Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Salut,
A l'entrainement cet après-midi j'ai inauguré mon nouvel arc:
- Poignée SF Pro forged 25'
- Branches SF Gfiber foam+ 68#28
- RF Shibuya
- BB SF forged
- Corde Fastflight 14 brins
- Stab centrale/latérales Cartel carbon dumper
- Viseur Cartel K-sight micrométrique + œilleton Spigarelli
Volées de réglages à 15 mètres en extérieur (un peu de vent... chiant!) arc déjà réglé en dynamique ( http://www.karsentyarchery.com/).
1.Après tout les réglages de base, voici les premiers éléments chiffrés:
- Band: 22,8 cm (préconisation SF = 21,5 à 23,5 pour la poignée SF forged);
- Tiller haut: 19,0 mm
- Tiller bas: 18,8 mm > écart: - 0,2mm
2. Les impressions de l'archer:
- Poignée plus lourde que mon ancienne poignée Kap Prostyle
- Sortie de trait plus franche, nette et rapide
- Traction de corde un peu plus dure
- Bascule de l'arc plus nette
Bref, je suis plutôt content de mon nouveau joujou, maintenant je vais continuer à m'habituer à mon nouvel arc et roder tout ça avant les premières compétitions  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
La poignée SF forged est plus droite, donc elle donne plus de puissance sur les lames. Tu dois avoir 1 à 2# de plus que ce qui est indiqué sur les branches, vérifie au peson.
Ensuite par rapport à une poignée de 24", il y a moins de longueur de branche, donc moins de souplesse.
Et c'est donc pour ça que tu le trouves un peut plus raide.
Et au fait quelle couleur la poignée ? |
|
|
 |
|
|
|
Ok, merci pour les explications, nous avons fait les mêmes conclusions à ma Compagnie...
Pour la couleur de la poignée:
 |
|
|
 |
cedsanzo57 niveau 4Age: 49 Is sur tille Arme(s): Classique
|
|
|
kiki32 a écrit: |
Ensuite par rapport à une poignée de 24", il y a moins de longueur de branche, donc moins de souplesse.
|
Si la SF est une 25" et la prostyle une 24" n'a t il pas plutôt plus de longueur et donc plus de souplesse ? la sensation qu'il a n'est pas plutôt du à l'augmentation de la puissance ?  |
|
|
 |
|
|
|
un 68" avec une poignée de 24" à des lames plus longue qu'un 68" avec une poignée de 25". Donc moins de lame et plus de poignée qui plie pas c'est forcément plus raide.
En plus de ça la SF forged est assez droite et lourde (1290g), donc c'est pas la poignée qui va aider à la souplesse de l'arc...
La bonne nouvelle c'est que ça donne un arc nerveux et stable. C'est quand même le plus important ;-) |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | La bonne nouvelle c'est que ça donne un arc nerveux et stable. C'est quand même le plus important ;-) |
En même temps c'est un peu l'effet recherché. De toute façon il va falloir que je m'habitue à l'arc.
Par contre, après les réglages de base, je suis passé aux réglages du viseur, les flèches ont toujours tendance à être un peu à gauche du jaune mais groupées (toujours mes Easton Jazz 1616 en attendant d'avoir des sous pour passer à autre chose!).
Je trouve le BB un peu trop dur à mon goût mais est ce que cela vient vraiment de là? je verrai lundi soir en salle si j'ai le même effet... si oui, test de la bande de papier et assouplissement du BB en vue. |
|
|
 |
|
|
|
Comme les lames poussent plus, le 1616 est peut être trop souple ? |
|
|
 |
|
|
|
C'est clair que 1616 ça commence à faire un peu juste... mais il faut que je tienne jusqu'au mois prochain pour de nouvelles flèches. |
|
|
 |
|
|
|
A la sortie de l'entrainement de ce soir, pas eu besoin de retoucher au BB, j'ai fait plutôt attention à ma main d'arc et à ma décoche, et ça roule!  |
|
|
 |
|