Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
 Hooter Shooter (Home made) Machine à tirer pour recurve
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GuillaumeGHors ligneniveau 4
Age: 40
Arme(s): CL

MessageDim 27-03-2011, 9:40
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Mais ce problème est peut être lié à la puissance d’arc que je tire, un peu à la limite du raisonnable.


Qu'appels tu limite du raisonnable ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 27-03-2011, 12:36
Répondre en citant

GuillaumeG a écrit:
E=cap a écrit:
Mais ce problème est peut être lié à la puissance d’arc que je tire, un peu à la limite du raisonnable.


Qu'appels tu limite du raisonnable ? Very Happy


Là où la raison nous dicte de nous arrêter !!!!

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 33
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageDim 27-03-2011, 12:57
Répondre en citant

GuillaumeG a écrit:
E=cap a écrit:
Mais ce problème est peut être lié à la puissance d’arc que je tire, un peu à la limite du raisonnable.


Qu'appels tu limite du raisonnable ? Very Happy

Des branches de 68-56 c'est raisonnable Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 27-03-2011, 17:12
Répondre en citant

vbjolebab a écrit:
GuillaumeG a écrit:
E=cap a écrit:
Mais ce problème est peut être lié à la puissance d’arc que je tire, un peu à la limite du raisonnable.


Qu'appels tu limite du raisonnable ? Very Happy

Des branches de 68-56 c'est raisonnable Wink


Oui pour tuer un lapin Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 27-03-2011, 17:47
Répondre en citant

Test aujourd'hui d'une serie de X10 pointes seccables aciers en comparaison de mes Nano XR avec les mêmes pointes (Nano XR 308 grains - X10 312 grains);

le groupement général des 12 tubes est de deux zones en hauteur et deux zones en latéral soit potentiellement 9-10 Nano XR qui tiennent le 10 à 70m et 10-11 X10 qui tiennent aussi le 10 à la même distance.
Donc léger avantage au X10 sur le "déchet" avec une serie de 12 tubes neufs.
Mais le groupement étant globalement le même et la solidité des Nano XR n'étant plus à démontrer, je ne passerai pas au X10 qui pourtant dans la configuration que j'ai monté est très proche en terme de prix que les Nano XR.
Mais j'avoue, si les Nano XR n'existaient pas mon choix irai maintenant sur les X10.

Attendons de voir ce que valent les B92 testées dans les mêmes conditions, lorsqu'elles seront disponibles...

Avec le groupement recentré pour les deux modèles de tube :
ftp://92.141.19.164/X10_modif.jpg
ftp://92.141.19.164/NanoXR_modif.jpg


Dernière édition par E=cap le Sam 31-03-2012, 7:18; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 14-01-2012, 14:35
Répondre en citant

Version 3.0 de ma machine à tirer recurve :


Photo 1°) Ajout d'un repère pour la réglette sur la main mécanique dans l'axe de la corde.
Photo 2°) Callage de l'axe carbon libre de la main mécanique (2 billes bloquées par des vis BTR) en haut et en bas


Photo 3°) Bloquage du serre joint des deux cotés (pièce noir en haut) et renforcement de l'axe du serre join par un second axe en carbon.
Photo 4°) Vue générale avant gauche de la machine


Photo 5°) Fixation de la corde à la main mécanique entre les deux axes en carbon et bloquage de la pièce avec du Velcro.
Photo 6°) Ajout de deux pièces sous le treuil en Delrin de taille identique à la main mécanique pour assurer un glissement sans aucun jeu de celle-ci, et installation d'une visseuse/dévisseuse sur l"axe du treuil.


Photo 7°) Insertion d'un guide en Delrin sous la gâchette.
Photo 8°) Vue générale arrière de la machine.


Photo 9°) Habillage avec du blanchet du contre l'appui du grip (en bleu).
Photo 10°) Nouvelle dragone et nouvel axe en delrin pour retenir l'arc.


Photo 11°) Ajout d'une réglette en cm et en pouce sur le coté, allongement de la gâchette (en polycarbonate transparent) pour adoucir le déclenchement de la main mécanique.
Photo 12°) Création d'un axe imitant la paume de la main réglable, complètant ainsi la main d'arc.


Photo 13°) Collage de mouse sur la barre stoppant le retour de l'arc.
Photo 14°) Vue générale avant droite de la machine.


15°) Vue avant de la main mécanique.



Fixation ce week-end de cette machine directement sur la dalle en béton derrière le pas de tir, recalibrage et nouveaux tests avec cette version beaucoup plus rigide,
j'espère qu'elle ne sera pas TROP précise, je mise sur une précision de 2 cm en hauteur et 4 cm en latéral...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageSam 14-01-2012, 18:58
Répondre en citant

Epoustouflant ta machine à tirer. Quelle génialité. Chapeau Monsieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 15-01-2012, 16:34
Répondre en citant

Quelques images de la machine en action :

http://img35.imageshack.us/img35/5489/f2ci.mp4

Désolé, fichier de 2 mo, il faut s'armer d'un peu de patience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
guillaume11Hors ligneniveau 2

MessageDim 15-01-2012, 17:06
Répondre en citant

Que c'est beau ce genre d'invention !
Un grand bravo à toi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mmattilaHors ligneniveau 2
Age: 54
Archer Philibertin
Arme(s): classique

MessageDim 15-01-2012, 21:37
Répondre en citant

Je suis impressionné ! meacoolpas meacoolpas meacoolpas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
éolesHors ligneniveau 2

MessageVen 20-01-2012, 20:24
Répondre en citant

alors là je suis scotché...je suis l'un des testeurs d'ATO (arctradonly.com) et j'ai moi même construit ma propre machine à tirer mais j'en suis à la version -15 à côté de ton travail...total respect...est ce que tu serais prêt à partager tes plans et les matériaux auxquels tu as eu recours pour les divers éléments? à combien estimes-tu sont cout final?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 21-01-2012, 12:16
Répondre en citant

éoles a écrit:
alors là je suis scotché...je suis l'un des testeurs d'ATO (arctradonly.com) et j'ai moi même construit ma propre machine à tirer mais j'en suis à la version -15 à côté de ton travail...total respect...est ce que tu serais prêt à partager tes plans et les matériaux auxquels tu as eu recours pour les divers éléments? à combien estimes-tu sont cout final?


Concernant les plans, et bien ce ne sont que des gribouillies qui ne sont pas exploitables, je pose juste sur le papier quelques traits pour me rendre compte des différents matériaux dont j'ai besoin pour faire la pièce que je projette de réaliser le week-end. Les photos que j'ai diffusées depuis le début du projet parlent beaucoup mieux.
J'en suis à la version 3.0 de la machine mais j'ai fabriqué certaines parties plus de 5 fois avant de trouver la bonne solution.
Les matériaux que j'utilise doivent résister à l'humidité, pour que tout ce travail, ne finisse pas complètement rouillé vu la longueur du projet.
Cette machine est en constante évolution, la version 1.0 tennait le rouge (8) à 70m, la version 2.0 m'a permit d'exclure les flèches sortant souvent du 10, la version 3.0 a pour ambition d'exclure les flèches qui sortent du 10+.
Donc, je travaille avec uniquement de l'Inox pour les parties en métal ainsi que toutes la visseries.
Pour les pièces à usiner, vu l'outillage dont je dispose, j'utilise essentiellement du Delrin pour la main d'arc et la main mécanique, quelques morceaux de polycarbonante et des axes en carbon.
La corde est une corde d'arc habillé avec une gaine en nylon. Pour le réglage en hauteur, 2 serre-joints Wolfcraft de 50 cm. Un treuil mécanique résistant à 750 kg avec à la place de la manivelle une visseuse/dévisseuse AEG.
Quelques roulements à billes et un double mètre en cm/pouce complète la liste.

Concernant le prix, vu la qualité des matériaux et des nombreuses pièces rattées, j'estime à près de 5000€ le cout de cette aventure et elle n'est pas terminée...


Mais si je devais clonner la version 3.0 avec les quelques imperfections que j'aimerai corriger, hors temps de travail, 2500 € serait un minimum simplement pour le cout des matériaux.

Par exemple pour 10 cm de carbon en 16mm, il faut débourser 100€ et tout est comme cela !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
éolesHors ligneniveau 2

MessageSam 21-01-2012, 12:24
Répondre en citant

ah ouais.. quand même ! d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
éolesHors ligneniveau 2

MessageSam 21-01-2012, 13:48
Répondre en citant

te serait il possible de m'envoyer quelques photos du système de capture de la poignée mais sans arc dedans de façon à ce que je puisse m'en inspirer?...astrosynthe(arrobase)free.fr

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 21-01-2012, 16:19
Répondre en citant

éoles a écrit:
te serait il possible de m'envoyer quelques photos du système de capture de la poignée mais sans arc dedans de façon à ce que je puisse m'en inspirer?


Voici 3 vues de la main d'arc sans l'arc :




Et avec un peu de patience (fichier 4 mo), la main mécanique sous 3 angles en action :

http://img703.imageshack.us/img703/9839/esc.mp4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com