Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
[FFTA] Tarifs licences
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageDim 05-09-2010, 20:21
Répondre en citant

Je ne savais où mettre le sujet alors je le mets ici.
Personne ne réagit aux nouveaux tarifs ? la licence E me parait exorbitante pour faire du bénévolat. Ce tarif est justifié par quoi ?

Je site le doc de la fédé ....
Observations sur la licence E (Pas de pratique) : Nombre de personnes non pratiquantes (des sympathisants, des accompagnateurs, des
parents, des anciens archers…) ne pouvaient avoir droit de vote à l’Assemblée Générale car non membres licenciés. Avec la licence E les
clubs peuvent désormais offrir une adhésion à moindre prix, avec une couverture assurance complète dans le cadre de leurs activités bénévoles.
La licence E est aussi faite pour développer le nombre de membres à part entière. Ils sont comptabilisés dans les effectifs
fédéraux et sont pris en compte pour le décompte des voix dans les assemblées générales des structures fédérales.

bin à moindre prix 45 € nous n'avons pas les mêmes valeurs
Du coup bravo pour l'augmentation de la licence compétition !!! nous sommes deux dans la famille mais dans d'autres ça peut être plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageDim 05-09-2010, 20:28
Répondre en citant

Sujet déplacé dans la salle ad-hoc.
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 05-09-2010, 20:54
Répondre en citant

Le sujet a été largement débattu il y a quelques temps ici : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=22808&highlight=licence

Bonne lecture. Wink

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 05-09-2010, 21:13
Répondre en citant

valie57 a écrit:
Je ne savais où mettre le sujet alors je le mets ici.
Personne ne réagit aux nouveaux tarifs ? la licence E me parait exorbitante pour faire du bénévolat. Ce tarif est justifié par quoi ?

Je site le doc de la fédé ....
Observations sur la licence E (Pas de pratique) : Nombre de personnes non pratiquantes (des sympathisants, des accompagnateurs, des
parents, des anciens archers…) ne pouvaient avoir droit de vote à l’Assemblée Générale car non membres licenciés. Avec la licence E les
clubs peuvent désormais offrir une adhésion à moindre prix, avec une couverture assurance complète dans le cadre de leurs activités bénévoles.
La licence E est aussi faite pour développer le nombre de membres à part entière. Ils sont comptabilisés dans les effectifs
fédéraux et sont pris en compte pour le décompte des voix dans les assemblées générales des structures fédérales.

bin à moindre prix 45 € nous n'avons pas les mêmes valeurs
Du coup bravo pour l'augmentation de la licence compétition !!! nous sommes deux dans la famille mais dans d'autres ça peut être plus.


45 euro au lieu du double ou du triple, alors que la personne ne tirait pas pas, mais était obligée de prendre la licence pour être couverte durant ses actions de bénévole au sein du club...je trouve ça plutot raisonnable non ?

et 45 euro annuels, c'est moins de 4 euros par mois... (la moitié de mon forfait de téléphone portable..., et je suis dans la fourchette basse en forfait de téléphone, par rapport à la moyenne française...)

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageDim 05-09-2010, 21:53
Répondre en citant

valie57 a écrit:
la licence E me parait exorbitante pour faire du bénévolat.


+1 !!

Il faut penser que la question à été réfléchis en amont ? autant que la licence sans pratique de compétition peux opposer divers points de vues, que celle-ci
me semble très très limité dans le cadre de pratique, elle aurai peut être dû s'appeler licence dirigeante, j'espère que cela a été aussi pensé ?

Depuis un certain nombre d'année (époque minitel) il faut informer la composition du bureau dans la fiche club, cette composition doit se faire uniquement avec des membres licenciés.
Pour les clubs qui souhaitent être dans les clous, la seule solution pour avoir un parent de jeune archer (par exemple) prendre une responsabilité comme secrétaire ou trésoriers était de licencier ce bénévole.
Je trouve normal d'adhérer à un groupe pour l'organisation, que ce soit par une cotisation ou autre, l'important est l'association ou l'affiliation.

Il me semble que le souhait de voir apparaitre une licence dirigeante part les clubs il y a quelques années, étaient de répondre à cette demande de structuration demandé.

Assez rare sont les clubs ayant des bénévoles sans pratique (je ne compte pas les aides pour la buvettes et autres), alors pourquoi faire une cotisation aussi cher !!! pourquoi ne pas faire comme la licence découverte où le tarif est correct et où les ligue et CD on suivit cette logique de petites cotisations ?

Elle est où l'intégration et l'aide du bénévole ?
Comment noyer des avancer et du business dans tout ca ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FrzâeHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageDim 05-09-2010, 22:21
Répondre en citant

JMG a écrit:
45 euro au lieu du double ou du triple, alors que la personne ne tirait pas pas, mais était obligée de prendre la licence pour être couverte durant ses actions de bénévole au sein du club...je trouve ça plutot raisonnable non ?

et 45 euro annuels, c'est moins de 4 euros par mois... (la moitié de mon forfait de téléphone portable..., et je suis dans la fourchette basse en forfait de téléphone, par rapport à la moyenne française...)


Et en plus la population considérée est infine ,environ 500 personnes

_________________
L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageLun 06-09-2010, 8:02
Répondre en citant

je trouve quand mm qu'en régle général faire du sport commence à couter cher
Manger moins bouger plus oui mais pas dans un club alors

Et le bénévole ne devrait rien payer, il paye assez de sa personne et il devient une denrée rare souvent les bénévoles le sont dans plusieurs assoc au bout d'un moment ça commence à chiffrer
Ne me parlez pas de déduction d'impôt ça n'est pas valable pour les personnes non imposables et ils sont légions

Le social dans tout ça ? c'est vrai que ce n'est peut être pas le rôle des clubs et des fédés

là je le reconnais je sors du cadre du tarif des licences
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 06-09-2010, 8:35
Répondre en citant

Excuse moi Valie57 mais je crois que tu confonds un peu tout, on ne paye pas 45 euros pour faire du bénévolat, mais bien pour que les bénévoles qui étaient déjà licenciés auparavant dans leur club à des tarfis de plus de 150 euros , soient moins pénalisés dans leur activité de bénévoles mais tout en restant couvert par l'assurance fédéral et continuer à faire toujours partie des effectifs du club, je trouve çà beaucoup mieux qu'avant quand Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Il restera toujours les bénévoles qui n'on t jamais pris de licence, tels les parents et autres amis qui donnent des coût s de mains nécessaires au fonctionnement de nos associations, mais avec la possibilité maintenant d'être pris en charge au regard de cette licence Applause Applause Applause

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
eugneHors ligneniveau 4
Age: 47
Arme(s): Classique

MessageLun 06-09-2010, 9:19
Répondre en citant

Pardon, mais si les parents doivent payer 45 euros pour donner un coup de main au club, ça va finir par faire cher car il va falloir multiplier ce tarif par le nombre d'activités pratiquées au sein du foyer ! Le papa fait du tir à l'arc ? Hop, 45 euros supplémentaires pour Madame qui l'accompagne et qui répond aux appels pour faire un gâteau, pour tenir la buvette... Les enfants font un autre sport, hop, 45 euros fois deux pour les parents qui l'accompagnent, le tout multiplié par le nombre d'enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
peterHors ligneniveau 4

MessageLun 06-09-2010, 9:30
Répondre en citant

..."en restant couvert par l'assurance fédérale"
Heu...elle couvre quoi l'assurance fédérale?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageLun 06-09-2010, 10:03
Répondre en citant

eugne a écrit:
Pardon, mais si les parents doivent payer 45 euros pour donner un coup de main au club, ça va finir par faire cher car il va falloir multiplier ce tarif par le nombre d'activités pratiquées au sein du foyer ! Le papa fait du tir à l'arc ? Hop, 45 euros supplémentaires pour Madame qui l'accompagne et qui répond aux appels pour faire un gâteau, pour tenir la buvette... Les enfants font un autre sport, hop, 45 euros fois deux pour les parents qui l'accompagnent, le tout multiplié par le nombre d'enfants...


On ne parle pas des bénévoles qui sont là pour tenir la buvette ou aider à installer un terrain ou refaire des cibles (moulefrite a dû mal s'exprimer). On parle des bénévoles qui sont obligés d'avoir une licence sans pour autant tirer : membres du bureau, entraineurs ... Donc 45 euros, c'est toujours mieux qu'une licence plein pot.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageLun 06-09-2010, 10:14
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Excuse moi Valie57 mais je crois que tu confonds un peu tout, on ne paye pas 45 euros pour faire du bénévolat, mais bien pour que les bénévoles qui étaient déjà licenciés auparavant dans leur club à des tarfis de plus de 150 euros


Je ne pense pas que valie57 confonde un peux tout, au contraire.

Si il y a des cotisations a 150 euros, c'est que le club en prend les deux tiers dans sa poche, après c'est son choix, là n'est pas le sujet et pour la partie assurance, il faudrai
connaitre le montant dédié, il serai certainement de moins de 5 euros ? comme les 30 cts de la responsabilité civile qui est en option.

Pour moi, une licence dite bénévoles uniquement ne devrai pas couter plus de 5 euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageLun 06-09-2010, 10:27
Répondre en citant

Mais vous avez vu où qu'il s'agit d'une licence bénévole ? C'est une licence Non Pratiquant.

Le principe de cette licence est de pouvoir être un membre actif d'un club sans tirer à l'arc. Membre actif, c'est comme le dit Leito membre du bureau, entraineur, etc. Ou même simplement avoir le droit de vote à l'AG. Jusqu'en 2010, pour faire ça, il fallait payer 38€ à la FFTA + la part ligue + la part Département + la part club. Maintenant c'est 25€ à la FFTA plus les autres parts. Mais si la ligue et le département sont logiques, ils répercuteront les baissent.
Je ne vois pas où est le problème de payer 50% moins cher pour faire la même chose ...

Et le bénévole qui a toujours aidé le club pour les manifestations et la vie du club, personne ne l'oblige à rien. Mais peut-être qu'il sera encouragé à prendre une licence car avant 100€ pour vendre des gâteaux et avoir le droit de vote à l'AG, c'est beaucoup, 40€ c'est pleut-être plus abordable. Mais encore une fois, ce bénévole fait ce qu'il veut ! Il n'a pas besoin de licence pour faire du bénévolat.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageLun 06-09-2010, 10:48
Répondre en citant

je ne me référe qu'aux textes de la fédé

Je site le doc de la fédé ....
Observations sur la licence E (Pas de pratique) : Nombre de personnes non pratiquantes (des sympathisants, des accompagnateurs, des
parents, des anciens archers…
) ne pouvaient avoir droit de vote à l’Assemblée Générale car non membres licenciés. Avec la licence E les
clubs peuvent désormais offrir une adhésion à moindre prix, avec une couverture assurance complète dans le cadre de leurs activités bénévoles.

Mais il se peut effectivement que je n'ai pas compris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 06-09-2010, 11:07
Répondre en citant

Oui je me suis mal exprimé mais Leito a très bien compris ce que je voulais dire et Barre de Lion l'a encore mieux explicité, donc ce n'était pas si incompréhensible que celà, mais c'est exactement ce que je voulais dire Wink Wink Wink Wink
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com