Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 nouveau forum qui tue !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GwebHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classike

MessageVen 06-02-2004, 19:10
Répondre en citant

bonjour a tous

Un tout nouveau forum de tir a l'arc ouvre ces portes !

http://tnvarchers.free.fr/

allez jete un coup d'oeil ca peut pas fair de mal ;-);


bonne journé !

_________________

GET SERIOUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 06-02-2004, 19:33
Répondre en citant

Salut

Je trouve un peu dommage de disperser les efforts et la communauté des archers encore une fois. Je trouve dommage également de faire de la pub ainsi, ça me semble manquer de respect pour ceux qui se bougent pour IS.com, comme c'est déjà arrivé.
Tu est modéro sur l'autre forum, peut être peux tu nous dire ce qui justifie ce forum, je veux dire son manifeste, sa raison d'être, la vision qui le fait vivre.
Parce que le forum "qui tue", ça manque un peu de sens.

Le manifeste de PDS2/IS est le suivant, avant qu'on me le demande : permettre aux archers de communiquer entre eux, d'avoir accès à des informations qui autrement restent peu diffusées.

Cédric
un peu enervé

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 06-02-2004, 19:41
Répondre en citant

la moindre des choses était de demander la permission de mettre une pub pour ton forum non ?


si on me cherche je suis dehors pour me calmer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 06-02-2004, 19:51
Répondre en citant

de toute façon il y en a qui ont essayer et le resultat est là
PDS2 PREMIER FORUM
faut dire que c'est dur à battre avec une équipe pareil

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 06-02-2004, 19:57
Répondre en citant

la question n'est pas qui est premier deuxieme ou chez pas quoi.

c'est la maniere de faire qui est pas trop cool Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AlainHors ligneniveau 6

MessageVen 06-02-2004, 21:26
Répondre en citant

Gweb a écrit:
.... allez jete un coup d'oeil ca peut pas fair de mal ;-);


bonne journé !

Ben si, ça fait mal aux yeux Laughing Déjà, la densité de fôte d'ortograf est aussi importante dans le forum que dans cette citation Laughing
P'tite remarque : au TNV, ils sont hyper-actifs ... sur le web, en naviguant 2 mn, j'ai trouvé ... 3 sites et 2 forums "TNV" Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 06-02-2004, 21:46
Répondre en citant

Moi je trouve çà sympa... Plus y aura de sites qui renvoient vers Placedu Sport2, plus on aura de monde !
Qui se dévoue pour s'inscrire ? et faire de la pub pour nous là-bas ? Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageVen 06-02-2004, 22:44
Répondre en citant

Salut Gwen, çà faisait un baïl qu'on ne t'avais pas vu sur IS.
Au fait ... je viens de passer 5 mn sur ton site perso ... toujours ces copyright là où ils ne devraient plus être depuis des mois ... sniff ... çà aussi çà tue ...

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FLIPPERHors ligneniveau 2
Avatar
ELANCOURT
Arme(s): classique

MessageSam 07-02-2004, 10:54
Répondre en citant

dit donc vous n'êtes pas très accueillant avec les autres forum, de plus le votre n'a rien à craindre si je vous écoute bien. Ne croyez vous pas que le nombre grandissant de forum sur le tir à l'arc est un bon moyen de faire connaitre notre sport. Pourquoi ne pas faire un listing des forums existant sur le votre pour permettre à tous les sites d'avoir un peu de visite et de pouvoir traiter de sujets différents et de plus d'aggrandir le nombre d'amis archers et de pouvoir se connaitre mieux. Moi qui voulait vous inviter à venir faire un tour sur mon forum qui vient juste d'ouvrir et qui n'est pas très connu je vais donc m'abstenir de le faire. Vous voyez moi aussi j'ai un tout petit forum et cela ne m'empêche pas de venir chez vous. C'est comme les clubs de tir à l'arc heureusement qu'il existe d'autres petits clubs que les clubs qui réunissent l'élites du tir à l'arc car sinon ce sport serait encore moins connu.
Allez soyez un peu plus ouvert aux autres et encouragez les bonnes volontés et surtout n'ayez pas peur de la concurrence car je trouve qu'il n'y a pas de concurrence entre personne de bonne volonté et aimant le même sport.

_________________
Archers, je vous salue
Au plaisir de vous rencontrer sur un pas de tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 07-02-2004, 11:55
Répondre en citant

Bon, j'avoue m'être longuement posé la question avant de poster mon message, et l'avoir édulcoré de ma réaction première.
Le problème n'est pas tant qu'il existe plusieurs forums, mais qu'il existe plusieurs forums qui fassent la même chose. La communauté des archers internautes francophone est réduite, si elle se disperse sur plusieurs forums il faudra les parcourir tous pour trouver certaines infos pointues.
Et en tant qu'informaticien qui passe littéralement sa journée et meme sa nuit sur le net, je suis formel : on ne peut suivre qu'un nombre limité de forums si on veut faire autre chose.

Donc ma position propre est de dire : pourquoi refaire ce qui existe et morceler la communauté? Si des critiques sont à formuler nous les recevrons.
Je suis très ouvert en général, j'aime la diversité, notamment pour ceux qui connissent dans le logiciel libre, mais même dans ces projets je trouve dommage de refaire 10 fois le même programme plutot que de travailler ensemble à en faire 2 qui soient complets. Ce nouveau forum reprend toutes nos rubriques générales. Un forum dédié à une pratique précise aurait été mieux accueilli. Si on veut travailler pour la communauté, on peut mettre en ligne ou écrire des articles, faire des traductions, développer des logiciels spécifiques, donner des informations aux annuaires, aider les clubs à réaliser leur site, communiquer vers l'exterieur (officiels, futurs pratiquants)...

Ensuite je ne suis pas forcément totalement d'accord avec certains messages, mais je maintiens ma position première (et je pense que le staff a la même);

- c'est dommage de refaire ce qui existe deja
- c'est dommage de le clamer ainsi sur le forum, j'ai l'impression d'un certain mépris pour le travail effectué
- c'est dommage de morceler la communauté

PDS2 a été créé pour la réunir, pour centraliser des informations, des discussions qui autrement se cantonnent aux pas de tir. L'annuaire tente de recenser tous les sites sur le tir, et les articles. L'annuaire des archers permet de retrouver un archer internaute s'il s'y est inscrit. Le forum parle de tout.
Je regretterai que l'internet du tir devienne comme celui de l'informatique, une jungle où il est difficile de trouver une information alors même qu'il est certain qu'elle existe.

Est ce plus clair et moins detestable écrit comme ça?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 07-02-2004, 11:57
Répondre en citant

Juste trois trucs
- d'un toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, nous avons trop de travail
- de deux l'annuaire recense tous les groupes et forums que je connais personnellement http://placedusport2.com/?part=9&doc=1025 (malgré certaines début difficiles avec l'un d'entre eux);

- ton forum, Flipper, n'est pas dans le même cas, car il est dédié à ton club

J'ai longuement réfléchi pour savoir ce qui me génais vraiment dans cette publicité, si c'était un pur sentiment de jalousie ou un juste sentiment de se sentir négligé.
En fait, cela n'a certainement pas été fait consciemment dans ce but, mais ce forum annoncé comme ça est contraire au but premier de PDS2/IS, qui est de rassembler - ma réaction doit venir de là.

Une précision : PDS2/IS est purement bénévole et communautaire, on y gagne le plaisir de bosser pour les autres, point.
Je n'apprécie pas ce post comme je n'appréciais pas qu'un autre entraineur viennent s'occuper des archers qui me faisaient confiance.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
FLIPPERHors ligneniveau 2
Avatar
ELANCOURT
Arme(s): classique

MessageSam 07-02-2004, 14:15
Répondre en citant

Je ne voulais pas vexer l'ensemble du staff de ce forum que je trouve très complet (que j'ai découvert par hasard) et surtout ne pas enlever le mérite à toutes les personnes qui y travaillent car je sais ce que c'est que de gérer un forum ou un site. Il est vrai qu'avant de faire de la pub sur un forum pour son propre forum il aurait été sympa d'en demander la permission (j'ai le même problème avec ceux qui laissent des messages sur mon livre d'or juste pour ce faire de la pub). Pourquoi ne pas mettre un lien vers votre forum en ce qui concerne les sujets pointus du tir à l'arc et permettre quant même aux autres de découvrir d'autres forums qui apporteront peut être des échanges sur des sujets non traités chez vous. Se partager le monde du tir à l'arc je pense est possible. Chaque petit forum peut donner envie d'en découvrir d'autres ce qui a été mon cas et m'a permis de vous découvrir. J'espère que mon intervention ne vous a pas blessé et que je reste encore la bienvenue parmi vous.
Amitié archère

P.S. : existe-t-il sur le forum une rubrique publicité pour d'autres sites que le tir à l'arc ?

_________________
Archers, je vous salue
Au plaisir de vous rencontrer sur un pas de tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 07-02-2004, 16:19
Répondre en citant

FLIPPER a écrit:

P.S. : existe-t-il sur le forum une rubrique publicité pour d'autres sites que le tir à l'arc ?


Tu peux ouvrir un sujet dans papotage pour parler de ton site. On n'a pas d'annuaire pour les sites hors archerie, j'ai peur que ça devienne vite le foutoir et on a déjà bcp de boulot avec le tir à l'arc. Mais on peut discuter de ton idée..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 07-02-2004, 17:38
Répondre en citant

FLIPPER a écrit:
Pourquoi ne pas mettre un lien vers votre forum en ce qui concerne les sujets pointus du tir à l'arc et permettre quant même aux autres de découvrir d'autres forums qui apporteront peut être des échanges sur des sujets non traités chez vous.

j'avoue avoir du mal à comprendre l'idée, tu veux dire que les autres forums pourraient renvoyer vers IS? Je ne sais pas si ça pourrait marcher.
FLIPPER a écrit:
J'espère que mon intervention ne vous a pas blessé et que je reste encore la bienvenue parmi vous.

Bien sur que tu es la bienvenue. GWeb aussi est le bienvenu, maintenant que le premier élan est passé. On va pas se facher pour ça, j'avais un truc à dire, il a été dit. Point.
FLIPPER a écrit:
P.S. : existe-t-il sur le forum une rubrique publicité pour d'autres sites que le tir à l'arc ?

Pas vraiment, on se concentre en effet sur le tir, mais comme Gilles l'a dit, les tavernes du hors sujet sont libres.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageSam 07-02-2004, 18:16
Répondre en citant

Y'a de l'animation ici, dis moi 20-100 t'as fait effet avec ton annonce Laughing Laughing Laughing

Moi je vais vous donner mon avis :
Je ne pense pas que l'ouverture d'un autre forum face de l'ombre à celui-ci qui est la référence.

Par contre, je trouve plutôt sympa d'aller voir ce qui se passe sur d'autres Forums, ne serait-ce que pour aider le gestionnaire à progresser dans la gestion d'un site et d'un Forum.

Je connais très bien Gweb, et rassurez-vous il n'a pas l'intention de faire fermer IS. Par contre dans son plan d'avenir ça peut l'aider en abordant une autre facette du web.
Le Web est un espace de liberté, à l'heure qu'il est, on nous bride partout alors on va pas nous mettre du Sarko sur le web Laughing Laughing

Allez Cool les mecs. 8-) 8-) 8-) 8-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com