Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Comité Régional, AGE et débats
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-10-2010, 12:32
Répondre en citant

Le sujet lancé par Jean-Luc Herment sur le comité régional a été mis au frais suite à un courrier électronique argumenté sur ce sujet, en attendant que l'histoire s'éclaircisse (peut être lors de l'AGE du 23 octobre). J'ai communiqué avec Jean-Luc à ce sujet.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
FirelizzardHors ligne
Age: 37
Arme(s): Arc à poulies, arc nu, ar

MessageJeu 07-10-2010, 14:58
Répondre en citant

Merci de la précision, j'ai vu que le sujet avait été modéré et je me posais la question du pourquoi.

Ça soulève quand même un gros problème de transparence vis à vis de la gestion de notre ligue. C'est dommage, car en tant que "simple archer" j'aimerai aussi avoir l'information, avec Internet c'est plus simple (si il y a de la bonne volonté).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 07-10-2010, 15:02
Répondre en citant

Tant que c'est de l'information... Laughing Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-10-2010, 15:37
Répondre en citant

Je suis extrêmement déçu que le sujet lancé par Jean-Luc ait été modéré.
Il a simplement exposé son point de vu à visage découvert et après avoir été menacé de la suppression de son post, apporté des éléments afin que tout le monde puisse se faire une idée.
Je ne prends pas position pour les uns ou pour les autres, je ne connais pas tous les détails
même si j’ai souvent attaqué Patrick (il sait qui je suis) sur les fameuses « SANCTIONS » qui parsèmes les différents règlements de la ligue et qui ne font pas avancer notre sport.

Il y a des élus dévoués et passionnés qui gèrent avec les moyens du bord notre ligue. J’attire leur attention sur l’impression de beaucoup de tireurs que la ligue ne s’occupe que des jeunes et « délaisse » les séniors et les vétérans depuis la fin de la coupe de France.
La seule structure qui valorise le tireur c’est son club avec les DD et les DR.
Des stages devraient être organisé pour ces tranches d’âges afin d’avoir un sentiment d’appartenir à un groupe pour emmener les meilleurs en D2 ou D1.
Je ne parle pas de moi dans cette requête ayant eu dans ma jeunesse mon compte de soutient et d’aide dispensé par les CTR de l’époque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-10-2010, 21:22
Répondre en citant

On fait ce que l'on peut pour ramener l'information, mais il y a aussi des affaires qui se règlent mal sur la place publique.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
HERMENTHors ligneniveau 1

MessageSam 09-10-2010, 20:18
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne ferai aucune polémique sur le sujet. Si vous vous sentez concernés venez à l'AGE même si vous n'avez pas le droit de vote vous pouvez y être présent et poser des questions.

Seule chose que je peux encore vous dire c'est que les intimidations faites auprès des administrateurs du site sont fausses et je peux le prouver, la personne en question sera jugée en partie à l'AGE et devra répondre de ces actes.

Je regrette cette action de censure mais il faut aussi comprendre les administrateurs. Merci de ne pas les censurés ils n'ont faits qu'essayer de se préserver. En revanche j'ai écris et je persiste je veux sa démission au président par intérim et j'irai jusqu'au bout.

Pour ma part se sera la fin du débat car si je vous donne de nouvelles preuves ce débat sera censuré donc c'est une impasse.

Réponse à l'AGE de la région ou il faudra des réponses !!!!!

Sportivement
Jean-Luc HERMENT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 14-10-2010, 14:52
Répondre en citant

Jean-Luc tiens nous au courant après l'AJE, celà nous intéresse aussi même si nous ne faisons pas partis de l'IDF !!!

Courage à toutes et à tous et à bientôt de vous lire sur le sujet!!!

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HillairestHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58
Arme(s): Arc classique

MessageDim 17-10-2010, 16:26
Répondre en citant

Citation:
J’attire leur attention sur l’impression de beaucoup de tireurs que la ligue ne s’occupe que des jeunes et « délaisse » les séniors et les vétérans depuis la fin de la coupe de France.


Alors là je suis entièrement d'accord! +1
Je comprends que la priorité soit donné aux jeunes pour préparer l'avenir... ce n'est pas pour autant qu'il faut abandonner les autres catégories.

Citation:
La seule structure qui valorise le tireur c’est son club avec les DD et les DR


Du moins partiellement, certains Clubs et Compagnies ont tendance aussi à ne s'occuper que des jeunes et à délaisser totalement les autres.
C'est du vécu et du régulièrement entendu ailleurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
alechreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 34
morangis
Arme(s): classique

MessageDim 17-10-2010, 16:51
Répondre en citant

Je ne défends personne, mais n'oubliez jamais que si un adulte a besoin de quelqu'un par exemple 1h derrière lui, un jeune bien souvent, aura besoin de beaucoup plus pour obtenir le même résultat
Un adulte mettra ses chances de son coté pour réussir de son initiative, qu'un jeune ne demandera pas forcément, et se laissera vivre dans un coin

mais +1 effectivement, aucun stage pour les adultes n'est organisé a la région

cependant, certain département le fond
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 17-10-2010, 19:05
Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que les actions en direction des jeunes sont les plus nombreuses car elles apportent le plus de subventions.

Dommage que rien n'est fait pour les adultes. C'est un choix des instances de la ligue ou comité régional.
Peut-être que les choses vont évoluer....

J'étais en équipe régionale il y a une quinzaine d'années en IdF, à l'époque il y avait plusieurs équipes régionales poulies hommes et femmes, on faisait des déplacements comme le Carquois d'Or (pour ceux qui s'en souviennent) ou l'Open de France poulies quand il existait encore.

Enfin voilà, si ça a existé, cela peut resurgir, faut garder espoir...

@++++

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageDim 17-10-2010, 19:16
Répondre en citant

la formation des archers adultes a disparu dans beaucoup de regions

Depuis la disparition des coupes de france par equipe de ligue en categorie senior. donc environ 10ans.
Et ca coïncide au moment ou les tirs par équipes de club ont ete développées.

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageDim 17-10-2010, 19:24
Répondre en citant

ET oui Virgile ou sont les compétitions par équipes de Ligue ????
Il y avait de la concurrence pour être dans l'équipe de ligue. Les sélectionnés avaient des stages compétiteurs. Adultes et jeunes.
Coupe de FRANCE adultes et jeunes extérieur 1erWE de juillet.
Coupe de FRANCE jeunes salle.
OPEN poulies.
Cible d'or.
Maintenant il y en a que pour les équipes de clubs.
Dommage mais c'est dans toutes les ligues pareil. Mad Mad

_________________
Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 17-10-2010, 20:05
Répondre en citant

Attention, mon post n'est pas un message anti-jeune bien au contraire.
Mais il faut bien avouer que pour 100 futurs champions régionaux au bout de 5 ans, combien tirent encore à l'arc ?
Donc c'est un investissement important, et pas seulement en argent mais surtout en temps mais cela vaut quand même le coup !
Car il suffit d'en former un seul à haut niveau et il devient le moteur de toute une région.

Maintenant, avec une ligue aussi importante que la notre, il y a quand même les moyens de faire quelque chose pour les plus vieux, ce n'est qu'une question de volonté politique.
Un stage poulie et un stage classique d'une journée avec le meilleur tireur de chaque club de DR (ou un archer de l'équipe choisi par son président de club) chaque année
couterait 1 demi € à chaque licencier de la ligue avec comme avantage que cet élu puisse en faire profiter ses copains de retour au club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
alechreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 34
morangis
Arme(s): classique

MessageDim 17-10-2010, 20:23
Répondre en citant

y a ça, peut être à explorer, mais dans le même principe, et à mon avis plus porteur, des stages de perfectionnement adulte??
Les mêmes que pour les jeunes d'une semaine, pourrait intéresser de nombreuses personnes et pourrait faire progresser plus de club, et pas seulement les meilleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageDim 17-10-2010, 20:33
Répondre en citant

alechre a écrit:
y a ça, peut être à explorer, mais dans le même principe, et à mon avis plus porteur, des stages de perfectionnement adulte??
Les mêmes que pour les jeunes d'une semaine, pourrait intéresser de nombreuses personnes et pourrait faire progresser plus de club, et pas seulement les meilleurs


la dessus c'est plutot le role de l'entraineur ou BE du club, et au pire stage dep mais pas au niveau ligue.

La ligue ne peut remplir se role que pour les archers "un cran" au dessus avec des objectifs nationaux(équipe ou individuel).

Tu ne peux tout décharger sur la ligue, la formation commence par ton club et ton département.

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com