Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
 Indiana Trophée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageDim 17-10-2010, 22:06
Répondre en citant

et voila
je viens d'apprendre par l'impact que l'indiana trophée était supprimé...
je me suis battu des années pour que cette rencontre de jeunes subsiste, elle avait toute sa place et sa légitimité dans le parcours de nos espoirs. mais je ne vais pas une fois de plus déballer tous les arguments en faveurs de cette organisation.
seulement quelques personnes n'en voulaient plus depuis pas mal de temps et d'autres crétins en ont fait évoluer le règlement de manière stupide. les deux réunis ont dirigé cette rencontre vers son terme, terme qui s'est d'ailleurs signé en réunion de bureau de la ligue, là où les détracteurs étaient majoritaires. à chaque fois que ce point a été débattu en AG de ligue, la très écrasante majorité des participants souhaitaient conserver cette épreuve.
à tous les niveaux on retrouve le totalitarisme qui s'est mis en place à la tête de l'état. maintenant n'importe qui détenant un peu de pouvoir fait passer ses idées sans aucune retenue ou mauvaise conscience... "je vous emmerde, j'ai le pouvoir et ne faisant pas partie de ce pouvoir, tu as juste le droit de fermer ta gueule...", voila comment agissent de plus en plus de responsables associatifs. logique, c'est l'exemple qui nous es donné chaque jours "et si en plus tu râle, t'es pas content ou tu réagit, je t'envois les CRS!!!"
vive le Sarkosisme du monde associatif!!!!!

je ne suis plus élu ni actifs au sein des comité départementaux ou régionaux et je ne suis pas prêt d'y retourner, mais chers élus, ne vous plaignez pas de vous faire tout le boulot et de ne pas trouver de soutiens, vous dégoutez trop de bénévoles par vos fonctionnement autocratique (à moins que tout cela soit volontaire pour conserver tout ce semblant de (petit et méprisable) pouvoir, ce qui serait encore plus machiavélique...);


Je voudrais juste remercier tous les acteurs du club dans lequel je sévis et qui me permettent de conserver un peu d'espoir dans ce milieu, et en particulier à notre présidente en te souhaitant un bon rétablissement et une bonne route!!!

_________________
"Notre vie touche à sa fin quand nous nous taisons alors que nous aurions dû parler" Martin Luther King
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 17-10-2010, 23:20
Répondre en citant

L'Indiana Trophée est mort ? Vive les ACJ !!!


no comment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 18-10-2010, 10:35
Répondre en citant

Salut Pierre,

Je constate que tu n'as pas perdu de ton mordant Smile Concernant le sujet de l'indiana, ayant fait partie du comité directeur et bureau de ligue, la seule chose que je peux affirmer est que cette décision a été prise collégialement en comité directeur et non pas en réunion de bureau et sans pression de la part des personnes auxquelles tu penses. Le comité directeur est composée de 17 personnes, le bureau de ligue seulement du président, vice-president, trésorier, secrétaire et leurs adjoints, soit 6 personnes.
Si la ligue était composée de personnes autoritaires, dictatoriales, cela se saurait depuis longtemps et je pense que le comité directeur aurait explosé. Certes, tout le monde pense différemment, a ses propres opinions mais je pense que chacun a pu s'exprimer librement, moi la première et pas toujours sur un ton diplomatique.

Pour moi, l'Indiana trophée n'est pas très important, je veux dire sur le plan de l'évolution sportive des jeunes archers, il y a assez d'actions faites en direction des jeunes, rencontres jeunes, groupes régionaux, stages pendant les vacances scolaires, semaines jeunes....

En revanche ce qui me fait réagir : c'est la composition des groupes régionaux et notamment la disparition du groupe excellence. Que des archers aux niveaux et motivations très diverses soient retenus et acceptent de faire partie d'un groupe régional, soit, mais qu'on laisse de côté des archers comme Cédric ou Samuel.... dont le potentiel me paraît un peu plus évident que des archers ne dépassant pas les 550 points en Fita, cela ne me laisse pas indifférente. Alors j'ai pris mes renseignements et le prétexte a été de dire "on ne va pas maintenir un groupe à 2 personnes", "mais on pourra peut-être envisager des interventions ponctuelles pour eux 2, mais surtout pas à Périgny", ben oui c'est évident, le coach travaille dans le 17, ce sont les meilleurs de la région, évoluent en D1, et puis.... je m'entraîne également à Périgny... Désolée....

Pourtant la création du groupe excellence était une très bonne chose, et allait dans le sens du parcours de l'excellence sportive selon la politique sportive de la FFTA. Alors, oui parfois j'ai le même sentiment que toi... Le danger dans une association est que tout le monde pense pareil, j'espère qu'il n'en sera jamais ainsi dans le comité directeur de ligue et qu'il y aura toujours au moins une grande gueule....


M'en fous, je le vois quand même mon coach
Razz


@ ++++

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMar 19-10-2010, 0:09
Répondre en citant

Et bien mon Pierro , t'emballe pas comme celà ;ce n'est que du tir à l'arc ! (Et vive le clientélisme ...) : d'oh! Applause Wink
_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageMar 19-10-2010, 8:36
Répondre en citant

Samuel et cédric on un tel niveau, que je ne suis pas sur qu'intégrer le GRE leurs apporteraient grand choses (même si moi j'aimerais bien qu'ils en fassent partie), car ils se connaissent trés et avec leur expérience, savent trés bien ce qu'ils doivent faire pour être performant.
Déjà qu'ils tirent trés souvent + les déplacements, faut avoir la motivation, l'envie.

Bref, je ne veux pas parler en leur nom (et j'espére ne pas les avoir choqué dans mes propos), mais parfois le niveau d'un tireur n'est pas forcément le seul critère pour intégrer un groupe d'entrainement.

J'ai vu que cédric et samuel étaient dans le tableau des préinscrits pour rentrer dans le groupe GRE (alors pourquoi dire qu'ils ont été laissé de côté??), s'ils n'ont pas choisi dans faire partie, c'est qu'ils ont leurs raisons et que je respecte ce choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ValérieDHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 56
Les Archers du Loudunois
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-10-2010, 9:07
Répondre en citant

Je voudrais juste rappeler que l'Indiana Trophée était réservé aux jeunes qui n'étaient pas encore sortis des "Spécial Jeunes" et qui n'avaient donc pas encore accès aux Qualificatifs. Ils ne sont donc pas encore sélectionnables pour les différents groupes d'entraînements.
Dorénavant, ils n'auront accès qu'aux concours "Spécial Jeunes" que les clubs voudront bien organiser, et ils sont de moins en moins nombreux.
Beaucoup d'archers de la Ligue ont des souvenirs de cet "Indiana Trophée" qui sonnait superbement dans les oreilles des gamins quand on leur en parlait, et il lui donnait une valeur de la plus haute importance.
Moi j'ai deux gamins archers: un qui était à fond dans cette compète, et qui en a de superbes souvenirs; et un qui a pleuré de n'avoir jamais pu le faire, car la première année, il était trop jeune, et la seconde, ce n'était ouvert qu'aux débutants...
On la sentait venir, la fin de l'Indiana Trophée, mais c'est bien triste je trouve ... Sad

_________________
Je fais ce que je peux ,mais j'y prends toujours beaucoup de plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageSam 30-10-2010, 0:01
Répondre en citant

ValérieD a écrit:
On la sentait venir, la fin de l'Indiana Trophée, mais c'est bien triste je trouve ... Sad


pleure pleure pleure

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
PoulainHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 46
Arme(s): Classique

MessageSam 06-11-2010, 1:29
Répondre en citant

[quote="mankoi"]Samuel et cédric on un tel niveau, que je ne suis pas sur qu'intégrer le GRE leurs apporteraient grand choses

Ce fameux Indiana aura usé pas mal de claviers et fait couler beaucoup de bave, je ne rentrerais pas dans le débat car tout le monde à un peu raison et tort à la fois. Il s'arrête sur la ligue mais continu dans les départements, il s'en va et peu être reviendra bref je passe la main...

Par contre, je reviens sur ce que tu dis mankoi, ta phrase est mal tournée à mon goût !

nous ne cessons d'améliorer je pense la formation des archers de la ligue, des E1 pour l'apprentissage, des E2 pour le perfectionnement, l'accompagnement. Les jeunes intègrent les groupes départementaux et ont un suivi, les plus méritants rejoignent le groupe de ligue avec toujours une structure de qualité encore une fois, il y a aussi le groupe adulte basé sur cette même règle de toujours augmenter son niveau de performance.
Ce que tu laisses sous entendre c'est qu'une fois atteint ce bon niveau de performance tu dois te débrouiller tout seul ? Prend les 20 ou 30 meilleurs archers de France toute catégorie et armes, ils sont tous suivis pas un entraîneur, une équipe, une ou des personnes.

Bref même si Sam et Cédric sont "bons", ça ne peut être que bénéfique pour eux d'avoir une vision extérieur et d'être suivis. Après refuser d'en faire parti c'est un choix personnel. Et pour le critère de sélection je suis d'accord qu'il ne doit pas être le seul, c'est déjà le cas pour le groupe départemental mais là on parle du GRE, il faudrait voir à aller un peu plus haut que le niveau de la ligue et là le critère points devient plus intéressant je trouve.

Enfin moi j'dis ça...j'dis rien ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vincenzolHors ligneniveau 1
Saintes
Arme(s): classique

MessageMar 07-06-2011, 20:08
Répondre en citant

Etant passé par l'Indiana Trophée il y a maintenant plusieurs années, et également arbitre de la finale départementale dimanche prochain, je me permet de réagir...
Le fait que les tirs qualificatifs se fassent dans les clubs est une bonne transition entre le tir en salle, le tir conté, et enfin, les concours.
Cela permet de montrer aux jeunes à quoi ressemblent les compétitions, et également à leur montrer qu'il peut y avoir des phases finales, les rencontres jeunes ne permettant pas cela. Je suis donc ravi que la Charente Maritime ait conservé cette rencontre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 09-06-2011, 18:22
Répondre en citant

vincenzol a écrit:
Le fait que les tirs qualificatifs se fassent dans les clubs est une bonne transition entre le tir en salle, le tir conté, et enfin, les concours.


Tu seras d'accord pour dire avec moi que le tir conté, c'est que du baratin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 10-06-2011, 7:33
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
vincenzol a écrit:
Le fait que les tirs qualificatifs se fassent dans les clubs est une bonne transition entre le tir en salle, le tir conté, et enfin, les concours.


Tu seras d'accord pour dire avec moi que le tir conté, c'est que du baratin...



nikel Wink

Oui alors que le tir comté est plus savoureux !!! Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat
Rédactrice
Avatar

MessageVen 17-06-2011, 9:17
Répondre en citant

Vous êtes très drôles tous les deux...... d'oh! Laughing Cool Laughing
Le modo autochtone sera pas obligé de sortir les nuages noirs Wink
Et pour reprendre le fil du sujet, juste pour info et parceque ca m'amuse beaucoup, les départements du 17 et du 86 ont mis en place quelque chose de similaire .

Quelques 53 participants ( à 1 ou 2 près ) rien que pour la Vienne, avec finales en set.
A ce niveau là, il n'est pas question de logique sportive, il est juste question de découvrir une autre façon d'envisager ce sport, pour les parents c'est aussi l'occasion de découvrir une ambiance etc....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vincenzolHors ligneniveau 1
Saintes
Arme(s): classique

MessageLun 20-06-2011, 23:19
Répondre en citant

Je prend l'exemple du 17, car je l'ai arbitré dimanche dernier 12.
Cette "pré-compétition" a permis aux jeunes de comprendre à quoi s'attendre lors d'une compétitions, aux parents de se poser les dernières questions sur le fonctionnement. Cela permet de boucler leur première année de tir, et, pourquoi pas, reprendre une licence l'année prochaine, afin de faire des rencontres jeunes. Ils ne se sentent (généralement) pas en situation d'échec, car le niveau est à peu près le même partout. C'est pour moi une très bonne solution pour boucler leur année sportive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com