Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ceryon niveau 4Age: 46 ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr Arme(s): Recurve
|
|
|
Je compte changer de branches pour augmenter la puissance.
Actuellement je tire des UX100 30 livres mais à mon allonge 31 pouces et un peu plus et poignée à fond, je suis près des 40 livres. Vu la quantité de flèches que je tire par semaine, ca devient très facile pour moi cette puissance. J'aimerais augmenter un peu pour atteindre les 42 livres pour la saison d'été.
Je suis très content des UUKHA, rien à leur reprocher sinon leur prix m'enfin... on a rien pour rien.
Je dois aussi m'acheter mes premiers tubes carbones pour ma toute première saison extérieure
Mais tout çà, ca fait beaucoup de sous !!!!
Je pensais peut-être essayer des INNO EX POWER qui sont quand-même une centaine d'euros moins chères.
Ma poignée est une INNO CXT.
Un avis ? Un conseil ?
Merci beaucoup |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
sinon tu as aussi les hx10 chez uukha qui sont moin cher que le ux100, enfin si tu veux resté chez uukha. |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
tu peux aussi jeter un coup d'oeil du côté des SF elite+ qui semblent très proches des ex power pour un prix plus bas, et par l'occasion regarder le test comparatif d'E=cap entre les ux100 et les elite+ _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Et pour information : Avec poignée SF Ultimate 29 d'allonge, branches Elite+ 30lbs, je tires 35lbs au mini du réglage  _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
Ceryon niveau 4Age: 46 ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr Arme(s): Recurve
|
|
|
Ghost64 a écrit: | tu peux aussi jeter un coup d'oeil du côté des SF elite+ qui semblent très proches des ex power pour un prix plus bas, et par l'occasion regarder le test comparatif d'E=cap entre les ux100 et les elite+ |
J'ai déjà testé les SF Elite + marquées 70/34. Je n'ai pas été convaincu. Vitesse très bien mais quel mur pour passer le click.
J'ai aussi testé des Winwin N-Apecs en 68/40, pour le fun. Et bien elles me semblaient plus faciles pour passer le click que les Elites + |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Ceryon a écrit: | Ghost64 a écrit: | tu peux aussi jeter un coup d'oeil du côté des SF elite+ qui semblent très proches des ex power pour un prix plus bas, et par l'occasion regarder le test comparatif d'E=cap entre les ux100 et les elite+ |
J'ai déjà testé les SF Elite + marquées 70/34. Je n'ai pas été convaincu. Vitesse très bien mais quel mur pour passer le click.
J'ai aussi testé des Winwin N-Apecs en 68/40, pour le fun. Et bien elles me semblaient plus faciles pour passer le click que les Elites + |
A 29 on a pas cette sensation  _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
|
|
|
JackCELER a écrit: | Ceryon a écrit: | Ghost64 a écrit: | tu peux aussi jeter un coup d'oeil du côté des SF elite+ qui semblent très proches des ex power pour un prix plus bas, et par l'occasion regarder le test comparatif d'E=cap entre les ux100 et les elite+ |
A 29 on a pas cette sensation  |
lol je n'ai malheureusement pas l'intention de me scier les bras  |
|
|
 |
|
|
|
Question bête : Une poignée en 27" ?? _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
|
|
|
J'ai rencontré un archer qui a fait çà. Poignée de 27 et branches de 68 pour avoir plus de vitesse qu'il m'a dit.
Mais je n'ai pas sa technique, je ne me risquerais pas à ce jeu là. De plus ma poignée a tout juste 1 mois, je ne suis pas prêt d'en changer ;) |
|
|
 |
|
|
|
le "mur" c'est une question d'habitude... pour peu que ça change de ta sensation actuelle tu vas le remarquer, mais après quelques entrainements tu n'y feras même plus attention.
j'ai connu la même chose avec le poids sur l'arc, pour travailler mon bras d'arc j'ai rajouté 200g sur la stab, au début ça me semblait ingérable, et maintenant j'arrive plus à les enlever, l'arc me parait trop léger et instable
tout dépend de ce que tu veux favoriser, si c'est le rendement/capacité/vitesse, ou si c'est juste le confort, tant pis pour la vitesse et le prix. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J’ai une paire de W&W Inno EX Power, et autant j’étais très emballé et content des premières Inno Power sortie en 2007, mais je ne suis pas aussi convaincu de la dernière mouture de chez W&W, au pire les Inno EX Prime devraient être à la hauteur, car le bois donne plus de rigidité latérale mais les EX Power c’est un peu du chewing-gum, ils ont voulu faire des branches plus légères et plus fines donc assez (plus) rapide au détriment de la torsion. Le ressenti par contre est le même au moment de passer le clicker sur les W&W Inno Power, Inno EX Power ainsi que sur les SF Elite+, rien à voir avec les fameux 20% de souplesse en mouvement d’Uukha. Si tu veux conserver ce confort, seules les Uukha pourront te donner cette impression à cause de la courbure plus accentué. J’ai beau tourner le problème dans tous les sens, les branches Uukha sont exceptionnelles, mais elles ont un prix. Mais tu connais déjà. |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour à tous
Quelles différence y a t-il réellement entre les hx10 et UX100 à part le % de carbone et le prix? |
|
|
 |
|
|
|
E=cap a écrit: | J’ai une paire de W&W Inno EX Power, et autant j’étais très emballé et content des premières Inno Power sortie en 2007, mais je ne suis pas aussi convaincu de la dernière mouture de chez W&W, au pire les Inno EX Prime devraient être à la hauteur, car le bois donne plus de rigidité latérale mais les EX Power c’est un peu du chewing-gum, ils ont voulu faire des branches plus légères et plus fines donc assez (plus) rapide au détriment de la torsion. Le ressenti par contre est le même au moment de passer le clicker sur les W&W Inno Power, Inno EX Power ainsi que sur les SF Elite+, rien à voir avec les fameux 20% de souplesse en mouvement d’Uukha. Si tu veux conserver ce confort, seules les Uukha pourront te donner cette impression à cause de la courbure plus accentué. J’ai beau tourner le problème dans tous les sens, les branches Uukha sont exceptionnelles, mais elles ont un prix. Mais tu connais déjà. |
Elles sont en effet très confortables. Mais le problème c'est que je suis en progression et donc je risque (j'espère) encore pouvoir augmenter ma puissance l'an prochain, mon but étant d'atteindre les 45 livres minimum. J'ai peut-être fait une erreur en goûtant à la crème des crèmes dès mes débuts. Car changer va être très difficile à mon avis ../ Mais investir 569€ chaque année pour de nouvelles branches (et donc nouvelles flèches). Ca fait chèro quand-même.
Quelle galère !!! |
|
|
 |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Ceryon a écrit: | Elles sont en effet très confortables. Mais le problème c'est que je suis en progression et donc je risque (j'espère) encore pouvoir augmenter ma puissance l'an prochain, mon but étant d'atteindre les 45 livres minimum. J'ai peut-être fait une erreur en goûtant à la crème des crèmes dès mes débuts. Car changer va être très difficile à mon avis ../ Mais investir 569€ chaque année pour de nouvelles branches (et donc nouvelles flèches). Ca fait chèro quand-même.
Quelle galère !!! |
Bonjour,
Songe quand même que si tu tires 40# de tes branches marquées 30#, tu peux sans doute en jouant sur les chariots de tiller prendre des 36#, les "descendre" à 41-42# (je tire les miennes à 40# à 30", chariots au minimum), et encore en tirer 46-47# en remettant le tiller au taquet.
--
Franz |
|
|
 |
|
|
|
quelque-soit le modèle d'uukha, la souplesse est la même. la différence entre les x0 et les ux100 se joue sur la vitesse des branches... on en reviens encore une fois au questionnement sur la priorité  _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|