Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nimbus niveau 3Age: 91 Arc club de Mouroux Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo
|
|
|
Bonjour.
J'ai constaté sur les concours que certains tireur tiraient bras cassé et certain autres bras tendu . je me pose la question , quelle est la meilleure position ? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Bras tendu. Le bras cassé nécessite une contraction musculaire donc fatigue et manque de stabilité en situation de stress. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
celle qui te conviendra le mieux .
tu doit le renssentir d'ailleurs ton corps va avoir tendance a prendre la position qu'il prefere.
plusieurs tireurs tirent le bras flechis ,c'est un peu comme la position des pieds certain prefere etre bien parralele d'autre vont legerement decalé leurs pieds.
il y a la base a connaitre et apres tu t adapte |
|
|
 |
|
|
|
maverickrou a écrit: | il y a la base a connaitre et apres tu t adapte |
Justement ca fait partie des bases qui ne s'adaptent pas ça. C'est juste une question de logique, avec un bras tendu on utilise moins de muscles.
Après on va me dire que certain ont réussi de grandes choses avec un bras d'arc fléchi, mais qu'auraient ils fait avec un bras d'arc tendu ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
Salut,
Effectivement, la technique du bras "tendu" est plus régulière en terme de placement et plus économe en terme d'énergie mais force est de constater que pour ma part je perds énormément sur le contrôle du bras et de la visée. La moindre variation de vent devient ingérable, j'ai l'impression de ne plus pouvoir contrer ce genre d'aléas.
Parfois aussi, le fait de tirer bras plutôt tendu abouti à une douleur au niveau de l'articulation du coude et rapidement à l'installation d'un tendinite. C'est ce qui m'a également fait renoncé.
Pourtant, le bras tendu et verrouillé parait techniquement plus rentable mais .......... _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Oui, on peut se permettre de faire ça en AP grâce à une allonge parfaitement règlée grâce à un mur franc, le transfert d'énergie se faisant toujours en respectant les fondamentaux même à très haut niveau. ;
Je rajouterai que ça permet aussi au tireur de passer sur des points techniques indispensables au classique mais attention de ne pas occulter les fondamentaux indispensables ...en plus à très haut niveau rien pardonnera, mais pour obtenir un niveau compatible avec une pratique allant jusqu'à la compétition disons de niveau intermédiaire ça peut le faire!  |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
+ 1 pour le bras tendu. Ne pas confondre avec le bras " étendu " donc coude bloqué ce qui peut effectivement provoquer à la longue, des tendinites. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
 |
|
|
|
Des images ok, encore faut il savoir de quoi sont capable ces archers. Ca permettrait de mettre en relation certaines tendances techniques et la performance. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Ce sont de bons nationaux.
Kiki je parle travail technique certifié par qq années de travail
En 1993 pour le championnat du monde salle à Perpignan les américains ont tiré sans grip dans leur AP, nous avons tous regardé ça de près ! A l'époue nous avions encore un vrai grip sur les CO!
Cependant la réponse est plus subtile que ça! voir l'ébauche sur le post au dessus!  |
|
|
 |
sniper niveau 3Age: 34 notre dame de gravenchon Arme(s): alpha elite
|
|
|
chaque personne et differente le meilleur conseil : essaye et tu trouveras toi meme ta position ( mais regarde des photos sa aide aussi )  |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
sniper a écrit: | chaque personne et differente le meilleur conseil : essaye et tu trouveras toi meme ta position ( mais regarde des photos sa aide aussi )  |
Je suis tout a fait d'accord moi je ne supporte plus de tirer le poignée "cassé" je me suis fait un grip haut un peu comme certains classique.a toi de trouver ce qui te correspond. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
|
|
|
Oui!
pas envie de détailler mais les points d'appui doivent être travaillés (entre autres) pour qu'au lâcher la poussée se fasse naturellement dans l'axe de poussée  |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Mouarf c'est de la monotypie le CF CO ??? par ce que sur les 4 photos 4 hoyt MDR !!! Au moins on peu pas dire que la difference viens du materiel ;) _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
|