Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Adresse e-mail donnée à la FFTA et mailing des départements

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 11-10-2010, 13:26
Répondre en citant

Il y a quelques jours, j'ai reçu par courriel la lettre d'information de la FFTA, il me semble que c'est la première

Plusieurs personnes ont reçu une lettre d'information de l'équipe technique départementale, alors que nous ne nous sommes jamais inscrits. Vu les adresses, cela vient probablement du fichier FFTA. Je ne trouve pas trace dans le processus d'inscription à la FFTA de droit de diffuser mon adresse auprès des comités, mais quelqu'un saurait il s'il est possible et facile pour un comité de composer une liste d'adresses courriels/email?

Notez que cela ne me dérange pas spécialement dans ce contexte, mes comités régional et départemental ont bien le droit de me communiquer leurs informations. Par contre je sais qu'un magasin a récolté des adresses emails une fois, sans l'accord de personne, et là cela me hérisse.
D'où la question sur le droit donné à la FFTA de partager les informations confiées.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMar 12-10-2010, 8:21
Répondre en citant

Bonjour Cédric,

Il y a des restrictions liées à la structure à laquelle on appartient, c'est certain...

Un Club ne pourra extraire que les infos sur ses licenciés, un CD pourra le faire sur les licenciés et les clubs de son département, et une Ligue ne pourra le faire que sur les licenciés, les clubs et les CD de sa région.

En terme d'infos, il y a :
- l'adresse mail des licenciés.
- les adresses mail du club (siège social, correspondance, président, trésorier, secrétaire, responsable des licences).


Ensuite, je ne sais pas si il y a des accès différenciés par "fonction", mais je pense que oui. Il y a des "Gestionnaires" et des "Consultants".


En ce qui concerne la lettre d'information, j'ai écrit à Laurence Frère (Responsable Communication de la Fédé) pour avoir quelques infos complémentaires.
Je te livre sa réponse (qu'elle m'a autorisée à publier).


Laurence Frere a écrit:

La newsletter du licencié sera mensuelle et nous avons également mis en place une newsletter dirigeant également mensuelle. Elles devraient être espacées d'une à deux semaines selon les périodes et l'actualité.

Nous avons créé ces deux newsletters avec deux objectifs différents :

- La newsletter "Dirigeants" est en fait celle qui s'adresse aux clubs et à toutes les personnes qui ont des responsabilités à tous les niveaux dans le milieu fédéral et qui sont nos relais auprès des licenciés. Elle vient en remplacement de la lettre aux clubs version papier.
Elle est envoyée à tous les présidents de clubs, de ligues, de CD. Nous voulons laisser la possibilités aux autres responsables, ainsi qu'aux licenciés intéressés par la vie fédérale, de la recevoir et dans ce cas, il faudra qu'il s'abonnent dans leur espace licencié.

- La newsletter du licencié est un nouveau support qui s'adresse à tous les licenciés, elle a pour objectif de communiquer sur les sujets d'actualité majeurs. Elle a été adressée à tous ceux dont nous possédons l'adresse e-mail (27000 adresses pour 65000 licenciés). Il est donc important que les personnes qui souhaitent recevoir cette information renseignent correctement le champ e-mail dans leur espace licencié. Tous seront abonnés d'office à cette newsletter avec bien sûr toujours la possibilité de se désabonner.


Je vais publier dans le prochain numéro de la revue fédérale un article traitant de nos supports de communication en expliquant leur objectif, leur fonctionnement et leur complémentarité.




Pour le magasin... A mon avis, soit il a un employé qui a des accès Extranet et qui a confondu son activité bénévole et son bénéfice commercial.... d'oh! Soit il a collecté des adresses dans une des nombreuses chaines qu'on reçoit trop souvent malheureusement en copie visible non ? Smile;


En tous cas, je n'imagine pas la FFTA "vendant" le fichier des licenciés, à part dans le cadre d'un partenariat précis et sur lequel elle communiquerait non ? (ex Opération Easton l'an dernier, j'imagine qu'ils ont eu les mails/adresses des Clubs, non ?);



J'espère t'avoir apporté quelques réponses, même si il en manque Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 12-10-2010, 8:36
Répondre en citant

Effectivement, merci, je n'avais plus en tête les possibilités d'extraction de chaque structure.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com