Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
metalocean niveau 2Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c est une solution pour vendre le stock vu que c est pas la meilleure vente de win and win depuis deux ans _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Il paraît quelle est pas facile à maîtriser !..? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Geekarchery a écrit: | Il paraît quelle est pas facile à maîtriser !..? |
C'est quoi une poignée facile à maitriser pour toi ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Leito a écrit: | Geekarchery a écrit: | Il paraît quelle est pas facile à maîtriser !..? |
C'est quoi une poignée facile à maitriser pour toi ? |
Il n'a pas tort quand même mais ses propos ne sont pas très juste
C'est une poignée très rigoureuse, qui te sanctionne à la moindre erreur et te le fait sentir au résultat en cible. |
|
|
 |
|
|
|
kro'kal a écrit: | Leito a écrit: | Geekarchery a écrit: | Il paraît quelle est pas facile à maîtriser !..? |
C'est quoi une poignée facile à maitriser pour toi ? |
Il n'a pas tort quand même mais ses propos ne sont pas très juste
C'est une poignée très rigoureuse, qui te sanctionne à la moindre erreur et te le fait sentir au résultat en cible. |
Oui cette analogie là je suis capable de la faire.
Par contre je suis pas capable de comprendre en quoi une poignée pardonne plus ou moins des erreurs.
La notion de branches qui pardonnent, ca je comprend (c'est lié à la résistance à la torsion), mais en quoi une poignée te donne plus d'écart en cible sur une erreur de tir ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Pour moi c'est une poignée senssible qui pardonne peut !.. Après j'ai bien dis "il paraît" car je n'en sais rien je l'ai lu je ne sais plus où .. |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Technologiquement c'est un peut une des meilleure poignée.
Si elle ne s'est pas vendu c'est quelle est pas super belle, après c'est une inno en mieux. |
|
|
 |
|
|
|
En mieu ..? Elle a quoi de mieu vraiment ? |
|
|
 |
|
|
|
Le système d'absorption des chocs. |
|
|
 |
|
|
|
Haa d'accord .. par contre il y a quelque chose qui m'étonne c'est que j'ai vu sûr le site internet d'une archerie que la TF apecs est deconseillée pour les "grosses" puissances .. (40 et plus..) .... ??!?  |
|
|
 |
|
|
|
Geekarchery a écrit: | Pour moi c'est une poignée senssible qui pardonne peut !.. Après j'ai bien dis "il paraît" car je n'en sais rien je l'ai lu je ne sais plus où .. |
Me répondre qu'elle pardonne peut quand je demande quels sont les éléments qui te font dire qu'elle pardonne peu, ca ne m'avance pas. Après il faut faire attention à se demander si une chose est vraie lorsqu'on la lit avant de la répéter. Parce qu'en fait il n'existe aucune poignée qui pardonne plus qu'une autre. C'est l'un des élément les plus statique de l'arc alors peu importe comment elle est, elle ne sera pas en mesure de réduire les effets d'un mauvais tir. Par contre, la poignée étant en carbone, les vibrations sont absorbée nettement plus vite ce qui donne l'impression que tout le tir se déroule plus vite (du moins qu'il dure moins longtemps) ce qui peut donner l'impression qu'on a pas le temps de maitriser les choses. Mais en fait si.
Sinon ce qu'elle a en plus c'est pas un système d'absorption des chocs mais un système pour réduire le torque de l'arc causé par l'oscillation de la corde pendant toute la phase de poussé. Sans ça, c'est une inno. Pour ce qui est des 40 lbs max, c'est juste un indice pour t'éviter d'aller dans cette archerie là parce que si elle est aussi compétente pour régler un arc que pour lire de la doc, tu as du soucis à te faire. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
J'ai pas compris vous avez peur de parler ou c'est interdit de parler des magasins,je vois ça partout sur les forums. |
|
|
 |
|
|
|
Pour les 40 livres max je me doutais bien que c'étais faut car les pros qui s'en servent doivent sûrement tirer plus de 40.. En gros elle est mieu que la inno .. Mais le problème ( enfin personellement sa me dérange ..) c'est qu'elle est plus lourde que la inno et qu'elle n'existe pas en 27" ..
Pour ce qui est de la maîtrise .. Je n'en sais rien . Après .. C'est vous je maître et moi l'élève..  |
|
|
 |
|
|
|
raysar a écrit: | J'ai pas compris vous avez peur de parler ou c'est interdit de parler des magasins,je vois ça partout sur les forums. |
Rien dans la charte du forum n'interdit de citer des magasins de tir à l'arc. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|