Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
 Jumelles
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BryoHors ligneniveau 4
Age: 43
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageDim 18-07-2010, 11:35
Répondre en citant

Salut à tous,

Commençant le 3D depuis cette année, j'ai comme mes collègues de tir au club pris mes jumelles sur le parcours. J'ai des 10x20 (oui je sais ...);


Le réglement est:

Les jumelles :
Seules les jumelles tenues à la main, d’un grossissement maximum de 8,5X selon spécification du
fabricant, sont autorisées seulement durant le temps imparti pour le tir : soit dès l’arrivée au pas de tir
et jamais après le tir de la seconde flèche (Application immédiate - Comité Directeur des 13&14 Octobre
2007).


1er concours : Controle matos --> RAS
2ème concours: Les jumelles sont non autorisées, ok pas de pb au vu du réglement.

Du coup pendant le tir, j'ai pu observer qq archers (TL ou non) avec leur jumelles. Et là, il ne faut pas me dire que tout le monde à des x8.5 !!! vu les mastards qu'ils ont autour du cou...

A partir de ce constat j'ai deux questions:

1/ Pourquoi ne faut'il pas utiliser ces jumelles après le 2ème tir ???? les deux flèches ont été tirées !!!

2/ N'y a t'il pas un décalage entre le réglement et la réalité en terme de jumelles (grossissement) ? quel type de jumelles utilisez vous (marque, modèle, grossissement ...);


Voilà merci de vos remarques...

yoann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageDim 18-07-2010, 13:03
Répondre en citant

grosses jumelles ne veut pas dire fort grossissement.

a mon avis, des 10*20 en zone sombre (sou-bois) c'est inutilisable.

ce lien devrait te donner quelques indications sur le choix de jumelles http://www.europe-nature-optik.fr/comment-choisir-son-materiel-/15 (le modèles Argonne qu'il vend sont plutot bon : identiques à des Nikon Monarch ou des Pearl Escape), mais tout dépend de ton budget. Wink

Sache tout de meme qu'entre 2 modèles aux caractéristiques "identiques" il peut y avoir un monde (entre des Pearl Escape 8*42 et des Kite Ibis 8*42, ben avec les Ibis, on a l'impression d'avoir "allumé la lumière"), donc le mieux reste encore l'essai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat
Rédactrice
Avatar

MessageDim 18-07-2010, 17:30
Répondre en citant

Bryo a écrit:




1/ Pourquoi ne faut'il pas utiliser ces jumelles après le 2ème tir ???? les deux flèches ont été tirées !!![/b]

[b]2/ N'y a t'il pas un décalage entre le réglement et la réalité en terme de jumelles (grossissement) ? quel type de jumelles utilisez vous (marque, modèle, grossissement ...)




A la première question la réponse est : Pour ne pas encombrer le pas de tir

A la seconde question concernant le grossissement des jumelles, ca pourrait évoluer, sachant que formulée ainsi, cette règle privilégie ceux qui peuvent se payer des jumelles hors de prix ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NodumagHors ligneniveau 4
Age: 75
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageDim 18-07-2010, 18:45
Répondre en citant

pat a écrit:

A la seconde question concernant le grossissement des jumelles, ca pourrait évoluer, sachant que formulée ainsi, cette règle privilégie ceux qui peuvent se payer des jumelles hors de prix ....

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
comme ceux qui peuvent se payer des arcs hors de prix , des voitures hors de prix ... etc etc..
n'importe quoi!... d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BryoHors ligneniveau 4
Age: 43
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageDim 18-07-2010, 19:22
Répondre en citant

Nodumag a écrit:
pat a écrit:

A la seconde question concernant le grossissement des jumelles, ca pourrait évoluer, sachant que formulée ainsi, cette règle privilégie ceux qui peuvent se payer des jumelles hors de prix ....

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
comme ceux qui peuvent se payer des arcs hors de prix , des voitures hors de prix ... etc etc..
n'importe quoi!... d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh!


moi aussi je n'ai pas saisi la remarque de Pat, surtout que tu (Pat) ne réponds pas à la question !!! d'après ce que j'ai compris le réglement devrait évoluer ou doit évoluer ou va évoluer ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 25-08-2010, 16:05
Répondre en citant

au fait cela a évolué

à partir du mois de septembre,

les jumelles sont sans restriction de grossissement... mais l'utilisation après la 2eme flèche est toujours interdite (libération du pas de tir pour le prochain archer...);


(MAJ du règlement du mois de juillet, parue en Aout,et applicable après le dernier CDF de la discipline...)

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BryoHors ligneniveau 4
Age: 43
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageMer 25-08-2010, 16:20
Répondre en citant

oui j'ai appris ça

maintenant plus qu'à choisir un modèle bien et pas cher !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMer 25-08-2010, 16:42
Répondre en citant

J'ai acheté sur un marché une peire de jumelle Autofocus à 30 euros.
grossissement x10 Et c'est super nickel :
bonne luminosité
Pas de problème de réglage suivant la distance
Et en plus je m'en sert en fita à 70m.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageMer 25-08-2010, 17:14
Répondre en citant

Bryo a écrit:
maintenant plus qu'à choisir un modèle bien et pas cher !!!


en optique ca fait rarement bon ménage Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
0007Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageDim 05-09-2010, 19:14
Répondre en citant

donc le fois 10 est autorisé officiellement ? Ce matin j'ai pris le départ en tant qu'accompagnateur sur un parcours 3D et on m'a fait remarqué que si j'étais ds la compétition, mes jumelles ne seraient pas autorisées.... Ceux sont les vieilles jumelles familiale en 10x50, gratos et très claires !
Donc en théorie je peux garder ma relique lourde et volumineuse mais à la très bonne optique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 05-09-2010, 21:17
Répondre en citant

0007 a écrit:
donc le fois 10 est autorisé officiellement ? Ce matin j'ai pris le départ en tant qu'accompagnateur sur un parcours 3D et on m'a fait remarqué que si j'étais ds la compétition, mes jumelles ne seraient pas autorisées.... Ceux sont les vieilles jumelles familiale en 10x50, gratos et très claires !
Donc en théorie je peux garder ma relique lourde et volumineuse mais à la très bonne optique ?


tout à fait, c'est officiel et marqué dans le règlement... garde tes bonnes jumelles Smile;


c'était qui le on ? des archers ou des arbitres ?

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
0007Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageDim 05-09-2010, 22:17
Répondre en citant

les 2, cela a été dit ds la consigne au départsdes pelotons, puis sur le parcours par les archers.

En tt cas bon à savoir !

pendant qu'on y est, j'ai une question sur les télémètres. C'est autorisé ? Car vu le tarif, c'est pas vraiment plus cher qu'une bonne paire de jumelle avec le gros avantage de la distance en plus !
Je pense que la réponse va être non, mais sait on jamais Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 06-09-2010, 7:26
Répondre en citant

0007 a écrit:
les 2, cela a été dit ds la consigne au départsdes pelotons, puis sur le parcours par les archers.

En tt cas bon à savoir !

pendant qu'on y est, j'ai une question sur les télémètres. C'est autorisé ? Car vu le tarif, c'est pas vraiment plus cher qu'une bonne paire de jumelle avec le gros avantage de la distance en plus !
Je pense que la réponse va être non, mais sait on jamais Laughing Laughing Laughing


C'est autant autorisé que de compter le nombre de pas jusqu'à la cible avant de tirer, de faire le tour du parcours pendant la nuit pour en relever les distances, de demander au peloton précédent à combien c'était...

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 06-09-2010, 7:27
Répondre en citant

0007 a écrit:
les 2, cela a été dit ds la consigne au départsdes pelotons, puis sur le parcours par les archers.

En tt cas bon à savoir !

pendant qu'on y est, j'ai une question sur les télémètres. C'est autorisé ? Car vu le tarif, c'est pas vraiment plus cher qu'une bonne paire de jumelle avec le gros avantage de la distance en plus !
Je pense que la réponse va être non, mais sait on jamais Laughing Laughing Laughing


ben c'est malheureux que les copains arbitres n'aient pas lu les MAJ de l'été applicables début septembre (voir à la rigueur après les derniers CDF de l'année, donc le 25/26 09);



et bien évidemment la question du télémètre, la réponse est non... Wink

_________________
espace, frontière de l'infini !


Dernière édition par JMG le Lun 06-09-2010, 9:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
alaliarcHors ligneniveau 4
Age: 67
Arme(s): arcsssss

MessageLun 06-09-2010, 7:57
Répondre en citant

et bien évidemment les jumelles avec télémetre incorporé sont aussi interdite (il vaut mieu préciser au cas ou ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com