Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Choix appareil photo difficile
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lulurodHors ligneniveau 3
Age: 28
Sainte Marie De La Mer
Arme(s): arc classique

MessageMar 17-08-2010, 20:23
Répondre en citant

Bonjour je voudrais me lancer dans la photo est plus particulièrement dans la photo sportive (tir à l'arc) mais là je suis perdu Confused , je ne sais pas si je dois choisir un bridge ou un réflex, j'ai un budget d'environ 600€ boitier et objectif, que me conseillerez-vous ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
g1pHors ligneniveau 2
Arme(s): Arc à poulies

MessageMer 18-08-2010, 4:11
Répondre en citant

Je prendrais un réflex sans hésiter. Ils sont souvent livrés avec un zoom polyvalent et de bonne facture, type 18-50, et sont très réactifs. J'ai commencé avec un 450d / 18-55 et je n'ai aucun regret. Le bridge sera plus facile à transporter mais moins réactif et moins évolutif, pour les photos de sport tu peux oublier. Tu as aussi des intermédiaires de type Panasonic GH1 qui sont eux aussi excellents en photo et en vidéo, moins encombrant qu'un réflex classique, mais un parc d'objectifs un peu plus restreint.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 18-08-2010, 6:17
Répondre en citant

+1 pour le reflex, mais un bridge type Lumix s'en sort pas mal : Avec un objectif très lumineux (2,8), un zoom X12 (et même X18 avec le dernier FZ38), une sensibilité élevé tu es déjà armé pour commencer la photo de tir en salle avec seulement un budget de 350 euros.

Pour 600 euros tu as un kit reflex de base (mais avec un télézoom moins puissant et moins lumineux) mais qui te permettra aussi de faire de la photo de tir à l'arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMer 18-08-2010, 6:57
Répondre en citant

Reflex,
la rapidité de déclenchement est primordiale pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 18-08-2010, 7:06
Répondre en citant

sport=> reflex,

rapidité, visée reflex, évolutifs au niveau des objectifs, atouts primordiaux pour moi...

même si je suis d'accord avec jlonzeb, que certains bridges dont les lumix sont incroyablement performants vis à vis de certains reflex, et la comparaison du budget donné...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
g1pHors ligneniveau 2
Arme(s): Arc à poulies

MessageMer 18-08-2010, 13:17
Répondre en citant

Oui le FZ38 en particulier est très bien, mes amis qui l'ont en sont ravis, ils l'utilisent pour des photos de vacances et de famille. Il y a le FZ100 maintenant avec un zoom x24 qui commence par un grand angle 25mm, en F2.8-5.2. Pour l'avoir eu entre les mains il y a même des tas de fonctionnalités intéressantes (reconnaissance des visages, etc.), mais la taille réduite du capteur et la réactivité en font des appareils qui ne sont pas au niveau d'un reflex. A noter que la sensibilité d'un reflex récent est inégalée, même sur de l'entrée de gamme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 18-08-2010, 13:29
Répondre en citant

Bien qu'il dépasse ton budget, j'ai joué avec le petit Canon 550D avec le simple cailloux de base, il me semble un 18-55
et bien à part le manque de réglages rapides par rapport à la gamme au dessus, la qualité du capteur CMOS 18 mo est surprenante
et dépasse même mon 50D et je dirais même et surtout dans les basses lumières!


Dernière édition par E=cap le Mer 18-08-2010, 17:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageMer 18-08-2010, 17:11
Répondre en citant

JMG a écrit:
sport=> reflex,

rapidité, visée reflex, évolutifs au niveau des objectifs, atouts primordiaux pour moi...



faut vraiment voir ce qu'on cherche : entre 2 réflex de même marque et de gamme différente, ca change tout (comparaison faite entre Sony A200 et A550, la vitesse de rafale est multipliée par 2).
La qualité du viseur est à prendre en compte (porteur de lunettes ou non - j'ai pu tester le Nikon D700, c'est ENORME);

Compter également le prix d'une bonne carte mémoire (en taille et en vitesse d'écriture);


Si tu veux photographier en salle, il te faudra un objectif lumineux (et vu le prix de ceux-là, le bridge lumineux -2.8- peut être une bonne piste).

De même, si c'est pour faire comme la plupart des photographes qui achètent un reflex car on peut lui changer l'objectif et qui restent avec le 18-55 de base en mode AUTO, alors autant se diriger vers un bridge. (attention toutefois aux focales élogieuses qui sont des zooms numériques à bannir);


En comparant rapidement, pour 430€ tu as un Fuji HS10 avec un zoom 24-720mm (2.8-5.6) et 10M pixels, pour un reflex 14MP avec le kit 2 objectifs de base (18-55 + 55-200) en Sony, ca tape dans les 650€ (même enseigne).

Attention à la course aux pixels également. A part si tu fais imprimer régulièrement tes photos en format A2 ou poster, ca ne sert à rien de chercher au delà des 10MP. Certains esprits chagrins me diront "qui peut le plus peu le moins : pour le capteur oui, mais pour les objectifs, c'est l'inverse : les basiques qui passent les 10-12MP ne passent pas automatiquement bien sur des capteurs 14MP ou plus et donnent des images médiocres.


Ce ne sont que des éléments, mais chaque appareil est plus adapté à un type d'usage : à toi de voir ce qui te convient le mieux. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lulurodHors ligneniveau 3
Age: 28
Sainte Marie De La Mer
Arme(s): arc classique

MessageJeu 19-08-2010, 15:20
Répondre en citant

Je me suis rendu dans un magasin photo et on m'a conseillé pour commencer le bridge Fujifilm finepix HS10, le vendeur m'a dit qu'acev son capteur cmos il était assez rapide pour prendre des photos de sport, je l'ai testé et il a l'air pas trop mal et son zoom est vraiment impressionnant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
helyo38Hors ligneniveau 1

MessageDim 22-08-2010, 10:11
Répondre en citant

Quelque chose que tu peux essayer c'est de trouver une bonne occase en reflex ...

Mais pas un reflex de base, plutôt un boitier semi pro, comme un d200 de nikkon ou un 30d ( celui que j'utilise depuis des années );

Plusieurs raison à cela :
tu auras un traitement d'image de meilleur qualité, une rafale beaucoup plus rapide ( quand tu peux shoot en 1/2000 ème à 7 images /sec, promis tu arrive à prendre le bon "moment" Smile );

Désavantage, ces boitiers ne sont pas stabilisé, il faut donc trouver un objo "stabilisé" indispensable pour la salle et les basses lumières . POur cela, pas besoin de chercher midi à 14h, tu va voir du cote de sigma ou tamron et tu trouvera ton bonheur à des prix très très inferieurs au objo de marque.

Cela fait un moment que je ne me suis pas interréssé au matos récent, mais je pense que ces conseils sont toujours d'actualité . D'ailleurs je suis surpris qu'un vendeur te propose un bridge pour shooter du sportif ...

bon dimanche :!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VepirHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
Les Archers de Paris
Arme(s): Classique

MessageDim 29-08-2010, 10:34
Répondre en citant

+1 pour le reflex, même en entrée de gamme si tu ne comptes pas y investir beaucoup (Canon 1000d par exemple), tu auras une plus grande versatilité dans ta photo et une meilleure qualité d'image si tu as besoin de retoucher Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
0007Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageDim 29-08-2010, 10:39
Répondre en citant

comme les autres. Un bon reflex, il n'y a rien de mieux !
De nos jours ils sont très abordables et d'une qualité incroyable par rapport à ce que c'était il y a dix ans !

Si tu te destines à faire de la photo de sport, choisi un appareil qui a une vitesse d'obturation assez élevée. Regarde aussi que tu puisses le monter haut ds les sensibilités.

Un bon flash est aussi une chose quasi absolu à prévoir ds le budget Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 29-08-2010, 13:02
Répondre en citant

0007 a écrit:
Un bon flash est aussi une chose quasi absolu à prévoir ds le budget Wink


A l'entrainement avec l'accord de l'archer photographié mais à oublier pendant les compétitions de tir à l'arc, sinon c'est le photographe qui va servir de cible !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageDim 29-08-2010, 13:22
Répondre en citant

0007 a écrit:
Un bon flash est aussi une chose quasi absolu à prévoir ds le budget Wink


pour de la photo de sport en salle, une optique lumineuse (type 200mm qui ouvre à 2.8 ou un 85 / 1.4 si tu peux être à proximité) est bien mieux qu'un flash qui n'aura finalement pas la portée nécessaire ou sera très gênant. Après, c'est plus le même prix Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageDim 29-08-2010, 14:24
Répondre en citant

J'ai acheté dernièrement un Nikon P100
C'est un Bridge mais avec un zoom interessant (x26 optique) et surtout très rapide avec un mode sport qui permet de prendre 30 photos sur 1/2 seconde.
C'est très interessant pour le TAA
Par contre investit aussi dans un pied (monopod)

Exemple :




_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com