Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Hooter Shooter (Home made) Machine à tirer pour recurve
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 02-04-2015, 17:59
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:
taz derrière un famas et e=cap à la machine a tirer je mets 100€ sur e=cap gagnant.


A 200m ?? Laughing
et puis avec le trou dans la cible, pas sur que l'on retrouve beaucoup de flèches Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-04-2015, 18:10
Répondre en citant

Si les projectiles n’ont pas de plumes, je ne joue pas, j’ai toujours été du côté des Indiens, et j’ai abandonné Cochise l’Apache quand il a armé son peuple de Winchesters.

Tiens, une machine à tirer des flèches à 200 mètres ? Peut-être la possibilité de tenir le rouge sur blason de 122 cm, Hiroshi YAMAMOTO tirait à 150 mètres !

http://wn.com/hiroshi_yamamoto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 03-04-2015, 9:16
Répondre en citant

American Hooter Shooter tireur d'Elite ? Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 09-05-2020, 10:09
Répondre en citant

Adaptation d’une poignée W&W sur la machine à tirer.

Le placement de l’arc est régulier au dixième de millimètre près, mais l’arc reste libre au départ de la flèche.

Bien calibrée, avec un opérateur minutieux, cette machine permet de déterminer les flèches qui ne font pas toujours des 10 voir des X à 70 mètres par rapport à un lot de tubes déjà trié statiquement avec l’EcapSpiner (comparateur numérique relier à un ordinateur).

Des idées d’améliorations sont en cours, motorisation fixe de l’avance et du recul de la main mécanique sur les rails, ainsi que l’automatisation du déclenchement de la détente par un système électrique.

Cette machine est malheureusement hors de prix !





_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 09-05-2020, 10:20
Répondre en citant

Plus de commande de grips ou de palettes, même au mois d’août 2019, j’avais plus de travail...

Alors, comme il faut bien s’occuper, j’ai travaillé une semaine complète de l’aube, jusqu’à très tard dans la soirée pour enfin dessiner en 3D ma machine à tirer.

Pour l’instant, j’ai reproduis l’existant, sans inclure les vis et les écrous sur le dessin, près de 200 pièces à mesurer au pied à coulisse !

Comment ai-je fais pour fabriquer cette fantastique machine, il y a maintenant plus de 5 ans, avec seulement de vagues plans au crayon ?



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 08-11-2020, 9:09
Répondre en citant

Encore un beau projet !

Et une coopération entre Arc Système et l’atelier E=cap pour réaliser une main mécanique pour la machine à tirer.

Cet ouvrage va enfin prendre forme avec des professionnels et des machines en commande numérique afin d’avoir une réalisation parfaite !

Je remercie Philippe Barlet et son équipe, d’avoir accepté de prendre en charge cette idée qui sort des produits qu’ils ont l’habitude d’usiner et qui bouscule leur organisation, malgré une année très difficile.

Ce fut aussi un véritable bonheur d’échanger avec un immense champion, Pierre Julien Deloche et formidable technicien de l’arc !
Ses conseils et son éloquence ont permis de mettre en place les ressources indispensables pour concrétiser ce projet.

Je n’oublie pas Mathieu Rougier, designer et programmeur qui m’a offert une formation accélérée pour délivrer des plans avec les informations indispensables pour cadrer avec leur méthode de fabrication.
Je découvre aussi le chemin qu’il me reste à parcourir pour travailler efficacement…


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 08-12-2020, 6:18
Répondre en citant

La pièce maitresse de la machine d’E=cap : la main mécanique ambidextre !

Ce projet a débuté en septembre 2010, et plusieurs versions se sont enchaînées, pour aboutir à cette magnifique réalisation commune entre Arc Système et mon atelier.

Tout n’étant pas négatif en cette année maudite, la réalisation des plans en 3D de chacune des pièces ayant commencée pendant le premier confinement et l’usinage,
l’assemblage et les tests sont terminés presque à la fin du second…

Cette machine permet de tester les flèches à 70 mètres en reproduisant le paradoxe de l’archer,
les matériaux qui composent la flèche sont donc contraints de la même façon qu’avec un tireur olympique.

Une fois la machine fixée au sol et calibrée, la même flèche groupe dans 5 centimètres carrés à 70 mètres.

Des lots de flèches haut de gamme Carbon Express ou Easton sont triées dans un premier temps en statique avec un ArrowSpiner.

En regroupant les tubes ayant les mêmes valeurs de spine, ils groupent autour du 10 plus ! Permettant d’assurer un score parfait à cette
distance !


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com