Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
karadine niveau 3Arme(s): SF pro forged
|
|
|
Bonjour
je suis Karadine, j'ai 33 ans et je me suis inscrit au Club des Archers de l'étoile dans le Riberacois en Dordogne ( 24 );
J'ai pratiqué un an quand j'étais ado, visiblement je n'ai pas trop perdu.
J'ai actuellement un arc de type Rolan ( initiation ) de 68" a 28lbs fournit par le club
C'est bien pratique mais malheureusement les arc de grandes tailles sont rare, je souhaite donc m'acheter un arc qui dur dans le temps.
Je pense que pour mes 1 mètres 87 et mon allonge de 34" , il me faut un 70" voir mieux un 72" en 28-30 lbs
J'ai plusieurs soucis:
Le premier concerne les marque conseillés, je pense que SF, W&W ( idem ) et Hoyt ont l'air d’être les référence je ne connais pas les autres
Mon deuxième est que je suis obligé de me tourner vers un arc du genre SF premium ( 25" ) car en Axiom c'est trop petit ( 23" );
Mon troisième est que je n'arrive pas a trouver une poignée abordable en 27"
Et pour finir, je cherche dans les pack d'arc et je n'arrive pas a savoir quel site est sérieux et je vois bien que dans les pack il y a comme dans les pc en promo un truc qui cloche. du genre, la mallette est low cost ou le viseur a des roues denté en plastique ou pire, la poigné est bonne mes les branches sont par terrible.
Coté Archerie, le plus proche est a 120 km est on me l'a déconseillé et le meilleur est super loin a 250 km, d'ou ma recherche internet.
Merci d'avance pour vos éclaircissement et content d'être parmis vous |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Salut archer !
Une allonge de 34" ça me semble beaucoup pour ta taille. Mais si c'est vraiment ça il te faudra un arc de 72", donc une poignée de 27". Si tu tires avec un arc de 70", les branches vont fatiguer beaucoup plus vite avec risque élevé de casse.
Les poignée de 27" sont pas légion. Là il n'y a que la WinWin Inno XL et la Hoyt GMX, le tarifs neuf c'est 500-550€. L'occase est trés rare.
Pour la puissance, il faut savoir que c'est calculé à une allonge standart de 28". A la louche on ajoute 8% par pouce d'allonge en plus. Donc à 34" ça fera 48% en plus, soit 41#, moins 2#pour la poignée plus grande : 39#.
Pour débuter, je te conseille des lames carbon-bois de milieu de gamme. SF Carbon-wod ou KAP Winstorm Carbon.
Pour la stab et le viseur il faudra prendre du costaud car à 39# ça commence à secouer fort !
Un visueur AS SX10 tiendra la route mais resserre réglièrement les vis sans forcer.
Pour la stab il faudra du diamètre 17-18mm. Pour une stab complète il faut 200€ minimum avec une SF HCF par exemple. La soma CEX2 est bien parait-il. Si tu es "short" en budget, pour débuter prend juste un central de 30" avec un AIM et des masses intermédiares. Tu pourras compléter plus tard avec le vbar et les latéraux.
Le reste : corde 16 brins en FF+, berger AS standart ou SF Delta, RF SF Forged, clicker mécaniique, bandoir, équerre, repose arc magnétique, valise ou sac. Tu vas avoir une addition de 1200€...
Tu ne trouveras pas de kit avec un poignée de 27", mais si tu prends un arc complet l'archerie peux te faire une réduction (5% minimum). Pour un premier arc, je te conseille quand même d'aller voir une archerie et de négocier le montage-réglage, même si c'est loin. Par contre appelle d'abord pour demander conseil, ensuite prend RDV. Exige des devis détaillés. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut et bienvenue sur le forum...et bon retour chez les archers...
34" d'allonge, tu es sur ??? là ça fait un peu orang-outan quand même, je ne me moque pas... pour 1.87m ça fait un peu grand quand même, 32" serait plus dans les normes...
sinon, effectivement minimum une poignée de 25" et effectivement une 27" serait mieux, mais elles sont très récentes et le marché assez restreint donc effectivement plus cher.
sinon après vérification de ton allonge le choix sera 72 (si confirmé à 34") sinon 70"...
le tour en archerie sera vraiment obligatoire pour pouvoir essayer et voir ce qui te convient le mieux en hauteur.
tu es dans quel coin exactement ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Merci a vous pour vos réponses détaillées
Visiblement je me suis trompé sur mon allonge
Mes flèches d'initiation sont des
Décathlon Geologic 300c 32"-81,3cm/D 0,22" -5,5mm
Ce sont celle que j'utilise sur le Rolan de 68"
Donc je suppose que j'ai une allonge de 32"
un arc de 70" suffirait donc ? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
attention,
tes flèches sont vendues justement à 32" déjà montées(merci décat, car ça ne sert à rien, faut toujours les recouper à sa propre allonge), cela ne ve pas dire que ton allonge est de 32" justement :wink:
sur ton rolland, tes flèches doivent pas mal dépasser de la poignée de l'arc non ?
ton allonge doit être mesurée du creux d'encoche (en position de tir) au milieu de ta poignée (là où il y a le trou pour un berger button (au faut je ne sais plus s'il y a le trou pour le BB sur les rolands)...
fait mesurer ton allonge et là on pourra mieux te répondre  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Merci,
A priori, il semble qu'il y ai un excellent archerie a Auros (33) C'est aussi la plus proche
Je m'y rendrais, j'ai vue les produits qui m'interessent |
|
|
 |
|
|
|
Un autre question au passage
Quel niveau de qualité dois je attribué a la marque Cartel ?
Car j'ai vue que si je prend du Cartel pour le BB, le viseur et le repose flèche, cela allège pas mal la facture |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Un viseur à 30€ c'est d'habitude monté sur un arc de jeune qui tire 15-20#. Là si tu tires 40# ça va le secouer sérieusement.
Pour le repose flèche, je te conseille le SF forged (9€), il est solide et efficace et surtout réglable en hauteur.
Un berger cartel triple c'est pas trop mal, mais je sais pas si le ressort sera adapté pour des tubes très raide. Il faut demander à l'archerie.
Si tes flèches de 32" dépassent de la poignée quand tu tires, tu dois pouvoir utiliser un arc de 70" (pour une allonge de 29-31"). En poignée à "petit prix" pour les grosses puissances, tu as la SF Pro Forged. |
|
|
 |
|
|
|
merci
Je galère également pour trouver un bracelets pour bras fort genre 36cm de circonférence.
Il n'y a pas d'archerie a mon de 10km de chez moi et ceux du pauvre magasin de chasse et pêche m'a présenté que des bracelets qui me faisait garo
une idée ? un modèle en particulier ? |
|
|
 |
|