Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
K-micaz niveau 2Age: 36 Arme(s): arc poulies PSE
|
|
|
Salut a tous,
Je debute dans le tir, et je viens de faire l'acquisition de mon premier viseur pour mettre sur mon PSE.
Afin de dégrossir le réglage et de l'affiner après sur cible, je me suis fait ce montage avec un rondin d'alu que j'ai tourné et mis 3 vis de pression a 120° pour être sur que la flêche soit bien centrée (mais bon vu qu'il n'y a presque pas de jeu, les vis servent surtout a le faire tenir sur la flêche ...);
(j'ai repris le même principe que pour le réglage des carabines): http://www.atn-optics.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=3129080
Maintenant j'ai plus qu'a me mettre en position de tir et dégrossir le réglage de mon viseur ;-) |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 42 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
K-micaz a écrit: | Salut a tous,
Je debute dans le tir, et je viens de faire l'acquisition de mon premier viseur pour mettre sur mon PSE.
Afin de dégrossir le réglage et de l'affiner après sur cible, je me suis fait ce montage avec un rondin d'alu que j'ai tourné et mis 3 vis de pression a 120° pour être sur que la flêche soit bien centrée (mais bon vu qu'il n'y a presque pas de jeu, les vis servent surtout a le faire tenir sur la flêche ...);
(j'ai repris le même principe que pour le réglage des carabines): http://www.atn-optics.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=3129080
Maintenant j'ai plus qu'a me mettre en position de tir et dégrossir le réglage de mon viseur ;-) |
si ça te fait plaisir un montage comme celui là, c'est bien, mais je pense que tu as passé plus de temps à le fabriquer qu'il t'en fera gagner en réglage.
Une flèche a une parabole plus prononcée qu'une balle, en plus de ça, ton montage sera plus lourd qu'une flèche et donc appuiera différemment sur le repose-flèche ce qui changera la hauteur de ton point rouge ... _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
|
|
|
la fabrication m'a pris 30 minutes ... pour ce qui est du poids, c'est de l'alu donc c'est super léger et comme j'ai dis, c'est pour dégrossir, pas pour affiner la visée (ça sera fait directement sur cible) ... |
|
|
 |
lejean niveau 3Age: 42 ArcEcouflant Arme(s): Arc classique
|
|
|
L'idée est bonne, mais il faut être sur que ton pointeur laser projette le point dans l'axe de ta flèche...
Maintenant moi, je tir une volée, je bouge mon viseur, par exemple, de 5mm et je vois de combien de zone ca change la position de la volée suivante.
Ensuite, une bonne vieille règle de 3, et voilà.
Mais l'idée est bonne, si tu aimes ce système et que ca marche, fonces !!! _________________ Vous faites ce que vous voulez, moi j y retourne... |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
lejean a écrit: | L'idée est bonne, mais il faut être sur que ton pointeur laser projette le point dans l'axe de ta flèche...
Maintenant moi, je tir une volée, je bouge mon viseur, par exemple, de 5mm et je vois de combien de zone ca change la position de la volée suivante.
Ensuite, une bonne vieille règle de 3, et voilà.
Mais l'idée est bonne, si tu aimes ce système et que ca marche, fonces !!! |
sauf que ca n'est pas linéaire.
Ca le devient avec une grosse approximation...et donc tu as besoin de quand même bien re-régler... |
|
|
 |
Vepir niveau 3Age: 40 Les Archers de Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Hey c'est super stylé ! Tu as une photo avec l'arc en fonctionnement ?  |
|
|
 |
|
|
|
a ma grande surprise, je n'ai pas eu a bouger beaucoup mon viseur sur des tir a une 30aine de mètres (sans doutes que sur une distance courte, vu que mon arc fait 55 livres, la flêche va un peu plus droit qu'avec un arc moins puissant ... ) |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
fait toi une fixation laser sur l'arc ça sera plus marrant et plus utile.
Je veux voir une vidéo si tu fait ça  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
raysar a écrit: | fait toi une fixation laser sur l'arc ça sera plus marrant et plus utile.
Je veux voir une vidéo si tu fait ça  |
sauf que l'utilisation en compétition serait interdite au vu du réglement...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|