Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 [CO] Arc poulie Sans viseur, ni decocheur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vengeur70Hors ligneniveau 1

MessageMer 24-11-2010, 19:08
Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai un arc Hoyt Vantage V7, avec un repose flèche quick tune V3000, et je tire donc sans viseur ni decocheur. Et je m'oriente plutôt vers le tir nature et 3d.
Je suis en train de me demander si mon repose flèche est adapté a mon type de tir.
J'ai de mal a progresser et à régler mon arc.

Est ce que quelqu'un d'entre vous est dans le même cas que moi ? Si oui quel matériel utilise t il ? Et que me conseillerait il ?

Tous les conseils avisé sont les bienvenues.

Merci a tous par avance pour vos reponses et votre aides.

Confused
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageMer 24-11-2010, 21:04
Répondre en citant

Quelle est ton problème de réglage? j'utilise le même pose flèche que toi et je n'ai aucun soucis pour tirer au doigt.
C'est bien ce modèle :

MessageMer 24-11-2010, 21:20
Répondre en citant

[quote="danbug"]Quelle est ton problème de réglage? j'utilise le même pose flèche que toi et je n'ai aucun soucis pour tirer au doigt.

Oui c'est bien celui la, en fait j'ai deja recu des avis différents sur le sujet au niveau de mon club, et j'entend le tout et son contraire. Donc je souhaite avoir des avis autres.

De plus je suis novice et je n'ai pas encore réussi a bien régler mon arc, certes j'ai des progres a faire, mais je veux juste etre sur que mon matériel est adapté.
est ce que je peux encore te demander les reglages que tu as fait sur ton arc ; Tiller haut, bas, et detalonnage.

Merci

Bonne soirée.
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)

MessageMer 24-11-2010, 21:33
Répondre en citant

Comme me l'a conseillé Pete 731 J'ai laissé le tiller neutre, le détalonnage 7mm mais je dois encore affiné en utilisant la méthode du fut nu (malgré que l'on va me dire que l'on ne fait pas ça sur un poulie).
Pour la pression du ressort du repose flèche, tu met ta flèche sur ton arc et tu appuies dessus pour descendre le pose flèche à fond puis tu relâche d'un coup. La pression est bonne lorsque la flèche ne saute plus du pose flèche et lorsque celui ci ne descend pas tout seul.

MessageMer 24-11-2010, 21:44
Répondre en citant

Merci Danbug pour tes réponses rapide. Je vais essayer de faire la même chose et je te dirait si cela fonctionne pour moi aussi.
Tu tiens aussi la corde sous le l'encoche comme en Bare Bow ?

C'est tellement rare de trouver des archers qui tirent en poulie nu sans decocheur, donc difficile d'avoir des avis sur le sujet, j’étais au 24h de Belfort début de mois, et bien j’étais le seul sur plus de 400 archers en poulie nu. Je me sentais un peut seul.

Merci
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)

MessageMer 24-11-2010, 22:06
Répondre en citant

Trois doigt sous la flèche sans pianotage.
Je suis un tireur barebow, mais de temps à autre je tire poulie pour le plaisir.
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMer 24-11-2010, 23:08
Répondre en citant

ce que tu peux faire , c'est de règler ton RF comme si tu avais un berger....
A savoir la corne de droite un peu plus haut que celle de gauche, c'est très efficace....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: