Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
albanc niveau 3Age: 29 Arme(s): lance pierre ;)
|
|
|
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des informations sur ces branches qui sont récentes:
-uukha ux100
-990 tx
-inno ex-power
-inno ex-prime
N'hésitez pas à donner vos sensations, impressions, comparaisons ect.
Dernière édition par albanc le Mer 04-08-2010, 14:17; édité 5 fois |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
les moins voilées en sorties usine les UX100 _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
le problème c'est que j'ai commandé une inno cxt et j'ai entendu dire que les ux 100 n'allaient pas dessus?....?  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
albanc a écrit: | le problème c'est que j'ai commandé une inno cxt et j'ai entendu dire que les ux 100 n'allaient pas dessus?....?  |
Je tire avec des UX100 et une poignée W&W CXT et c'est pour moi le meilleur ensemble pour le moment que j'ai testé avec les Uukha.
Il y a effectivement 1/10ième de mm de jeu au niveau du système d'enclenchement (coté système à bille) et il vaut mieux
tenir l'arc par la poignée avant d'avoir mis la corde sur l'arc mais c'est pareil avec une poignée Hoyt.
J'ai entouré avec un tour de fibre de Kevlar l'insert de la branche que j'ai stabilisé avec de la cyanolite. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
toi t es toujours aussi dingue _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
sinon les 990tx j'en vois beaucoup sur les pas de tir des championnats de France.
Je tire avec des G3 pour le moment, y a -t-il une différence, point commun ect.  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
albanc a écrit: | sinon les 990tx j'en vois beaucoup sur les pas de tir des championnats de France.
Je tire avec des G3 pour le moment, y a -t-il une différence, point commun ect.  |
Pour moi les 990TX c'est du matériel fiable avec une très belle finition mais moyen partout en gros du matos pépère...
Une bonne évolution des G3, mais surtout un bon rattrapage après la série catastrophique des 900CX !
Mais concernant la rigidité latéral les branches UX100 et les 990TX sont les deux opposées, mais cette souple peut convenir
parfaitement à certains tireurs (surtout les très bons) entre les deux il y a toutes les branches Coréennes. |
|
|
 |
|
|
|
Je ne comprends pas bien, je vois beaucoup plus de branches inno ex prime que de ex power alors que le matériau utilisé est bien différent : bois/carbone pour les premières et carbone/ moussse pour les dernières. Aussi le prix aurait pu expliquer cela mais dans mon archerie, il n'y a que 15€ de différence. Y a t-il une explication? |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Oui, le bois est plus stable. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Les lames carbon-foam sont plus rapide mais plus sensible à la torsion : il faut une décoche/libération impeccable.
D'où l'adage : plus c'est rapide est plus c'est exigeant (bonne parole de mon entraineur). |
|
|
 |
|
|
|
ok mais le carbone est plus souple que le bois non? |
|
|
 |
|
|
|
les meillerues branches a l heure actuelle les v perf de kaya
les plus stable peut etre ls master de samick
en fait e cap repondra _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
je connais pas les v perf quelqu'un peux m'en parler svp |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
dsl j'ai cherché j'ai pas trouvé grand chose sur celles-ci. |
|
|
 |
|