Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 A votre avis...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wallisetfutunaHors ligneniveau 1

MessageLun 02-02-2004, 12:53
Répondre en citant

j'ai discuté il n'y a pas longtemps avec un archer qui me certifiait que personne dans le monde du tir à l'arc, que ce soit uniquement en loisir ou même des personnes qui participent à des compétitions régionales, déparetementales etc., ne pouvait ne pas connaître les plus grandes figures de notre sprot (Sébastien Flute, Lionel Torres...) et les concourrants aux JO....

Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 02-02-2004, 12:56
Répondre en citant

si si c'est possible suffit juste de n'en avoir rien a fiare et de ne pas etre abonné à la revue fédérale
en plus personne ne te fait découvrir et tu as beau avoir des memebres de l'équipe de france à cote de toi personne ne le sait

(vérifiable ce week end au départemantal 77)

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 02-02-2004, 13:59
Répondre en citant

D'accord avec zouzouille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ultratec2Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): arc à roulette

MessageLun 02-02-2004, 14:02
Répondre en citant

moi aussi je suis d'accord avec lazouille
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 02-02-2004, 14:16
Répondre en citant

Perso je rajouterai qu'il n'est pas forcement nécessaire d'être abonné à la Revue Fédérale pour connaitre le trombinoscope des Equipes de France, pour çà il y a aussi le site de la Fédé et PDS2 ... et pour ceux qui sont un minimum anglophiles il y a tout plein de sites super chouettes sur la toile où trouver les "pointures" de notre sport toutes armes confondues !
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sly

MessageLun 02-02-2004, 17:25
Répondre en citant

doume a écrit:
Perso je rajouterai qu'il n'est pas forcement nécessaire d'être abonné à la Revue Fédérale pour connaitre le trombinoscope des Equipes de France, pour çà il y a aussi le site de la Fédé et PDS2 ... et pour ceux qui sont un minimum anglophiles il y a tout plein de sites super chouettes sur la toile où trouver les "pointures" de notre sport toutes armes confondues !

Pour le site de la Fédé ça dépends qui tu es...
Par exemple, on dirait qu' il ne semble pas normal pour la Fédé que la n°1 française au classement national FITA depuis 2 ans, meilleure française au classement mondial et aux championnats du monde de New York en 2003 soit 1ère des sélections pour les JO...
Ainsi vous pouvez le voir sur le site de la Fédé... (voir à "deuxième épreuve");


je site:
"Après la première épreuve, la logique est plutôt respectée, puisque Franck FISSEUX, Jocelyn DE GRANDIS, Bérengère SCHUH et Aurore TRAYAN occupent les 3 premières places. C'est Romain GIROUILLE, le jeune archer de Bourges, qui fêtera ses 16 ans au mois d'avril, qui a créé la surprise en finissant 2ème début janvier."

Enfin bon moi je dis ça, je dis rien!!!!!!
Revenir en haut
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 02-02-2004, 17:27
Répondre en citant

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: la fede pas bien ca, non pas bien :evil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageLun 02-02-2004, 18:08
Répondre en citant

C a doit s'appeler une coquille 8-) 8-) 8-)

Tu as envoyé un courriel pour signaler cette faute de goût involontaire ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sly

MessageLun 02-02-2004, 18:41
Répondre en citant

Je ne suis pas forcément sûr que ce soit une coquille car ce n'est pas la première fois que ça arrive....
De plus, la personne qui a été "oubliée" se charge de le dire à qui de droit à la Fédé!!
Revenir en haut
wallisetfutunaHors ligneniveau 1

MessageLun 02-02-2004, 19:13
Répondre en citant

C'est ce que je pense aussi, il n'y a pas de réel effort pour que les débutants sachent qui sont leurs représentants de haut niveau. Mais justement, comment faire pour que cela change ?

Peut-etre que s'il y avait plus de monde qui s'intéréssait au tir "de haut niveau", on aurait peut-etre plus de chance que notre sport soit médiatisé non ?? Il n'y a qu'à voir comment ça se passe pour l'athlétisme etc. Parce que bon, notre discipline est quand meme représentée aux JO...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sly

MessageLun 02-02-2004, 19:26
Répondre en citant

Je pense qu'il est nécessaire qu'il y ait plus de communication au niveau de la Fédé, des Ligues, des Comités Départementaux mais aussi des Clubs.
Après si les résultats viennent (ce que je souhaite) peut être que les médias pourront aider...
Revenir en haut
MiniXVHors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 02-02-2004, 19:39
Répondre en citant

Personnellement, je fait du tir depuis longtps déjà, j'ai fait parti de plusieurs clubs, et jamais on ne nous a parlé du haut niveau. A vrai dire, je ne l'ai découvert que lorsque je me suis inscrite dans un club évoluant en D1... Et je peux dire que la première fois que j'ai assisté à un circuit national, j'ai trouvé ça très bien, c'est vraiment impressionant, ça change des compèt' départementales et régionales !

C'est quand meme dommage de ne pas connaietre ses "champions", parce qu'en plus, ils auront besoin de nous quand ils seront à Athènes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 03-02-2004, 10:13
Répondre en citant

wallisetfutuna a écrit:


Peut-etre que s'il y avait plus de monde qui s'intéréssait au tir "de haut niveau", on aurait peut-etre plus de chance que notre sport soit médiatisé non ?? Il n'y a qu'à voir comment ça se passe pour l'athlétisme etc. Parce que bon, notre discipline est quand meme représentée aux JO...


J'vais essayer de pas être trop sec. Dans les gens qui ne connaissent pas nos champions, y'a ceux qui sont pas au courant car ça passe pas à Stade 2 ou que l'info n'arrive pas à eux et les autres qui s'en battent. Ces derniers doivent être à proportion égale (là où je traine, mais c'est une sorte de village gaulois, la proportion de ces derniers est nettement plus élevée, mais je considère ça comme une exception, quoique).

Dans mon ancien club, je m'occupais de la gazette du club et je m'efforçais de mettre les résultats internationaux, franchement j'ai jamais eu trop de retour... Dans mon nouveau club, j'avais communiqué oralement les résultats de Nîmes et de NY, pareil, t'arrives à décrocher un "c'est cool"... Finallement, je crois qu'une bonne partie des archers ne s'intéressent à nos sportifs de haut niveau tous les quatres ans, pour les JOs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 03-02-2004, 10:57
Répondre en citant

Tout à fait Ghost. J'ajoute qu'un des principaux reproches qui étaient dirigés contre la revue fédérale, c'est qu'elle ne contenait pour ainsi dire que des résultats nationaux et internationaux.
La revue a été très épurée de ces résultats, et voilà que maintenant on se plaint de ne plus être informés.

Il y a les gens qui attendent que l'info leur arrive si possible gratuitement par la télé ou la revue du copain, et il y a ceux qui vont la chercher soit en payant (abonnement revue) soit en surfant sur le net (site FFTA, PDS, ArcheryTalk et autres sites outre-atlantique).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com