecter les mêmes couleurs de l’équipe nationale et devrait être facilement identifiable.
Ø Jupes et shorts ne doivent pas être plus courts que le bout des doigts lorsque le bras est tendu le long du corps. Pour plus de détails, veuillez vous référer aux Règlements de la FITA, Livre 1, Art. 3.22.1.
Ø Il est important de respecter ce règlement également lors des entraînements officiels!

Suite à certains changements, les problèmes liés à l’uniforme ont considérablement progressé. Une interprétation concernant les chaussures, bottes, baskets, etc., a permis aux archers d’utiliser les chaussures les mieux adaptés pour eux.

Les archers peuvent porter des casquettes à leur choix (la couleur de l’équipe nationale est la mieux adaptées!) Selon notre expérience, il est nécessaire d’ajouter qu’une apparence professionnelle doit être adoptée. Par conséquence, merci de ne pas mettre des chapeaux mal appropriés!

J'espere que la fede et son DTN seront l'appliquer pour les discipline de parcours car pour le Fita il n'y a aucun problème ils ont les tenues shorts survêtement coupe-vent sans soucis!!!!

Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
VepirHors ligneniveau 3
Les Archers de Paris

MessageDim 25-07-2010, 15:15
Répondre en citant

Coucou !

Je trouve normal que le code vestimentaire évite les abus, chacun se doit de porter une tenue propre, qui n'entame pas la sécurité et soit harmonisée par équipes, mais je pense qu'il est déplacé d'y ajouter des intentions "morales" bien trop subjectives pour être crédibles.

A ce propos j'ai toujours été surpris par ces codes vestimentaires ... Je comprends que l'image d'un sport ait de l'importance et que cela se matérialise par l'aspect "professionnel" demandé par la fédération, mais ce sont les performances et l'esprit qui comptent le plus Rolling Eyes . Une tenue trop protocolaire entraine aussi un aspect élitiste dans le mauvais sens, c'est à dire fermé, réservé, guindé, ce qui est moins en accord avec l'aspect ouvert et humaniste que se donne la discipline.

Je suppose que l'on peut attribuer cela à mon jeune âge ... mais les tenues que l'on voit souvent en photo sont carrément vieux-jeu... un peu de modernité que diable ! Aujourd'hui, les femmes ne sont plus tenues de cacher leurs formes, et c'est tant mieux ! Une tenue plus libre, tout en restant dans l'idée "pro" recherchée, ferait au contraire un grand bien au sport en lui apportant une image moins conservatrice et plus dynamique. Rien n'interdit d'être classe avec une jupe courte, ni d'avoir l'air professionnel en débardeur. Pro ne veut pas dire dépassé, et original ne veut pas dire inadapté Smile
agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageDim 25-07-2010, 21:39
Répondre en citant

passager a écrit:
Une precision importante

La fede ne fournit pas de tenue uniforme à toute l'equipe, on leur demande à ceux qui on deja etait en inter de ramener leur tenue,

Dailleurs les photos de Gauthe et Dumont il avait les tee shirt du Championnat d'Europe flocké en catastrophe à leur nom car la fede ne l'avait pas fait

Information de la FITA en date du 12/07/2010 :

Uniformes
Il a été remarqué qu’occasionnellement les vêtements portés par les archers lors des compétitions ne sont pas en accord avec les règlements de la FITA. Ceci est très ennuyeux pour les archers en question ainsi que pour les juges, et il est important que cela change au plus vite. C’est pour cela que les entraîneurs et les capitaines d’équipes doivent prendre ce sujet au sérieux afin d’éviter les frustrations des archers en question.

Il est très important que tout le monde comprenne ceci à une échelle globale. Dans le but de conserver le tir à l’arc comme sport olympique, nos athlètes doivent adopter une apparence très sportive et professionnelle. De plus, ce concept doit être en accord avec les dispositifs mis en place pour améliorer l’image télévisuelle et médiatique de notre sport.

Les points suivants sont à respecter impérativement:

Ø Les membres des équipes doivent avoir le même uniforme, avec leur nom et pays (code du pays) au dos. Les archers doivent apporter leur t-shirt depuis leur hôtel, sinon il leur sera interdit de tirer.
Ø L’entraîneur peut s’habiller avec un style différent mais doit respecter les mêmes couleurs de l’équipe nationale et devrait être facilement identifiable.
Ø Jupes et shorts ne doivent pas être plus courts que le bout des doigts lorsque le bras est tendu le long du corps. Pour plus de détails, veuillez vous référer aux Règlements de la FITA, Livre 1, Art. 3.22.1.
Ø Il est important de respecter ce règlement également lors des entraînements officiels!

Suite à certains changements, les problèmes liés à l’uniforme ont considérablement progressé. Une interprétation concernant les chaussures, bottes, baskets, etc., a permis aux archers d’utiliser les chaussures les mieux adaptés pour eux.

Les archers peuvent porter des casquettes à leur choix (la couleur de l’équipe nationale est la mieux adaptées!) Selon notre expérience, il est nécessaire d’ajouter qu’une apparence professionnelle doit être adoptée. Par conséquence, merci de ne pas mettre des chapeaux mal appropriés!

J'espere que la fede et son DTN seront l'appliquer pour les discipline de parcours car pour le Fita il n'y a aucun problème ils ont les tenues shorts survêtement coupe-vent sans soucis!!!!

Confused Confused

"Ceci est très ennuyeux pour les archers en question ainsi que pour les juges", ca me confirme que les arbitres internationaux sont très laxistes et n'ose pas prendre de décisions allant a l'encontre des archers.

Le summum : "Les archers doivent apporter leur t-shirt depuis leur hôtel, sinon il leur sera interdit de tirer."

Control !! a la sortie de l'hôtel : Avez vous votre tenue ????

On vous surveille avec le plan de camera sur le trajet !!!

Atchung!!! Chacun porte sa tenue !!!!

C'est vrai que le tir a l'arc n'est pas un sport donc pas besoin de vestiaires, a l'aller ca va, mais au retour !! ca doit fouetter du coté des aisselles mais non suis je bête c'est pas un sport on transpire pas car on est statique :

J'ai bien rigolé sur se coup, mais ca reste lamentable! roll:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: