Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
beauchf niveau 1
|
|
|
Bonjour
François, j'habite dans l'hérault.
J'ai retrouvé chez mes parents l'arc que j'avais étant ado.
Il n'a pas servi depuis 20 ans ! Je me pose des questions sur sa remise en service : je crains que les branches n'éclatent lors des premières utilisations.
c'est un 66 pouces. J'ai changé la corde.
Ma question : y a-t-il un truc quand on remet en service du matériel qui n'a pas servi depuis longtemps ?
Merci.
cordialement,
François |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
faut juste aller voir en boutique et voir ce qui se passe
et s il a vingt ans ne pas utiliser les nouveaux materiaux pour les cordes
par contre si tu indiques le modeles et le nom d el arc ce serait plus judicieux
si c est un arc en bois d initiation ya plus grand chose a faire _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 60 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
ou alors un bon vieux YTSL II auquel cas les branches seront mortes ou pas loin...
(j'ai eu le cas avec mon matos acheté en 80 et tenté sa remise en service en 2003, bah marchait plus bien le truc en plus va trouver des branches de YTSL II
Dernière édition par bruno93 le Lun 02-08-2010, 12:46; édité 1 fois |
|
|
 |
beauchf niveau 1
|
|
|
merci pour vos réponses.
Je me demandais : si je monte une corde pour 68 '' (c'est un arc de 66 ''), les branches travailleront moins et j'aurai moins de risque qu'elles se rompent, non ?
Je ne connais pas le modèle voici 2 photos :
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pas conseille les branhes plus loongues ça risque plus de l endommager et la securite pas top _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Ca ressemble beaucoup à un Samick. J'en ai utilisé un mais avec les vis de serrage gainées de plastique (plus facile à serrer).
A mon avis c'est du Samick Mind => http://www.samicksports.com/e_sub_02_04_01.htm
Le mieux est d'aller voir dans une archerie ou dans un club pour confirmer le type d'attache des branches et de commander une nouvelle paire de branche : c'est 35€ environ. Les vieilles branches deviennent raide et perdent en puissance.
Faudra peut être aussi changer le repose flèche. |
|
|
 |
beauchf niveau 1
|
|
|
oui je crois que je vais aller ds une archerie pour voir s'il est possible de changer les branches
merci pour vos conseils.
François |
|
|
 |
rocky niveau 3Age: 54 ghlin Arme(s): hoyt vantage
|
|
|
beauchf a écrit: | y a-t-il un truc quand on remet en service du matériel qui n'a pas servi depuis longtemps ?
|
faire attention aux orteils: surtout le gros du pied droit .
blague à part, je dirais plutot un sam wha je pense encore sur le marché
========> http://www.jvd.nl/catalog/pag21.pdf |
|
|
 |
|