Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 [CO] poulies bloquées
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maverickrouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
red star club de champigny (94)
Arme(s): poulies

MessageVen 03-09-2010, 13:48
Répondre en citant

bonjour

il vient de m'arriver un truc de fou.

en faisant des reglages pour ajuster ma visette,je bande mon arc et la il reste en position bander !!!!!!!!!!!! Confused Confused

je relache la pression en faisant attention au retour et je me retrouve avec une corde toute molle.

pour securiser le tout j'installe ma presse portative.

rien a faire j'arrive meme a bloquer ma presse j'arrive en fin de course et la presse reste tendue Embarassed

j'ai due appelé une archerie pour savoir si il pouvait m'aider en urgence .c'est ok je part 115 km plus tard le vendeur technicien diplomé de science poulies mets mon arc sur sa presse et regle le

probleme (je remercie d'ailleurs le vendeur du magasin archerie de champagne qui ma recu alors qu'il etais l'heure de fermer Applause Applause Applause );


quelqu un a un debut d'explication Question Question Question Question

j'ai presque peur d'utiliser mon arc maintenant Crying or Very sad :cry:

merci a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageVen 03-09-2010, 14:34
Répondre en citant

tu utilisais une presse pour ca
ou tu bandais l arc sans accessoire?

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 03-09-2010, 15:18
Répondre en citant

As-tu démonter tes câbles pour ajuster la visette et as-tu vérifié le diagramme de câblage??
_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 03-09-2010, 16:12
Répondre en citant

Tu sembles avoir un arc Elite ou arc similaire muni d'un système de came binaire?! Il est TRÈS IMPORTANT de ne jamais ajusté le cran d'arrêt de la came à une position supérieure à l'allonge. Il ne faut également jamais l'enlever puisque la came fera un tour complet et se bloquera.

Dans ton cas, il se peut que le cran d'arrêt ait glisser au fil du temps ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 03-09-2010, 16:53
Répondre en citant

maverickrou a écrit:
en faisant des reglages pour ajuster ma visette,je bande mon arc et la il reste en position bander !!!!!!!!!!!! Confused Confused

En position armée voyons, ou en tension. Bander l'arc c'est créer le band, donc mettre une corde sur les branches, de même que débander c'est enlever la corde.

Maitre Capello au repos

Je tire classique mais j'imagine assez bien l'angoisse en effet de retirer. Le gentil vendeur n'a rien dit?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageVen 03-09-2010, 17:30
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Tu sembles avoir un arc Elite ou arc similaire muni d'un système de came binaire?! Il est TRÈS IMPORTANT de ne jamais ajusté le cran d'arrêt de la came à une position supérieure à l'allonge. Il ne faut également jamais l'enlever puisque la came fera un tour complet et se bloquera.

Dans ton cas, il se peut que le cran d'arrêt ait glisser au fil du temps ...


Mavirickou tire un Ben Peason, sauf erreur.


Pour le pépin:

C'est une mise en garde de chez Elite quand on règles ses drawstop !!!
Les drawstop te permettent de régler ton let-off et influent un peu sur l'allonge ( chez Elite );


En fait tes cams sont allées trop loin dans leur cycle de rotation et se sont trouvées en position "d'overlock".

Tu dois avoir une des "butées" sur la/les cam,, si tu en as, qui est mal réglée et a permis à tes cams d'aller trop loin et donc de se trouver en position telle, qu'elles ne pouvaient librement revenir pour le tir.

C'est un petit réglage à faire pour qu'elles n'aillent pas plus loin que leur cycle de rotation et développement. C'est tout.

C'est flippant effectivement, mais tu as bien réagi ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 03-09-2010, 19:46
Répondre en citant

Zorg a écrit:
pete731 a écrit:
Tu sembles avoir un arc Elite ou arc similaire muni d'un système de came binaire?! Il est TRÈS IMPORTANT de ne jamais ajusté le cran d'arrêt de la came à une position supérieure à l'allonge. Il ne faut également jamais l'enlever puisque la came fera un tour complet et se bloquera.

Dans ton cas, il se peut que le cran d'arrêt ait glisser au fil du temps ...


Mavirickou tire un Ben Peason, sauf erreur.


Pour le pépin:

C'est une mise en garde de chez Elite quand on règles ses drawstop !!!
Les drawstop te permettent de régler ton let-off et influent un peu sur l'allonge ( chez Elite );


En fait tes cams sont allées trop loin dans leur cycle de rotation et se sont trouvées en position "d'overlock".

Tu dois avoir une des "butées" sur la/les cam,, si tu en as, qui est mal réglée et a permis à tes cams d'aller trop loin et donc de se trouver en position telle, qu'elles ne pouvaient librement revenir pour le tir.

C'est un petit réglage à faire pour qu'elles n'aillent pas plus loin que leur cycle de rotation et développement. C'est tout.

C'est flippant effectivement, mais tu as bien réagi ^^


Ben Pearson utilise des cames binaires, tout comme Elite Archery!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maverickrouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
red star club de champigny (94)
Arme(s): poulies

MessageVen 03-09-2010, 19:59
Répondre en citant

merci a tous

mon arc est un new breed archery le modele cyborg

je vient de regarder et en effet le drow stop (enfin je croit que c'est ca) a bouger je vois la peinture qui a griser le noir);


j'en deduit d'apres vos dire quelle a due bouger je sait pas trop pourquoi je vient de la remettre en place et ai mit un gros

coup de cles allen.

je regrette de ne pas avoir de notice de montage ou autre mais bon rien de casser et je sait que je peut compter sur

vous Applause Applause Applause :applause:

grosse flippe mais bon c'est comme ca que je vais apprendre

merci encore mon rythme cardiaque est redecendue a la normal Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageVen 03-09-2010, 23:02
Répondre en citant

Bon, je viens de regarder: tu es aussi en sysyteme de Cam Binary.( si j'en juge d'après la photo de l'arc ) comme Elite.

Donc, tu as ta réponse: ton drawstop qui doit te permettre de régler ton let off est à surveiller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maverickrouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
red star club de champigny (94)
Arme(s): poulies

MessageVen 03-09-2010, 23:46
Répondre en citant

voici quelque photos de la poulies avec le drawstop.

comment bien regler sont let-off si je suis limiter dans l'amplitude qui n'es pas bien grande (il y a deux petit trait tres rapprocher l'un de l'autre).







en quoi les cam binary sont differente des autres Question

ha oui ; Zorg je garde le gt500 quelque part dans la tête et il est pas pres de partir Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageSam 04-09-2010, 0:01
Répondre en citant

Les binary sont différentes en ce que les câbles renvoient directement sur la cam d'en face.

Sur les autres arcs à poulies "classiques"( si j'ose dire ), le câble renvoit directement sur la branche et agit sur la branche en face, pas sur la came en face, ce qui fait que chaque cam est synchronisée à part.

En binary, elle sont appairées, l'une agit directement sur l'autre, ce qui réduit les soucis de synchronisation, puisqu'elles sont esclaves l'une de l'autre. ( Mais bon, il faut quand même les synchroniser/régler un peu quand même );



Pour ton drawstop:
effectivement c'est le petit "soucis" :
en fait avec lui, tu as un mur solide ( de par le fait ) mais aussi il te permet de jouer sur le let-off. Et là ça se joue à très peu: tu le déplace à peine dans un sen sou dans l'autre, et tu changes ton let-off.
Chez Elite tu peux passer de 65 à 80% en jouant avec le drawstop.

Donc la plage est petite.

Tu devrais avoir une "tune chart" qui te donne ta plage de réglages. ( le max autorisé pour la position de drawstop avant de locker ton arc );

Là ton "let-off" est allé trop loin.
Si tu "t'amuses" à le bouger au max dans un sens et au max dans l'autre tu dois sentir la différence de cycle assez nettement: d'un côté tu sentiras qu'il te demande plus de puissance pour le tenir, ou dans l'autre sens, tu sentiras que tu le tiens très confortablement et il te demandera moins de force.

Donc il te faut trouver ton réglage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maverickrouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
red star club de champigny (94)
Arme(s): poulies

MessageSam 04-09-2010, 0:13
Répondre en citant

merci mon ami je vais tester tout ça Wink

mais si il m'arrive la même mesaventure tu me conseil quoi .

une fois que les poulies ont "basculer" en position neutre il y a t-il un danger de re-tension subite ?? la presse est elle obligatoire pour remettre tout ça en place ??

parce que les poulies pivotait sur leurs axes mais la corde etais encore dans ces ergots Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageSam 04-09-2010, 10:48
Répondre en citant

As-tu une presse portative ? Type Bowmaster ?

Ce serait bien pour ramener tes poulies.

Après, comme toi je trouverais ça dangereux. Je ne sais pas si elles peuvent se "de-locker" d'un coup à l'improviste. Peut-être que Pete731 pourrait nous le dire.
J'aurais toujours à l'idée qu'elles pourraient se libérer sur le coup d'une vibration, choc et faire des dégâts, mais, honnêtement, je n'en sais rien.

Par précaution, je ferais comme toi: presse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageSam 04-09-2010, 19:00
Répondre en citant

J'ai entendu dire que Bowtech avait eu pas mal de soucis à cause de ça et notamment des casses lorsque d'un coup les poulies se libéraient.

Pour info sur les arcs Pearson il y a une butée qui permet d'éviter de passer à un let-off de 100%

_________________
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maverickrouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
red star club de champigny (94)
Arme(s): poulies

MessageSam 04-09-2010, 19:39
Répondre en citant

bah pour eviter tout accident Crying or Very sad je toucherais pas a mon let-off apres tout il me convient comme ca alors ...

j'ai une presse bowmaster tres pratique mais j'etais pas fier quant je l'ai installée ,la peur que tout me pète a la tronche Crying or Very sad

et vue le prix de la presse pro de sure loc Mad .

mais bon je vient de m'inscrire dans mon nouveau club et il sont equiper ca va me faciliter la tache ,bien que j'adore faire mes reglage tranquille a la maison Embarassed

debut d'entrainement mardi VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com