Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archerloco24 niveau 4Age: 35 Arc club de Bron Arme(s): classique
|
|
|
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a aucuns posts d'ouverts sur le championnat de France FITA alors qu'il commence aujourd'hui :-k
Et même sur le site de la fédé il n'y a aucuns articles !
Dernière édition par archerloco24 le Mar 24-08-2010, 11:05; édité 1 fois |
|
|
 |
tiralarc03 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Ci-joint le programme
Ci-dessous

Dernière édition par tiralarc03 le Mer 25-08-2010, 6:22; édité 1 fois |
|
|
 |
ArcBoe niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous,
le site à changé, l'emplacement des informations concernant la compétition Jeunes / Adultes et Finale D1 aussi,
vous trouverez toutes ces information sur le nouveau site à l'adresse suivante : archersdeboe.com
- Championnat de France Jeunes : archersdeboe.com/championnat-de-france-jeunes-2010-FITA
- Championnat de France Adultes (Scratch) : archersdeboe.com/championnat-france-fita-2010-archers-de-boe
Tous les soirs ou lendemains nous posterons des photos sur le site, vous pourrez les retrouver directement ici : archersdeboe.com/photopic/5507484830392276449
A très bientôt sur le site  |
|
|
 |
ArcBoe niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous,
de nouvelles photos on étés ajoutées, qualification jeunes et premieres phases finales + podiums, le tout toujours disponibles à la même adresse : archersdeboe.com
A bientôt !  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Bon je donne mes premières impressions... Jeudi après midi j'ai suivi les finales des benjamines, minimes et cadettes.
C'est la première fois que je suis des duels et au début c'est quand même assez long, donc ça plombe un peut le coté suspense des duels... Il y a la musique pour meubler, ça fait assez "djeun's" mais ça manque un peut d'éclectisme dans la musique.
Beaucoup ne restent pas vers la fin des finales surtout pour les cadettes-juniors en fin de journée, donc ça fait un peut perdu sur un très grand terrain. Ca serait mieux à mon avis de regrouper un peut plus vers le milieu du terrain.
Il y avait un parking en herbe à coté du terrain avec un chemin de terre. Ceux qui demarraient un peut vite soulevaient des nuages de poussière qui remontaient tout l'arrière du terrain. Il aurait fallu baliser le parking avec des rubans blanc-rouge et des piquets de bois pour éviter de prendre le chemin.
Comme il y avait 4 remises de médailles à la fois, on était assez proche : c'était trés bien car pas trop long. On resent plus l'émotion des archers. J'ai beaucoup aimé.
Avec la grosse chaleur (ça castagnait dur quand même, 36° a l'ombre prévu), il y a eu 3 malaises, dont une fille (?) qui a été emmenée aux urgences. Il n'y avait pas d'infirmerie semble t-il. C'est vrai que contrairement à Piolenc, j'ai pas vu de secouristes (croix rouge) qui assuraient une permanence.
A piolenc ils vendaient des bouteilles d'eau fraiche de 1,5l et là c'était 50cl... Sur 6 heures en plein soleil j'ai bu 3l d'eau. Donc il faut que les organisateurs prévoient des palettes de bouteilles 1,5l au minimum si la météo annonce de telles températures. En plus comme il y avait du vent, ça déshydrate encore plus alors qu'on ressent moins la chaleur : trompeur !
Il y a eu des messages pour se couvrir la tete et s'hydrater mais les "nordistes" sont pas habitué. On voit des gens tête nue ou avec des casquettes : un bob en coton maintient une couche d'air entre la toile et la tête et diminue la chaleur.
Quand le soleil tape il faut se couvrir : un pantacourt protège mieux qu'un short ou une jupe. Un tee-shirt à manche courte protège mieux qu'un top à fine bretelles.
Je pense que s'il y avait quelques degrés de plus c'était l'hécatombe et atteindre les 40° ici c'est pas exceptionnel.
Pour la compet elle même, ça me semble trés bien. Il y a eu un vent fort qui s'est levé dans le courant de l'après-midi (on aurait dit un vent d'orage) et les cadettes-juniors on été trés génées. Il m'a semblé qu'avec les benjamines, les gradins sur la gauche devaient protéger un peut, par contre j'ai remarqué qu'à l'autre bout les bannières étaient plus secouées du coté des cibles que du coté des archers. Je pense donc que ces immenses gradins devaient bien perturber le vent, ce qui ne facilite pas le tir des filles.
La finale des cadettes c'était trés fort.
Une dernière remarque : sur le site de boe, le photographe à un peut "oublié" les filles (je sais que c'est pas facile de bien se placer). Mais c'est trés bien pour la licence Créative Common :-);
En tout cas avec la chaleur et le vent, les archers n'ont pas démérité : bravo ! Un grand merci à tous les bénévoles du club de Boé pour l'organisation. |
|
|
 |
ArcBoe niveau 1
|
|
|
kiki32 a écrit: |
Une dernière remarque : sur le site de boe, le photographe à un peut "oublié" les filles (je sais que c'est pas facile de bien se placer). Mais c'est très bien pour la licence Créative Common :-);
|
Bonjour kiki32,
je m'occupe du site et je suis allé plusieurs fois prendre des photos pour les mettre en ligne, nous sommes trois à en prendre pour le site du club, nous nous croisons très peu dans la journée et c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de photos des filles, j'essaierai pour ma part de me rattraper ce week-end pour la D1 et le scratch. Je vais mettre a jour les photos des finales de l'après-midi, environ 200 nouvelles photos, peut-être trouverez vous votre bonheur !
Je vais aussi mettre quelques photos des duels par équipes de ce matin (je n'ai pas pu y rester longtemps hélas...).
Merci pour les remarques, j'en parle à l'organisation .
A+ |
|
|
 |
pj niveau 3Age: 52 Compagnie des archers du Touch Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Salut à tous.
Bravo pour cette organisation.
Par contre: Un petit mot à celui qui a réglé le chauffage: moins fort la prochaine fois.
Comme KIKI 32 l'a écrit il y avait un parking qui jouxtait le lieu de la compétition qui vu la température ambiante, c'est transformé en champs de poussière.
Je remercie grandement l'abruti qui a confondu ce parking avec le circuit de Nogaro ce qui à généré un nuage tel que tout le coin ou tiraient les benjamins-benjamines à été envahi.
Je ne vous raconte pas l'état des véhicules garés à coté.
Pour le reste. Un grand bravo à tous les compétiteurs
PJ |
|
|
 |
Laurent L. niveau 2Aucun désormais Arme(s): Classique, Recurve chasse
|
|
|
Bonjour à tous.
Je suis le "deuxième" photographe du site des archers de Boé.
Nous actualisons les photographies tous les soirs, parfois même deux fois par jour. J'en prends minimum 200 à chaque fois et après je trie un peu : je finis assez tard et cela fera bientôt une semaine que j'y suis, sans compter que je suis au boulot le matin. Il s'agirait d'être un chouia patient car, à mon humble avis, en terme de réactivité, nous ne sommes pas si mauvais.....
Ah, si jamais vous ne trouvez pas les photos jolies, ou si elles vous semblent redondantes, ou si votre chouchou n'est pas en photo, ben... c'est comme ça ! Mais vous pouvez toujours m'offrir le dernier Leika ou vous servir de votre numérique dernier cri puis faire des photos que vous mettrez à la disposition de tous. Je dis cela car il y a déjà eu des remarques désobligeantes. Vu que je suis juste un bénévole... (pour avoir les originaux en format plus grand, envoyez un mail au club qui me transmettra).
La zone en herbe à côté du pas de tir n'est pas et n'a jamais été un parking. Le champ a été utilisé ainsi mais il y a le parking du club à 150m (quasi-vide), le grand parking du centre de foot à 150m aussi, vide. L'immense parking du centre omnisports (visible derrière les cibles), désert (il faut bien faire 300m, maxi) et le parking du centre culturel qui va de 200m à ... loin.
Mais non, les "gens" se garent au bord de la route, "partout" pour éviter de faire le moindre pas...
On a même vu un gars nous reprocher de ne pas avoir prévu de parking spécial camping-car juste à côté de l'entrée du stade...........
Après, les peut-être déçus qui jouent à "Starsky & Hutch", on ne peut pas les gérer...
Hier jeudi, la température a atteint des records. Ils en ont même parlé aux infos nationales (mais pas du championnat...). Météo-France avait prévu 38° sous abri. Température prise au soleil sur le terrain : 44°. Deuxième plus grosse chaleur du Lot-&-Garonne après le 48° de 1943. L'organisation n'a manqué à aucun moment de bouteilles d'eau fraiche pour qui en voulait, sans compter les toilettes et robinets. Les abris qui font toute la longueur du pas de tir pouvaient aussi procurer un tout petit peu d'ombre... J'applaudis les compétiteurs, les arbitres et les bénévoles qui ont été sans cesse sous le "cagnard".
Une seule personne a fait un réel malaise. Une archère, déjà victime d'un malaise lors de sa précédente compétition, s'est trouvée mal. Les pompiers sont arrivés rapidement et l'entraîneur de l'équipe, médecin de son état, a préféré qu'elle soit évacuée sur l'hôpital d'Agen. Un local est prévu pour l'infirmerie, mais, à côté de celui des contrôles anti-dopage, il n'est pas visible à ceux qui ne le cherchent pas...
Pour la musique, nous avons trouvé un bénévole qui a bien voulu s'en occuper et nous avons besoin de monde... Bref, cela dépend aussi des goût du bénévole. Aujourd'hui, c'était un peu plus tendance ACDC, mais on se fait eng...ler...
Enfin, les spectateurs ne sont pas légion en dehors des familles. Nous ne pouvons les attacher aux poteaux non-plus. De même, la presse locale, prévenue, ne couvre pas fortement l'évènement : ce week-end, à Agen, c'est le "Pruneau Show" (je passe sous silence ce que je pense de cet "événement"...) avec concerts et présence des rugbymens du top14... Les courageux archers ne font hélas pas le poids dans ce contexte et je le regrette profondément.
Donc, je tiens, moi aussi, à féliciter tous les archers et toutes les archères ainsi que leur accompagnateurs et les organisateurs d'avoir supporté cette chaleur terrible et le vent de jeudi soir. Aujourd'hui, les "grands" viennent de subir un très fort vent à l'entraînement. Demain matin, il ne devrait pas y en avoir, tant mieux pour les féminines. Si les orages nous épargnent, le spectacle de demain soir, en nocturne, devrait être très réussi.
Je vous laisse, il faut que je m'occupe des dernière photos. Je préviens : il n'y aura pas tout le monde, je suis arrivé en sortant du boulot à midi et après une sieste plus que nécessaire, à 19h, je suis rentré chez moi m'occuper de ma famille. Demain, d'autres personnes ferons les images. J'espère qu'elles vous plairont et, je le répète, vous pouvez en nous contactant ou en le faisant par le biais du club, avoir les originaux car tout ce que nous faisons, nous le faisons pour vous.
Laurent, bénévole.
PS : Toute remarque constructive est bonne à prendre et j'invite ceux qui sont ou étaient à Boé et qui ont de bonnes idées à nous en faire part ici MAIS AUSSI à se présenter ou à écrire directement à Jean-Marie Tovo qui leur prêtera j'en suis certain une oreille très attentive. |
|
|
 |
pj niveau 3Age: 52 Compagnie des archers du Touch Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Laurent L. a écrit: | Bonjour à tous.
Je suis le "deuxième" photographe du site des archers de Boé.
Nous actualisons les photographies tous les soirs, parfois même deux fois par jour. J'en prends minimum 200 à chaque fois et après je trie un peu : je finis assez tard et cela fera bientôt une semaine que j'y suis, sans compter que je suis au boulot le matin. Il s'agirait d'être un chouia patient car, à mon humble avis, en terme de réactivité, nous ne sommes pas si mauvais.....
Ah, si jamais vous ne trouvez pas les photos jolies, ou si elles vous semblent redondantes, ou si votre chouchou n'est pas en photo, ben... c'est comme ça ! Mais vous pouvez toujours m'offrir le dernier Leika ou vous servir de votre numérique dernier cri puis faire des photos que vous mettrez à la disposition de tous. Je dis cela car il y a déjà eu des remarques désobligeantes. Vu que je suis juste un bénévole... (pour avoir les originaux en format plus grand, envoyez un mail au club qui me transmettra).
La zone en herbe à côté du pas de tir n'est pas et n'a jamais été un parking. Le champ a été utilisé ainsi mais il y a le parking du club à 150m (quasi-vide), le grand parking du centre de foot à 150m aussi, vide. L'immense parking du centre omnisports (visible derrière les cibles), désert (il faut bien faire 300m, maxi) et le parking du centre culturel qui va de 200m à ... loin.
Mais non, les "gens" se garent au bord de la route, "partout" pour éviter de faire le moindre pas...
On a même vu un gars nous reprocher de ne pas avoir prévu de parking spécial camping-car juste à côté de l'entrée du stade...........
Après, les peut-être déçus qui jouent à "Starsky & Hutch", on ne peut pas les gérer...
Hier jeudi, la température a atteint des records. Ils en ont même parlé aux infos nationales (mais pas du championnat...). Météo-France avait prévu 38° sous abri. Température prise au soleil sur le terrain : 44°. Deuxième plus grosse chaleur du Lot-&-Garonne après le 48° de 1943. L'organisation n'a manqué à aucun moment de bouteilles d'eau fraiche pour qui en voulait, sans compter les toilettes et robinets. Les abris qui font toute la longueur du pas de tir pouvaient aussi procurer un tout petit peu d'ombre... J'applaudis les compétiteurs, les arbitres et les bénévoles qui ont été sans cesse sous le "cagnard".
Une seule personne a fait un réel malaise. Une archère, déjà victime d'un malaise lors de sa précédente compétition, s'est trouvée mal. Les pompiers sont arrivés rapidement et l'entraîneur de l'équipe, médecin de son état, a préféré qu'elle soit évacuée sur l'hôpital d'Agen. Un local est prévu pour l'infirmerie, mais, à côté de celui des contrôles anti-dopage, il n'est pas visible à ceux qui ne le cherchent pas...
Pour la musique, nous avons trouvé un bénévole qui a bien voulu s'en occuper et nous avons besoin de monde... Bref, cela dépend aussi des goût du bénévole. Aujourd'hui, c'était un peu plus tendance ACDC, mais on se fait eng...ler...
Enfin, les spectateurs ne sont pas légion en dehors des familles. Nous ne pouvons les attacher aux poteaux non-plus. De même, la presse locale, prévenue, ne couvre pas fortement l'évènement : ce week-end, à Agen, c'est le "Pruneau Show" (je passe sous silence ce que je pense de cet "événement"...) avec concerts et présence des rugbymens du top14... Les courageux archers ne font hélas pas le poids dans ce contexte et je le regrette profondément.
Donc, je tiens, moi aussi, à féliciter tous les archers et toutes les archères ainsi que leur accompagnateurs et les organisateurs d'avoir supporté cette chaleur terrible et le vent de jeudi soir. Aujourd'hui, les "grands" viennent de subir un très fort vent à l'entraînement. Demain matin, il ne devrait pas y en avoir, tant mieux pour les féminines. Si les orages nous épargnent, le spectacle de demain soir, en nocturne, devrait être très réussi.
Je vous laisse, il faut que je m'occupe des dernière photos. Je préviens : il n'y aura pas tout le monde, je suis arrivé en sortant du boulot à midi et après une sieste plus que nécessaire, à 19h, je suis rentré chez moi m'occuper de ma famille. Demain, d'autres personnes ferons les images. J'espère qu'elles vous plairont et, je le répète, vous pouvez en nous contactant ou en le faisant par le biais du club, avoir les originaux car tout ce que nous faisons, nous le faisons pour vous.
Laurent, bénévole.
PS : Toute remarque constructive est bonne à prendre et j'invite ceux qui sont ou étaient à Boé et qui ont de bonnes idées à nous en faire part ici MAIS AUSSI à se présenter ou à écrire directement à Jean-Marie Tovo qui leur prêtera j'en suis certain une oreille très attentive. |
Rien à redire, tout est bien dit  |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
 |
Numéro 6
|
|
|
Bonsoir
Un grand bravo et merci aux photographes
super boulot et on apprécie beaucoup la réactivité et l'immédiateté de la diffusion, le soir même, c'est super.
nous sommes parents d'un jeune archer, nous habitons fort loin d'Agen, en Franche comté, et nous avons le plaisir de voir les images de la compétition par procuration, mais avant même que notre fils rentre !
et il est même sur quelques photos !
il était difficile pour nous de faire le déplacement, et même impossible, donc je voudrais féliciter les photographes, je suis toujours étonnée et navrée que certains puissent critiquer un tel boulot, je suis bénévole dans d'autres assciations, et il est tellement facile de toujours critiquer...
quelle merveille de la technique, souvenons tous d'il y a 10 ans sans internet, sans numérique, lorsque l'on faisait développer nos photos sur papier l allons, le soir même, on voit les photos, partout en France et même dans le monde, c'est génial !
même sans Leika (je dirais pas besoin, nous on est Canon et Sony!), super, continuez !
Bon courage et bonne continuation pour cette fin de semaine éprouvante mais qui m'a l'air fort réussie...
Anne |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
 |
Laurent L. niveau 2Aucun désormais Arme(s): Classique, Recurve chasse
|
|
|
Bonjour à tous.
La température est remontée et est très agréable. Il est vrai que pour certains, des vestes légères se supportaient ce matin et des manches longues pour les archers. Le vent très faible ce matin a quelque peu forci en ce début d'après-midi.
Du côté des garçons (j'ai quitté le stade pour venir préparer les photographies des féminines du matin), au début de la première série, il y a des cibles où cela "rentrait fort", si j'ose dire. Cela promet de beaux duels !
Quelques photographies ce matin avec les filles à l'honneur. Je n'ai pu arriver qu'à 10h30 sur le site mais deux autres bénévoles avaient pris le relai. Il y aura de nouveau en ligne en cours d'après-midi quelques images de ce matin. Je n'ai pu prendre tout le monde mais seulement quelques morceaux choisis qui vous donneront une part de l'ambiance. Ah, nous aimerions pouvoir saisir tellement de petits détails, de mimiques, de sourires...
Je me permets de vous poster ici une photographie pour ceux qui trouveraient que cela manque de filles.
[ en attente ]
PS : Je précise un oubli de hier : il y a non seulement une salle installée en infirmerie mais aussi (au moins) un pompier pro de la caserne d'Agen de permanence sur place. |
|
|
 |
|