Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Bonjour, je tire avec des lattes winex, comme je part de temps à autres à l'étranger, je me suis offert une paire de latte de réserve au cas ou.
J'aurais voulu savoir si il n'y avait pas de risque de les conserver sans les utiliser plusieurs années sans risque qu'elle ne se déteriore? |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour danbug,
Je dirais que cela dépend du type de branches...
Celles contenant du bois auraient tendance à raidir avec le temps, encore plus avec un stockage sans utilisation, mais cela se compte en années... Les branches à base de matériaux synthétiques ne sont pas sensées subir d'altération dans leurs caractéristiques mécaniques avec le temps (en théorie)...
Maintenant, peut être qu'il vaut mieux intervertir régulièrement les branches que tu utilises. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
yanek a écrit: | Celles contenant du bois auraient tendance à raidir avec le temps, encore plus avec un stockage sans utilisation, mais cela se compte en années... Les branches à base de matériaux synthétiques ne sont pas sensées subir d'altération dans leurs caractéristiques mécaniques avec le temps (en théorie)... |
Le matériaux oui, mais c'est du lamellé collé et la colle et le temps, ca ne va pas toujours bien ensemble. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Ce serait mieux d'alterner les deux jeux de lattes de temps à autres ou vous avez une autre solution? |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Selon moi, si tu veux être certain de la fiabilité, le mieux est de les utiliser régulièrement en alternance. |
|
|
 |
|