Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir a tous
j'ai un petit probleme de palette en ce moment et seulemnt depuis 4 mois environ
j'ai la corde qui m'arrache l'anulaire et le majeur au moment du laché... pourtant je n'ai pas grandi ( a 19 ans c'est assez logique) et je n'ai pas changer de corde...
donc je voulais racheter une autre palete car plusieur m'interesse notemment la soma neonine B et la salker ( 1 ou 2 a voir);
seulement pourquoi la néo est a 10€ alors que la salker est a 32€ et qu'elles semble assez similaire...
je n'ai malheureusement rien trouver comme informations sur ce site et internet...
cdmt
djeufuii |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
Question de matériaux.
Dans la neonine y'a presque que du plastique.
La Saker est bien (préférence pour la 1 pour ma part). Mais il faut se faire a l'ergot pour le petit doigt (j'adore) et a la pointe qui te rentre dans la paume de la main pour bien la positionner si tu as la Saker 1.
En moins cher pour presque pareil tu as la Joomong. Attention cependant, j'en avais acheté une y'a trois ou quatre ans, elle était nickel, j'en ai changé il y a peu et la qualité a nettement décliné...(écarteur pas confortable, cuir mal ajusté, cordon cheap). A voir si c'était mon modele ou si c'est la gamme entière.
Je te conseillerait plus la Saker si tu veux cette forme la. |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Avant d'acheter, il peut être utile de faire quelques expérimentations.
Même si cela se termine par un achat, on aura appris quelque chose.
Si, comme je le comprends, c'est la corde qui tape le bout des doigts en passant, cela veut dire que le cuir est un peu trop court. Dans ce cas, il faut vérifier que le cuir ne s'est pas créé un pli. Cela peut arriver après avoir tiré sous la pluie. Cela peut se corriger en assouplisant le cuir, ou le remettre à plat avec un petit coup de fer à repasser, après l'avoir humidifié. IL est aussi possible de simplement changer le cuir, ou le remplacer par du téflon.
Cela peut être aussi liè à une modification de la prise de corde. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Grincheux a écrit: | En moins cher pour presque pareil tu as la Joomong. Attention cependant, j'en avais acheté une y'a trois ou quatre ans, elle était nickel, j'en ai changé il y a peu et la qualité a nettement décliné...(écarteur pas confortable, cuir mal ajusté, cordon cheap). A voir si c'était mon modele ou si c'est la gamme entière. |
très inégale en qualité de finition la joomong : on en avait acheté plusieurs au club : pour certaines, le cuir était super épais, pour d'autres trop fin (à l'époque, ca coutait de toutes façons moins cher de prendre une joomong et de lui remettre un cuir cordovan de Saker que de prendre la Saker 1).
(pour ma part le cuir a été changé grâce à un bout de cuir retaillé et depuis plus de souci)  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Quand ça chauffe le bout des doigts, c'est que la libération n'est pas bonne, les doigts restent crispés. Plus on a de puissance et plus c'est flagrant.
J'ai une joomong, mais qui était trop petite. La prise en main est bonne, mais le nubuck est trop fin et à tendance à se tordre. C'est la même que la Saker mais avec un cuir plus fin : ça convient bien à un archer qui a peut de puissance.
Depuis j'ai pris une EXE Master Cordovan (type Cavalier) à 26€ : la qualité du cuir et du nubuck c'est nettement meilleur. Le nubuck plus épais se tient mieux. Le cuir épais reste souple et ne s'use pas. Sous la flotte ça prend l'eau mais la tenue reste bonne. Par contre c'est plus long à sécher.
La différence entre le type Soma et Cavalier c'est que la Soma se tient dans le creux de la paume, donc le cuir est plus long. Alors que la Cavalier se tient sur les doigts, donc le cuir est plus court. |
|
|
 |
auror niveau 4Arme(s): Arc de fainéant
|
|
|
Est-ce que le "repose-menton" de la Exe est mal ébarbé chez toi? Au bout de quelques dizaines de flèches, ça m'irrite bien personnellement.  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Sur la mienne la finition est impeccable. Mais j'ai une barbe courte (6mm) pour que ça glisse bien :-) |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
merci pour ces details non j'ai chager la corde justement car j'avais ce probleme et j'ai de nouveau ce soucis 5 mois apres le changement
je pense prendre la saker 1ou 2 on vera en fonction des moyens
merci a vous |
|
|
 |
|