Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
Lun 20 Mai 2024
Mar 21 Mai 2024
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
 RADIATION: modele de lettre autorisation de transfert licence
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aum-Terreniveau 3
Avatar
Age: 56
Arme(s): Didgeridoo

MessageSam 28-08-2010, 18:28
Répondre en citant

3/3

excuser pardonner

caustique salace
discriminer discerner
incoherence coherence

sans mepris, merci.

Salut, Maitresse, douce nuit à toi !

_________________
AN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageSam 28-08-2010, 18:45
Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BigHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 56
Les Archers de St Mard
Arme(s): Classique

MessageDim 29-08-2010, 14:13
Répondre en citant

il serait peut-être bon de fermer ce post sans aucun intérêt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
hpviper85niveau 4
Avatar
Cie St Georges (La Roche sur Yon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageDim 29-08-2010, 22:22
Répondre en citant

Big a écrit:
il serait peut-être bon de fermer ce post sans aucun intérêt...


+1 !!!

C'est devenu du n'importe quoi, avec pourtant un sujet qui aurait pu être interressant...

Bref....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Aum-Terreniveau 3
Avatar
Age: 56
Arme(s): Didgeridoo

MessageMer 27-10-2010, 20:49
Répondre en citant

savoir quelle(s) tradition(s) vous pratiqué dans votre Cie ? :

- Fr ou Uk ?
Salut,

voyez vous,, je viens d'apprendre par la nouvelle compagnie avec laquelle je souhaitais reprendre le tir à l'arc (suite radiation) après consultation "approfondie de ma demande" (petit CV&MOTIV remis à la nouvelle Cie) et consultation de la FFTA & ex Cie + la délibération du bureau nouvelle Cie :

- les valeurs de la nouvelles compagnie est NDLR incompatible avec ma demande !?

(reste 1 ans à attendre avant de pouvoir reprendre le tir à l'arc) >>> règlement 2 ans et OK après Radiation.... ou bien heueee ? ... partir loin de ce vil;ain petit pays??? se "tirez" à l'étrangé ! ou pourquoi pas ouvrir une compagnie avec les traditions de la bas (à l'anglaise) facon "Robin le Carquois"...

Je comprend et respecte "la manière d'administrer" un Archer mais ne "tolère" pas trop "l'hypocrisie" à savoir le sens du mot NDLR"valeurs qui animent notre compagnie"

J'ai lu les anciens Statut de mon ex Cie et c'est claire !!! la mention "être Français" y figure... alors que lorsque j'ai consulté les anciens statut de la nouvelle Cie : aucune mention de ce type (racial) au contraire il y avait écrit association d'utilité public ; dois je me rendre compte que cela est encore une "subtilité de la langue Française ???

Au plaisir de vous lire

PS: je suis 100% Breton par ma mère (Bretonne de longue souche) et de père Espagnol naturalisé FR à sa majorité par choix perso, je possède aussi un Certificat de Nationalité Française établie à l'adresse de mon ex Cie nobles jeux d'arc & logis) Pfffff, héhéhé; wow dur. !

_________________
AN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMer 27-10-2010, 22:36
Répondre en citant

Essaie de trouver un club et pas une Cie, les statuts t'y seraient plus favorables peut-être.

Après rien ne t'empêche de prendre une licence libre auprès de la FFTA, ça t'ouvrira tous les terrains de la fédé et tu pourras y tirer en règle.
Il ne te restera qu'à voir avec le/les clubs où tu seras très fréquemment la quote part club à payer.

A toi de voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Aum-Terreniveau 3
Avatar
Age: 56
Arme(s): Didgeridoo

MessageJeu 28-10-2010, 2:02
Répondre en citant

Zorg a écrit:
Essaie de trouver un club et pas une Cie, les statuts t'y seraient plus favorables peut-être.

Après rien ne t'empêche de prendre une licence libre auprès de la FFTA, ça t'ouvrira tous les terrains de la fédé et tu pourras y tirer en règle.
Il ne te restera qu'à voir avec le/les clubs où tu seras très fréquemment la quote part club à payer.

A toi de voir.


Ha, bon !? ... pardonne moi Zorg il y a juste une petite chose qui dois m'échappez : LICENCE LIBRE Confused OUI VOLONTIER !!! MAIS...

j'suis sur le site FFTA (j'ai un onglet du Nav. ouvert) >>> coller>>> copier>>> Les différents types de licences :

La licence annuelle (Adultes);

La Licence Jeune
La licence Poussin
La licence convention Handi
La licence découverte

ou j'ai du c... dans les yeux ou ? hum>>> tout les terrains de la FEDE en libre ??? afin de tirer dans les regles de l'art et cela sans p;ayer de cotise Cie ou CLUB ?! (assurance etc) oui j'achette mais combien?
Quel est le p;rix du telle Licence si toute fois celle si existe (j'suis septique) >>> Oui bien sur pour mon cas l';idéal est le Club ne supportant pas trop la Tradition FR. et étant presque sur qu'il n'existe aucune (Cie ou CLUB) tradition British ici en France....


Pardonne moi Zorg mais que veus tu dire part ;
Il ne te restera qu'à voir avec le/les clubs où tu seras très fréquemment la quote part club à payer
Confused
(pourvu que j'ai été claire et que vous allez me comprendre, pfff! p;as facile);

en tout cas Merci à vous Zorg Applause

_________________
AN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 28-10-2010, 7:19
Répondre en citant

hélas, la licence libre n'existe plus depuis quelques années (sauf erreur de ma part);


quant à la cote part, c'est simple une fois que tu as les infos...

la FFTA demande un certain prix pour le licence...
la ligue auquel appartient le club demande un certain prix supplémentaire ...
le departement auquel appartient le club demande un certain prix supplémentaire...

et après ton club demande une part aussi...

le total donne le prix de ta licence à payer...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Aum-Terreniveau 3
Avatar
Age: 56
Arme(s): Didgeridoo

MessageJeu 28-10-2010, 8:22
Répondre en citant

SIMPLE RECAPITULATION (pour comprendre);


1) LA LICENCE LIBRE n'existe P:LUS (le savoir est une chose la connaissance en est une autre) 3X helas !!!
Discutons sur ce qui existe, evitons de parler sur ce qui n'existe pas (nous gagnerons en temps);


2) CLUB ou COMPAGNIE ?? peut m'importe je veux simplement pratiquer le tir à l'arc autrement qu'un nain de jardin, simpl;ement en tant que loisir (la pratique liée à une '"tradition***" ne me concerne pas);

Surout si : *** tradition= appartenance religieuse ou politique...

3) OK pour la Quote part:
a) LA FEDE (FFTA en l'occurence) pour l'assurance obligatoire.

+

b) Club ou Cie (association sportive loi 1901) obligatoire ou pas ? dans la mesure ou la FFTA (fédé) est aussi une association, quelle possede des pas de tir, que dois-je comprendre ?

mais, de quel "INFO" vous parlez ??? (j'avoue y perdre mon Latin) Confused
et la "LIGUE" ??? KESAKO ? >>> Si la ligue= 'famille de la ronde" libre à l'associqtion (club ou cie) de souscrire une cotise ou pas!
+
c) Le C.D. "Comité Départementale" = idem que la ligue ou la ronde des famille : l'association (club ou Cie) est libre de cotiser ou pas.

Donc ?! ...
Prix à payer= ensemble des "motivations" de l'association en fonction de son engagement dans la tradition ou pas?!

et bien voilà; je pense avoir fait le tour des questions au sujet des Licences liée à la pratique d'un loisir sportif et je ne trouve toujours pas de réponse concernant mon souci numero 1:
Pratiqué un sport loisir sans tomber dans des questions d'ordres"Kafkaienne" (administrative) et d'ideologie sectaire (appartenance religieuse & politique).
YEP thank you, Zorg. Wink

_________________
AN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 28-10-2010, 9:02
Répondre en citant

migraine assurée à te lire... c'est dommage...

1- ok

2 - c'est l'archer qui choisira en fonction de la localisation au plus proche de son domicile, ou par rapport à l'ambiance y régnant, ou bien encore les horaires, etc...

2-1 compagnie : il peut y avoir des traditions à respecter...en plus d'un règlement intérieur
2-2 club : association sportive, c'est tout simplement un règlement intérieur à respecter

3 a, ok
3 b, les infrastrucures n'appartiennent aucunement à la FFTA, mais aux maries généralement et parfois aux clubs ou compagnies, donc la quote part permet de faire vivre le club ou la compagnie, c'est une partie du budget de fonctionnement...
les infos, désolé, mais je voulais justement parler des explications sur la répartition du prix de la licence, donc mon détail du prix des licences sont les infos, tout simplement
3 c, la FFTA est structuré selon le principe, FFTA est au niveau national et il y a des comités au niveau des ligues (l'équivalent des régions), et des départements...

les différentes parts prises par les ligues et les dept sont en fonction de l'engagement sportif des différentes comités... localement certaines ligues ou dept vont promouvoir plus l'action des jeunes, des équipes ou des disciplines


il faut simplement pour toi trouver un endroit pour pratiquer la discipline du tir à l'arc qui te convient le mieux

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Aum-Terreniveau 3
Avatar
Age: 56
Arme(s): Didgeridoo

MessageJeu 28-10-2010, 9:52
Répondre en citant

Bien bien, merci Zorg !

Du vent rien que du vent et je ferme les yeux:
- je m'imagine partir sur la Lune (satellite) verifier quelque principe de Gravité (Galillée, Newton, Kepler, Atwood etc) et d'autre Théoreme Aximatique...(Euclide, Zermelo Fraenkel, Leonardo Fibonacci etc) pour chercher à résoudre la fameuse quadrature du cercle...

Bref, concretement voulez éclairer mon "blues" de ne pouvoir pratiquer un sport en toute conaissance de cause, s'il vous plait.

Merci. Arrow

_________________
AN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aum-Terreniveau 3
Avatar
Age: 56
Arme(s): Didgeridoo

MessageJeu 28-10-2010, 10:52
Répondre en citant

INFO RADIATION:
Le train le plus radioactif de tous les temps
Le 5 novembre, des déchets vitrifiés quitteront la Normandie pour l'Allemagne. Sur la carte interactive développée par Greenpeace, suivez leur parcours et localisez tous les sites nucléaires français.

INFO THON:
Bruno Le Maire dans les filets de Greenpeace
Le compte à rebours a commencé pour sauver le thon rouge. Aidez-nous à interpeller le ministre de l'Agriculture et de la Pêche en laissant vos messages de soutien sur notre site.

ECO LOGIE (sans);

http://www.greenpeace.org/

d'oh!
Wink
Neutral

_________________
AN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageJeu 28-10-2010, 12:01
Répondre en citant

Aum-Terre a écrit:
INFO RADIATION:
Le train le plus radioactif de tous les temps
Le 5 novembre, des déchets vitrifiés quitteront la Normandie pour l'Allemagne. Sur la carte interactive développée par Greenpeace, suivez leur parcours et localisez tous les sites nucléaires français.

INFO THON:
Bruno Le Maire dans les filets de Greenpeace
Le compte à rebours a commencé pour sauver le thon rouge. Aidez-nous à interpeller le ministre de l'Agriculture et de la Pêche en laissant vos messages de soutien sur notre site.

ECO LOGIE (sans);

http://www.greenpeace.org/

d'oh!
Wink
Neutral


Pété de rire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageJeu 28-10-2010, 12:07
Répondre en citant

Aum-Terre a écrit:
Bien bien, merci Zorg !

Du vent rien que du vent et je ferme les yeux:
- je m'imagine partir sur la Lune (satellite) verifier quelque principe de Gravité (Galillée, Newton, Kepler, Atwood etc) et d'autre Théoreme Aximatique...(Euclide, Zermelo Fraenkel, Leonardo Fibonacci etc) pour chercher à résoudre la fameuse quadrature du cercle...

Bref, concretement voulez éclairer mon "blues" de ne pouvoir pratiquer un sport en toute conaissance de cause, s'il vous plait.

Merci. Arrow


Remercie surtout JMG qui t'a donné toutes les infos nécessaires.

Ne te complique pas les choses:
Va dans un club, quand tu payes ta licence tout y sera compris ( part FFTA, Parts départementale, ligue, assurance, club Etc. );

C'est pareil pour tout le monde.

Pour terminer, du moment que ton ancien club a accepté ton départ ( et on se fout de la raison, des motifs , de qui ou de quoi ), il a coché sur l'intranet de la Fédé l'option "transfert".
Sinon, tu dois avoir un certif de radiation, ou c'est marqué sur ton "passeport de l'archer", si tu en as un.

Donc: ton ancien club t'a libéré, c'est notifié. ( C'est tout ce dont a besoin ton futur/nouveau club, rien de plus );


Tu vas dans le nouveau, et tu n'as pas à t'étendre sur les raisons, fournir lettre de motivation ou quoique ce soit d'aussi lourd et formel:
Tu adhères au club, tu payes ta licence et on en parle plus!!!!. Basta!

Te complique pas la vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmpniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageJeu 28-10-2010, 12:42
Répondre en citant

Aum-Terre a écrit:
Pratiqué un sport loisir sans tomber dans des questions d'ordres"Kafkaienne" (administrative) et d'ideologie sectaire (appartenance religieuse & politique).

A priori la license qu'il te faudra prendre si tu veux tirer en club mais pas en compétition est celle ci:
FFTA a écrit:
Licence annuelle (Adultes);

- Pratique en Club (Codification : L)
: elle permet de participer aux activités suivantes :
* droit de vote et de représentation dans une instance club et fédérale,
* participation aux stages de formation sauf ceux faisant référence à la pratique en compétition.
Tous les types de pratiques dans le club.
Un certificat médical d'aptitude à la pratique est nécessaire.

Texte complet ici: http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/index.htm?NUM_RUB=11&NUM=249

_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com