Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 concours field
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MACH007Hors ligneniveau 4
Avatar
Rueil STAR
Arme(s): arc a poulies

MessageJeu 05-02-2004, 8:18
Répondre en citant

Je souhaite faire du field cette annee quelqu un peut il me dire le quelle faire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LéonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageJeu 05-02-2004, 9:17
Répondre en citant

Je te conseille des concours avec des terrains simples pour commencer. Tu as Loches qui est très simple et quasiment plat ou sinon pas trop loin de le région parisienne Nogent le Roi.

Pour l'avoir installé plusieurs fois car c'est mon ancien club je peux te dire qu'il est très sympa à faire, diversifié et surtout pas trop compliqué. De plus le cadre du chateau est super joli et a défaut de faire des popints pour ton premier concours tu passeras une super journée et tu feras un très belle balade

_________________
Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MACH007Hors ligneniveau 4
Avatar
Rueil STAR
Arme(s): arc a poulies

MessageJeu 05-02-2004, 9:22
Répondre en citant

merci pour ses informations ce n est pas mon premier car j ai fait Provins l annee derniere
c etait super au pieds des remparts mais un peu complique pour commencer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LéonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageJeu 05-02-2004, 9:50
Répondre en citant

Je sais que le field n'est pas simple car meme en étant un bon tireur de cible on peut connaitre pas mal de problèmes... Et crois moi je sais de quoi je parle... Je crois que le plus dur que j'ai fais c'est celui du Luxembourg. J'en fais encore des cauchemerds !!!

Mais commences par Nogent car c'est un des premiers de la saison et comme il n'est pas trop compliqué tu pourras vraiment t'éclater.

Par contre dans ton club tu as certainement des gens qui ont un bon niveau et qui voudront bien partir avec toi dans le peloton.

Perso j'ai changé d'arme, je suis maintenant en poulie et même si avant j'ai fait les championnats de France de Field par 2 fois je suis un peu anxieux de partir seul pour mon premier concours .

_________________
Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MACH007Hors ligneniveau 4
Avatar
Rueil STAR
Arme(s): arc a poulies

MessageJeu 05-02-2004, 10:03
Répondre en citant

on est tres peu a vouloir faire du field dans mon club donc pas beaucoup de conseil
Crying or Very sad

Mais j ai toujours rencontre du monde sympa pour me conseiller
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 05-02-2004, 13:44
Répondre en citant

pour commencer dans cette discipline c'est tres simple et pas dur du tout
faut faire le field initiation organise par l'arc club de meaux dans le 77
il y a des groupes avec des gens expérimentés qui effectuent un parcours normalement simple

normallement mareuil y participer je pense y voir aussi notre lolo

la date c'est le 14 mars

esperant t'y rencontrer

salutations sportives

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MACH007Hors ligneniveau 4
Avatar
Rueil STAR
Arme(s): arc a poulies

MessageJeu 05-02-2004, 14:08
Répondre en citant

merci je vais me renseigner et peut etre que je viendrais avec ultratec2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 05-02-2004, 14:17
Répondre en citant

Je vais voir si je ne vais pas me laisser tenter...
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 05-02-2004, 14:59
Répondre en citant

Faire un field le 14 mars, z'avez pas honte, c'est J-3 donc impossible pour moi, il và encore falloir que j'attende un an :twisted: :evil: :twisted: :evil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ultratec2Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): arc à roulette

MessageJeu 05-02-2004, 15:22
Répondre en citant

on verra ca stef pas de problème Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FLIPPERHors ligneniveau 2
Avatar
ELANCOURT
Arme(s): classique

MessageJeu 05-02-2004, 17:58
Répondre en citant

MACH007 a écrit:
Je souhaite faire du field cette annee quelqu un peut il me dire le quelle faire?


Question d'une novice qu'est ce que le FIELD ???? merci d'avance pour vos explications

_________________
Archers, je vous salue
Au plaisir de vous rencontrer sur un pas de tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 05-02-2004, 18:09
Répondre en citant

pour ultratec 2 si tu viens et que l'on y vas aussi tu te greffe au groupe pas de souci plus on est fou plus on rit
mais je ne tirerais pas puisque je ferais l'init de ronbou et des autres personnes

pour flipper
field plus communement appelé tir en campagne est cette fabuleuse discipline ou l'on se ballade en foret avec les animaux
on l'on est avec des copains par peloton de 4 personnes
sur un parcours de 24 cibles 12 connues (distances) et 12 inconnues généralement
dans des positions terribles pour tirer et essayer de la mettre en cible qui sont concentriques noir jusqu'au 4 et 5 au centre
avec des gens qui estiment mal la distance de tir sur les inconnus et qui perdent leur ACE flambants neuves au lieu de tirer des CI et qui viennent chausser de tennis au lieu de chaussures de randonnée pour bien glisser sur la boue quand il pleut


bref toute notre enfance dans les bois à jouer au cow boy et aux indiens


mais maintenant il y a mieux sans faire de mal aux bébettes et en conservant cet instinct de chasseur le 3D
que du bonheur les bestioles ont meme pas mal toi tu passes de bons moments avec des gens qui sont habillés camo histoire que le plastique les sentent et se sauvent en courant dans la direction opposée Wink Wink Wink Wink

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jean-YvesHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 70
Montigny-le-Bretonneux
Arme(s): Classique

MessageVen 06-02-2004, 9:16
Répondre en citant

Pour se préparer au "Field" (Campagne), en passant une journée sympa, il existe un terrain permanent dans l'Eure et Loire (28), il s'agit du BOIS D'O, (fermé l'hiver), on tire dans les bois, par dessus un étang, grimpé sur une plate-forme, avec des cibles dans les arbres, etc...... ça permet de s'habituer à juger les distances. Nous, on y va régulièrement en sortie de club, ça permet de découvrir les disciplines de parcours en passant une journée décontractée, faites un tour sur les photos du site, vous comprendrez.

Pour une compétition, il y a un très beau parcours, c'est celui de Clisson (44), c'est un double Arrow Head qui se déroule le week-end de Pâques.
Le site est magnifique, les 3 parcours superbes, l'un dans les fortifications d'un chateau, les autres sur les côteaux le long d'une rivière, avec tout ce qui peut faire le charme d'un Campagne, ballade, dévers, lumière...
C'était mon coup de pub, même si j'habite la région parisienne, Clisson, j'y suis né et j'y ai encore ma famille. Venez faire celui-là, vous ne serez pas déçu. 8-) 8-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MACH007Hors ligneniveau 4
Avatar
Rueil STAR
Arme(s): arc a poulies

MessageVen 06-02-2004, 10:32
Répondre en citant

les mandats pour l inscription de l initition a meaux sont partis aujourd hui moi je vais le faire donc on se verra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ultratec2Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): arc à roulette

MessageVen 06-02-2004, 18:40
Répondre en citant

ca veu dire que jvé pa pouvoir minscrire pr meaux c koi ce bins Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com