Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
[FFTA] Tarifs licences
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 09-09-2010, 10:02
Répondre en citant

Black_out a écrit:
Citation:
En tant que trésorie du club, j'aimerai bien avoir vos niveaux de "Part Club" ! Laughing


28e avec salle H24, et terrain H24, entraineur, matos a disposition etc ...

Ce n'est même pas le rix de la licence sans la part club...
sino je ne parle pas du matos prêté, des prises en charge compets par le club...
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-09-2010, 10:18
Répondre en citant

Région centre CHATEAUROUX
Fédé 38€+Ligue 16€+ comité Indre 0€+Club 37€ = 91€
Pour les jeunes 52€ et les poussins 42€
Ensuite dégressif si plusieurs archers de la même famille/ 2ème adulte 68€.....

_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 09-09-2010, 10:39
Répondre en citant

+1 avec stef36 et tontondesof.
Moi j'aime bien faire de la compet, mais cool la compet, même si c'est sérieux on ne se prend pas au sérieux.

A première vue, hors participation bénévole supplémentaire, un tireur loisir ou un tireur compet ça semble kif-kif, mais (il y a un mais).
- Plus il y a de tireurs loisirs (ils sont quand même plus nombreux vu les chiffres de la ffta) et plus le club est gros, donc influent pour avoir des subventions des mairies (logique).
- Plus il a de bons résultats en compet (avec des top gun c'est encore mieux) et plus c'est bénéfique pour obtenir des subventions conseil général ou autre.

Si on veux rester dans des tarifs abordables (chez nous c'était 90€ adulte et 60€ jeune), les rentrées "cotise" sont à peine supérieures aux dépenses "cotise" dans le budget. Donc pour que la cotise puisse faire vivre le club il faut gonfler à 150-200€ et il faut la prestation à l'avenant. Ca me semble quand même difficile... Pour qu'un (petit) club puisse vivre il faut des subventions (donc des adhérents) et des recettes de manifestation (donc des bénévoles).
5-10€ de plus ou de moins c'est donc plus politico-culturel que financier.

Je constate aussi que si les parents de jeunes archers participent pour les déplacements compet. Mais pour installer une compet, refaire un mur de stramit, nettoyer un parcours, balayer la salle, ce sont souvent les archers adultes qui triment. Est-ce que les types de licence vont changer les choses ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Black_outHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35

MessageJeu 09-09-2010, 10:53
Répondre en citant

Citation:
Fédé 38€+Ligue 16€+ comité Indre 0€+Club 37€ = 91€


C'est a peu équivalent Wink

FFTA 38
Ligue 18 pour adultes 10.5 pour les jeunes
Ronde 16 pour adultes 8 pour les jeunes
Club 28 pour adultes 39 pour les jeunes

Soit 100e et 78.50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent L.Hors ligneniveau 2
Avatar
Aucun désormais
Arme(s): Classique, Recurve chasse

MessageSam 18-09-2010, 0:31
Répondre en citant

Pour information :

Club de Boé, Lot-et-Garonne

Salle permanente (chauffée) de 14 cibles, d'habitude fermée le samedi après-midi et le dimanche. Ouverte tous les jours à partir de 10h, jusqu'à 21h généralement et souvent le samedi matin. Les cours collectifs de mon fils ont lieu trois fois par semaine (1h30 à chaque fois) et deux fois par semaine pour moi (1h30 à chaque séance). Mais nous venons souvent tirer en dehors des heures de cours, pour le plaisir.
Un terrain extérieur d'entraînement , permanent, 32 cibles possibles, maximum à 90m (un cabanon vitré permet de tirer à 3 par temps de pluie).

2 BE salariés présents sur le site plus d'autres "permanents" (je ne sais plus combien exactement, dont : un des Responsable Matériel, la Secrétaire - à mi-temps avec la Ligue d'Aquitaine -).
3 entraîneurs dont un qui est aussi arbitre.

Un minibus (Renault Trafic) amène les archers sur les compétitions (s'il était plein, le club payait le carburant du co-voiturage pour nombre de compétitions) et transporte les jeunes du CPMS en semaine. Un autre minibus très... ancien... sert, lui aussi, pour les animations pédagogiques et autres manifestations auxquelles participe le club.
Des déplacements exceptionnels ont été pris en charge jusqu'à présent (dont hôtels) par le club et où la Ligue mais des "restrictions" budgétaires pourraient voir ceci changer (le tireur lambda que je suis n'est pas plus informé sur ce qui a été et sur ce qui sera. Il y a chaque année une Assemblée Générale d'information à laquelle tous les licenciés sont conviés mais on ne peut pas toujours - ou on n'a pas toujours l'envie, c'est selon - y aller).

Jusqu'à 2009-2010, les archers participant à des compétitions par équipe ne payaient pas l'inscription à ces compétitions. Pour la saison 2010-2011, s'il y a des changements prévus sur ces modalités, je ne suis pas encore au courant.

Possibilité parfois d'utiliser gratuitement (le mercredi matin auparavant), sous conditions qu'essaient de négocier au mieux les BE du club, la salle de musculation du centre Omnisport sis à côté du club.

Pour les archers de (très) bon niveau, il y a, ou il y a eu, des aides en matériel, mais je ne connais pas leurs modalités (cela ne risque pas de m'arriver ! ;) ) et celles-ci viennent peut-être, en réalité, de la Ligue. Pas de communication sur ce sujet qui accède au tireur lambda.

J'ai appris que les membres du "Bureau", eut égard à leur investissement (temps, déplacement...) bénévole constant, ont la licence offerte par le club.
Les membres des équipes de D1 et D2 ne paient pas la totalité de leur licence. Je n'ai aucun détail sur ces modalités de réduction.

Tarifs : http://www.archersdeboe.com/licences-et-tarifs

Précisions :
- La perception de l'ARS permet une réduction de 30 euros sur la licence d'un Jeune et un abattement dégressif est appliqué en fonction du nombre de licenciés par famille.
- Dans ma famille, nous sommes deux licenciés. Le club offre, heureusement, la possibilité de payer en plusieurs fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com