Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 REGLAGE PUISSANCE SUR ARC A POULIES HOYT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thiisaHors ligne

MessageMar 28-09-2010, 21:34
Répondre en citant

Very Happy Salut à tous, je suis nouveau dans la discipline et ai craqué pour ce sport à 59 ans ( hé oui il n'y a pas d'age)Après plusieurs essais en club, j'ai acheté un arc à poulie de marque HOYT ULTRA ELITE. Il est actuellement a 55 livres de puissance et je désirerai pour débuter le mettre à son minimum soit 50 livres Confused Comment procéder?Merci de votre aide et bon tirs à tous
THIISA
DrakkenHors ligneniveau 4
1ère CTA Carnoux
Arme(s): Hoyt Turbohawk

MessageMar 28-09-2010, 23:59
Répondre en citant

A l'aide d'une clé Allen, on desserre de la même manière par demi tour les écrous qui tiennent les branches. Pas trop pour ne pas tout te prendre dans la tronche ;-);

Et on teste la puissance. Et on continue, etc.
Détail, bien regarder après où en est la synchro des poulies. Je ne connais pas ce modèle d'arc donc à regarder, parce que sur certains, il y a aussi des écrous sur le côté, à desserrer pour régler la puissance aussi.

A faire en club sous l'oeil expérimenté de quelques anciens. Si c'est un club digne de ce nom, ça ne sera pas difficile à trouver

une remarque toutefois. PLusieurs essais en club, c'est à dire combien de temps ? parce que 50 lbs pour débuter, c'est très rude, je trouve. Perso, je te recommanderais de te faire prêter un poulie par ton club, ils en ont généralement des anciens, peu puissants, histoire de te roder, et faire les muscles, et de passer dans un mois ou deux sur ton arc. J'ai peur sinon que tu aies des difficultés pour maitriser la bestiole, et surtout que tu te fasses mal, musculairement ou au niveau tendons/articulations. Echauffement et étirements obligatoires ...
0007Hors ligneniveau 4
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageMer 29-09-2010, 6:39
Répondre en citant

On commence branche par branche, il faut desserrer les deux vis sur le coté, pas les enlever, juste desserrer. Ensuite tu desserre la vis du dessus et tu serres de nouveaux les 2 vis sur les cotés, idem pour l'autre branche.

Attention, c'est de la clé allen IMPERIAL, soit le système métrique anglais, donc ne pas forcer avec nos clés métriques, ça ne marche pas !
thiisaHors ligne

MessageMer 29-09-2010, 7:03
Répondre en citant

Merci DRAKKEN et 0007 pour vos conseils, je vois ce soir avec les pros de mon club. C'est la premier année d'existance du club .des arcs classiques flambant neufs mais pas d'arc à poulies. je me suis initié avec le compount personnel du président et donc avec moi dans le club on sera 4 a tirer avec des arcs à poulies. Pas de problème pour l'échauffement c'est la première chose que l'on apprend . Je vous tiens au courrant.
Longue vie à ce forum Applause
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMer 29-09-2010, 9:21
Répondre en citant

tu desserre d abord les vis de part et d'autre des sabots ensuite comme se sont des trous oblong si tu veut le mettre au minimun de puissances ils suffit de s'arrêter quant la vis touche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: