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 Hooter Shooter (Home made) Machine à tirer pour recurve
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
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Auteur Message
klaki
Age: 20
ANC

MessageJeu 07-10-2010, 20:00
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waw Applause
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lelestatHors ligneniveau 4
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Arme(s): Poulie

MessageJeu 07-10-2010, 20:07
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klaki a écrit:
waw Applause

+1
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E=capHors ligne
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MessageJeu 07-10-2010, 20:29
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auror a écrit:

Ta main mécanique s'écarte ou s'ouvre?


La détente, qui retient la corde crochetée, libére l'axe ou sont fixés les doigts, et c'est la force de l'arc qui entraine les doigts reproduisant
ce qui se passe sur notre palette, car même la décoche la plus rapide n'arrive à aller plus vite que la corde.
C'est donc plutôt une ouverture comme avec une porte.
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Jacques RogerHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-10-2010, 20:49
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Magnifique.

Pour le cas où le détecteur de vibration n'ait pas trouvé de solution, j'ai pensé qu'un aimant dans le coeur d'une bobine pourrait donner satisfaction. Les vibrations seraient disponibles en sortie de la bobine sous forme d'un signal électrique, un peu comme un haut parleur. La bobine est à fixer sur le bâti, et l'aimant coulisse dans la bobine, selon la direction choisie. L'aimant est rappelé à sa position d'équilibre par un élastique ou un un ressort.

J'ai aussi noté la forme assez spéciale du grip avec une languette partant vers la gauche. Est-ce que cela a une fonction particulière?
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E=capHors ligne
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MessageVen 08-10-2010, 6:49
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Jacques Roger a écrit:

J'ai aussi noté la forme assez spéciale du grip avec une languette partant vers la gauche. Est-ce que cela a une fonction particulière?


C'est un troisième axe, la nageoire me permet de replier les doigts dessus à 45° donnant une prise d'arc extrêmement précise et simple.
C'est un gain de temps au moment de la préparation et celà évite d'être tenté de rattraper l'arc au départ de la flèche.
J'ai calculé tous les angles du grip afin d'avoir les appuis optimums.

http://img686.imageshack.us/i/grip101d.jpg/


Dernière édition par E=cap le Sam 16-10-2010, 17:18; édité 1 fois
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GeekarcheryHors ligneniveau 4
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Mareil Marly
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MessageVen 08-10-2010, 17:42
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Zuuuper waaaaaaaouuuuu !!! Wink
Et commen fais tu pour créer ce grip ?? Ou c'est confidentiel ??.. Wink
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E=capHors ligne
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MessageVen 08-10-2010, 20:26
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Geekarchery a écrit:

Et commen fais tu pour créer ce grip ?? Ou c'est confidentiel ??..


Bon, c'est pas le sujet du post mais il n'y a rien de confidentiel sur mon grip et voici en gros la méthode :

Avec des billes plastiques qui fondent dans l'eau bouillante "Utile Plast" (il en faut un peu moins de 150 grammes). Faire fondre les billes dans une casserole d'eau afin d'obtenir une patte à modeler chaude qu’il faudra mouler sur la poignée d’arc (sans le grip d’origine), boucher les trous sur le métal avec du scotch en aluminium si il y en a (rarement sur les poignées en carbone), pas ceux des vis de fixation .
Donner les formes recherchées au grip, de façon grossière en sculptant avec les doigts et la main (bon c'est un peu chaud).
Passer un tournevis de part en part de la poignée pour repérer l’endroit ou mettre les vis de fixation. Le tournevis Beiter se prête à merveille pour cette opération. Puis refroidir le grip sous l’eau froide toujours sur la poignée.
Démouler le grip et sculpter avec un cutter les défauts les plus importants (attention de ne pas se blesser). Il faut se confectionner à l’aide de morceaux de bois, un rond et un rectangulaire (une sorte de lime) qu’il faut recouvrir avec de la toile émeri ou du papier de verre d’au moins deux voir trois grosseurs, gros, moyen et fin. Poncer les angles avec ces outils pour obtenir des surfaces lisses en utilisant la toile émeri de plus en plus fine.
Si une fois ce travail terminé on s’aperçoit d’un défaut voir d’un manque de matière quelque part, avec un décapeur thermique, faire chauffer la partie à modifier et lisser avec de l’eau savonneuse. C’est avec cette méthode que j’agrandi les trous laissés par le tourne vis en me servant des vis d’origine qui retiennent le grip (c’est souvent la partie la plus difficile de ce travail). Une fois la forme définitive stabilisée tremper le grip dans de l’eau chaude, celle du robinet est suffisante pour que les très petits défauts disparaissent. Je conseille de tirer quelques séances pour être sur de l’efficacité et du confort de ce grip sur mesure.
Après pour lui donner un look pro, utiliser comme verni de l’époxy (Araldite) que l’on peut mélanger avec de la teinture concentrée ou de la peinture voir même des paillettes avec un pinceau (l’alcool à bruler permettra de sauver le pinceau) puis laisser sécher 24 heures.

J’ai mis plusieurs dizaines d’heures à trouver la forme parfaite pour ma main, mais maintenant que j’ai un modèle en plastique, j’en ai fait un moule en caoutchouc siliconé que je rempli avec de la résine polyester (sorte de Syntofer mais beaucoup plus liquide).

Pour moi, il n’y a aucun grip du commerce qui me convient.
Problème de hauteur, de largeur, d’épaisseur, d’angles pour éviter que la main glisse, mon pouce est trop bas pour avoir la main à 45° donc je rajoute de la matière pour qu’il ne soit plus dans le vide et puis ma petite nageoire bien sur !

Bonne chance aux plus courageux mais une fois que vous avez créé VOTRE grip, changer de marque ou de modèle ne pose plus de problème d’adaptation, actuellement je passe d’une poignée en métal Hoyt Helix à une poignée en carbone W&W CXT sans aucunes gènes.
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oubaHors ligneniveau 1
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Arme(s): arc classique

MessageVen 08-10-2010, 21:27
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sacré beau boulot Applause

tu comptes faire des essais à différentes distances ?
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jlonzeweb
Administrateur
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Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 09-10-2010, 23:20
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E=cap a écrit:

ftp://83.200.1.143/RSM_0173.jpg


Je lui trouve une petite ressemblance avec Grievous : Shocked Shocked Shocked Shocked
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aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageLun 11-10-2010, 6:49
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E=cap a écrit:
auror a écrit:

Ta main mécanique s'écarte ou s'ouvre?


La détente, qui retient la corde crochetée, libére l'axe ou sont fixés les doigts, et c'est la force de l'arc qui entraine les doigts reproduisant
ce qui se passe sur notre palette, car même la décoche la plus rapide n'arrive à aller plus vite que la corde.
C'est donc plutôt une ouverture comme avec une porte.


Merci Applause
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nounours68Hors ligneniveau 2
Archers de la Thur
Arme(s): Compound

MessageMer 10-11-2010, 21:11
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Bonjour

Très bien ton shooter, j'ai commencé à un construire un, voici quelques années, avec des des bouts d'alu, mais je suis toujours heurté à un truc, c'est la liaison entre le shooter et l'arc.

Quelle solution as tu adopté ?

Je pense qu'utiliser l'écrou de la stab n'est pas une bonne solution.

D'autre part que veux tu mesurer avec l'accéléromètre ?

J'en connais un qui est utilisé en HI-FI ( pour mesurer la déplacement d'un haut parleur), mais uniquement dans un axe X-Y

Bonne soirée
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E=capHors ligne
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Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 11-11-2010, 12:05
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nounours68 a écrit:
Bonjour
Très bien ton shooter, j'ai commencé à un construire un, voici quelques années, avec des des bouts d'alu, mais je suis toujours heurté à un truc, c'est la liaison entre le shooter et l'arc.
Quelle solution as tu adopté ?
Je pense qu'utiliser l'écrou de la stab n'est pas une bonne solution.
D'autre part que veux tu mesurer avec l'accéléromètre ?
J'en connais un qui est utilisé en HI-FI ( pour mesurer la déplacement d'un haut parleur), mais uniquement dans un axe X-Y
Bonne soirée



L'arc est sur un axe en inox de 2 cm de diamètre et une pièce reproduisant la fourche de la main vient bloquer la poignée d'arc toujours au même endroit, mais laisse l'arc libre de sortir vers la cible au moment du départ de la flèche.
Il faut que je travaille sur une détente plus souple (façon Fletchmatic) mais en beaucoup plus grosse car c'est une décoche recurve que je cherche à reproduire.
Sinon, il faut que j'améliore l'attache de la main mécanique pour quelle se positionne toujours au même endroit au dixième de millimètre près. Je vais cogiter sur papier tout l'hiver avant de me lancer sur la version 2.0

Concernant l'accéléromètre, je cherche seulement à voir, d'une poignée à l'autre (carbone ou métal) et avec les nombreuses marques de branches que j'ai en stock, si il y a des vibrations plus ou moins importances et à quel moment. Rien qu'avec le bruit de l'arc, on peut avoir une idée. Maintenant, si je peux coupler vibration et résultat en cible, sans inclure mes défauts de tireur cela pourrait être intéressant.
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bruno fo64Hors ligneniveau 4
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Age: 39
la fleche orthezienne
Arme(s): arc classique + arc a pou

MessageJeu 11-11-2010, 14:54
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salut,
tu es un grand malade mais ou va tu chercher tous ca, je trouve le resonnement et le concept super continu a nous faire revé et bravo l artiste Applause Applause Applause Applause Applause Applause

_________________
le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien Applause
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nounours68Hors ligneniveau 2
Archers de la Thur
Arme(s): Compound

MessageJeu 11-11-2010, 20:21
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Voila ce qui existe en accéléromètre, c'est pas trop cher, mais il faut un circuit électronique derrière et un oscilloscope ( ou un PC portable avec une carte d'acquisition pour oscilloscope) pour visualiser les courbes.

Ce type de produit mesure les 'g' que dans un axe XY.

Maintenant scotché sur une branche, ça doit être possible

Voila le lien pour le produit
http://search.digikey.com/scripts/DkSearch/dksus.dll?Detail&name=MSP1002-ND

et le lien pour la doc

http://www.meas-spec.com/downloads/ACH_01.pdf

Tiens moi au courant pour la liaison shooter-arc, je te tiendrais au courant pour l'accéléromètre.

Si tu pouvais mettre en ligne des photos pour la shooter-arc

Bonne soirée
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herriepHors ligneniveau 4
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Age: 41
Arme(s): Un lance flèches !

MessageMar 04-01-2011, 22:49
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E=cap a écrit:
Bon, c'est pas le sujet du post mais il n'y a rien de confidentiel sur mon grip et voici en gros la méthode :

Avec des billes plastiques qui fondent dans l'eau bouillante "Utile Plast" (il en faut un peu moins de 150 grammes). Faire fondre les billes dans une casserole d'eau afin d'obtenir une patte à modeler chaude qu’il faudra mouler sur la poignée d’arc (sans le grip d’origine), boucher les trous sur le métal avec du scotch en aluminium si il y en a (rarement sur les poignées en carbone), pas ceux des vis de fixation .
Donner les formes recherchées au grip, de façon grossière en sculptant avec les doigts et la main (bon c'est un peu chaud).
Passer un tournevis de part en part de la poignée pour repérer l’endroit ou mettre les vis de fixation. Le tournevis Beiter se prête à merveille pour cette opération. Puis refroidir le grip sous l’eau froide toujours sur la poignée.
Démouler le grip et sculpter avec un cutter les défauts les plus importants (attention de ne pas se blesser). Il faut se confectionner à l’aide de morceaux de bois, un rond et un rectangulaire (une sorte de lime) qu’il faut recouvrir avec de la toile émeri ou du papier de verre d’au moins deux voir trois grosseurs, gros, moyen et fin. Poncer les angles avec ces outils pour obtenir des surfaces lisses en utilisant la toile émeri de plus en plus fine.
Si une fois ce travail terminé on s’aperçoit d’un défaut voir d’un manque de matière quelque part, avec un décapeur thermique, faire chauffer la partie à modifier et lisser avec de l’eau savonneuse. C’est avec cette méthode que j’agrandi les trous laissés par le tourne vis en me servant des vis d’origine qui retiennent le grip (c’est souvent la partie la plus difficile de ce travail). Une fois la forme définitive stabilisée tremper le grip dans de l’eau chaude, celle du robinet est suffisante pour que les très petits défauts disparaissent. Je conseille de tirer quelques séances pour être sur de l’efficacité et du confort de ce grip sur mesure.
Après pour lui donner un look pro, utiliser comme verni de l’époxy (Araldite) que l’on peut mélanger avec de la teinture concentrée ou de la peinture voir même des paillettes avec un pinceau (l’alcool à bruler permettra de sauver le pinceau) puis laisser sécher 24 heures.

J’ai mis plusieurs dizaines d’heures à trouver la forme parfaite pour ma main, mais maintenant que j’ai un modèle en plastique, j’en ai fait un moule en caoutchouc siliconé que je rempli avec de la résine polyester (sorte de Syntofer mais beaucoup plus liquide).

Pour moi, il n’y a aucun grip du commerce qui me convient.
Problème de hauteur, de largeur, d’épaisseur, d’angles pour éviter que la main glisse, mon pouce est trop bas pour avoir la main à 45° donc je rajoute de la matière pour qu’il ne soit plus dans le vide et puis ma petite nageoire bien sur !

Bonne chance aux plus courageux mais une fois que vous avez créé VOTRE grip, changer de marque ou de modèle ne pose plus de problème d’adaptation, actuellement je passe d’une poignée en métal Hoyt Helix à une poignée en carbone W&W CXT sans aucunes gènes.


Merci Jérôme !!!!!
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