Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Depuis cette année(avril) je m'entraine et tir à 70m, et les scores au début 500, 522, 545 et là ce week-end l'état de grâce, j'étais ailleurs!!!
Score final 597, pourquoi?comment? je ne sais pas, j'étais bien tout allait à merveille ça rentrait tout seul.
Mon objectif c'était de passer le 500 pour ma 2ème année de tir!!!
Alors maintenant je fais quoi? Le doute s'installe, mauvais objectif, chance...
ça vous ai déja arrivé de douter quand ça va bien? _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
ça fait plaisir à lire des "débutants" comme toi qui progressent et qui se font plaisir...
tu étais "dedans" ce jour là, rien de plus...
ça me rappelle, un salle, où j'étais tellemment dans ma bulle, que je n'entendais pas les autres, juste le klaxon des feux de tirs... resultat 499 alors que je ne tournai qu'à 470 de moyenne à l'époque... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
C'est bien! et il reste encore une grande marge de progression!!  |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
C'est génial un beau tir comme ça, mais ne te focalise pas sur ce haut score, maintient ton but sur ton objectif premier, sinon tu risques de te prendre le chou, de perdre plaisir et bloquer sur ton tir.
La saison 3D passée, je fini le dernier parcours avec 319 pts alors que ma moyenne était de 270pts, quand je suis arrivé dans les premiers parcours, je me suis fixé 300pts comme objectif, j'ai foiré tout mon début de saison, j'ai même ''réussi'' des parcours sous les 250 pts que je n'avait plus fait depuis au moins 3 ans. j'ai arrêté de pensé à ça, j'ai repris du plaisir et maintenant je tourne dans les 280pts.
Félicitations pour ton score, mais crois moi essaies de le mettre au frigo pour le moment. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Mauvais objectif : surement pas à ce niveau :-);
Chance ? Sur 12 volées c'est plus que de la chance ;-);
Moi je pense que tu doutes car ça va "trop" vite. Mais a mon avis tu as beaucoup bossé... Et quand on bosse efficacement et bien les résultats ils sont là :-) Mais il ne faut pas trop se fixer sur les scores exceptionnels, même si ça fait toujours plaisir, la moyenne est plus réaliste. |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut Stef36 , t'occupes pas des autres scores , occupes toi de ta technique de tir et seulement de cette dernière .
Oublies les paramètres satellitaires qui te parasiteront la concentration !
Tires pour te faire plaisir , sans contrainte de resultats , de scores qui eux te mineront l'esprit !
Bref , résumons : tu tites à l'arc en 2010 , c'est dommage ! ...  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
Ah voici le secret de l'équipe de Colmar....
Très intéressant ce site ,merci _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
mamcartgold a écrit: |
Ah voici le secret de l'équipe de Colmar....
Très intéressant ce site ,merci |
Qui sait ?
Je viens de me rendre compte que les 2 liens renvoyaient au même article
Je devais être fatigué
Pour répondre à :
Stef36 a écrit: | Mon objectif c'était de passer le 500 pour ma 2ème année de tir!!!
Alors maintenant je fais quoi? Le doute s'installe, mauvais objectif, chance...
ça vous ai déja arrivé de douter quand ça va bien? |
Je voulais proposer la lecture d'un petit article sur la définition d'objectif |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Trés bien, plein de renseignements et de vérité.  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Si c'est comme celà que çà s'appelle alors j'ai "flow"té 4 fois depuis que je tire sur un arc et c'était génial  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
moi pas encore  |
|
|
 |
|