Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 création d'un site internet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiralarc03Hors ligne
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 08-02-2004, 17:50
Répondre en citant

Laughing Bonjour je cherche a creer un site internet sur le tir a l'arc
mais je voudrait avoir votre avis sur quoi mettre a l'interieur de ce site vos attente en tant des archers
donnez moi, vos conseils, vos envie, vos recherche.....


Idea http://monsite.wanadoo.fr/tiralarc03 Idea


ceci est l'adresse de mon site mais il est encore en construction. mais vous pouvez m'envoyait un e-mail il y un contact sur ce site.

laissez moi votre avis merci d'avance salutations les archers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageDim 08-02-2004, 18:07
Répondre en citant

Personnellement, je ne pense pas que la multiplication des sites "généralistes" sur le Tir à l'Arc soit une site bonne chose que ça (la "clientèle" - un tout petit groupe d'archers internautes - se disperse, les compétences techniques aussi ...).
Par contre, il y a encore beaucoup à faire au niveau des Clubs, Comité départementaux et Ligues pour améliorer la communication et la promotion de notre discipline.
A toi de voir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageDim 08-02-2004, 18:12
Répondre en citant

Quel type de site cherches-tu à créer?
Pour ton club, pour ton Comité Départemental?

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageDim 08-02-2004, 19:09
Répondre en citant

bonjour,

Moi je desirai faire un site pour "mon" club. Mais que mettre dedans, si on veux mettre un peu de technique ? ou avoir des fichiers a recopier car je n'ai pas le temps d'ecrire tout cela et surtout il risquerait d'avoir beaucoup d'erreur.

Qui veut bien m'aider ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
blinkchouxHors ligneniveau 3
Age: 36
les compagnons du hohlandsbourg (Colmar)
Arme(s): classique

MessageDim 08-02-2004, 20:06
Répondre en citant

un jour fodré peut etre faire un site spécial pr franck fisseux...non?!
moa, fan de franck fisseux?? euhh... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 08-02-2004, 20:27
Répondre en citant

tiralarc03 a écrit:
Laughing Bonjour je cherche a creer un site internet sur le tir a l'arc
mais je voudrait avoir votre avis sur quoi mettre a l'interieur de ce site vos attente en tant des archers
donnez moi, vos conseils, vos envie, vos recherche.....

Tout dépend ce que tu veux faire comme site. Je crois que le mieux est de ne pas chercher à refaire ce qui existe (voir les annuaires PDS2 a ce sujet) mais si tu as des articles à publier, oui. Le tout est que ce soit une production originale, la tienne ou celle d'une connaissance.

Ensuite dis nous ce que tu veux faire, a quoi va servir ton site.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 08-02-2004, 20:31
Répondre en citant

Alain a écrit:
Personnellement, je ne pense pas que la multiplication des sites "généralistes" sur le Tir à l'Arc soit une site bonne chose que ça (la "clientèle" - un tout petit groupe d'archers internautes - se disperse, les compétences techniques aussi ...).

Cela dépend de quel site on parle. Si on fait un site regroupant des articles originaux écrits par un club ou un groupe d'archer, il n'y a pas dispersion (surtout que ces articles seront alors référencés par PDS2). SI par contre on cherche à faire un site de news sur le tir, ou réécrire ce qui existe déjà 10 fois, je pense que c'est inutile, mais bon j'ai déjà donné mon avis ailleurs ;-)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 08-02-2004, 20:33
Répondre en citant

remib a écrit:
bonjour,

Moi je desirai faire un site pour "mon" club. Mais que mettre dedans, si on veux mettre un peu de technique ? ou avoir des fichiers a recopier car je n'ai pas le temps d'ecrire tout cela et surtout il risquerait d'avoir beaucoup d'erreur.

Qui veut bien m'aider ?

Que veux tu dire par "un peu de technique"? Par "des fichiers à recopier"?
Pour ma part, un site de club présente le club, ses archers, ses installations, ses manifs, et ses résultats, des photos, etc...
Ensuite si tu veux remettre sur ton nouveau site ce qui existe partout ailleurs (réglage d'arc, conseils techniques) d'une part c'est une perte de temps qui n'apporte rien à ton club, d'autre part soi sûr de ce que tu écris.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tiralarc03Hors ligne
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 08-02-2004, 20:57
Répondre en citant

remib a écrit:
bonjour,

Moi je desirai faire un site pour "mon" club. Mais que mettre dedans, si on veux mettre un peu de technique ? ou avoir des fichiers a recopier car je n'ai pas le temps d'ecrire tout cela et surtout il risquerait d'avoir beaucoup d'erreur.

Qui veut bien m'aider ?


oui on peut se mettre en relation ensemble pour faire quelque chose sur le tir a l'arc pourquoi par ecrit moi a moi e-mail perso et on discutera de tout ca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tiralarc03Hors ligne
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 08-02-2004, 20:59
Répondre en citant

Zorglub a écrit:
Quel type de site cherches-tu à créer?
Pour ton club, pour ton Comité Départemental?


je compte plus a faire un site perso sur le tir a l'arc est il me faut des idées pour etre un peu original
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tiralarc03Hors ligne
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 08-02-2004, 21:03
Répondre en citant

blinkchoux a écrit:
un jour fodré peut etre faire un site spécial pr franck fisseux...non?!
moa, fan de franck fisseux?? euhh... Embarassed


pourquoi pas faire un page specialement sur lui est si tu as pas mal de chose sur franck fais moi le partage car je le connait de nom et de vu mais je ne lui est jammais parle mais moi je tire coumpound et lui classique
tu peut m'ecrire sur mon e-mail

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tiralarc03Hors ligne
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 08-02-2004, 21:07
Répondre en citant

CédricG a écrit:
tiralarc03 a écrit:
Laughing Bonjour je cherche a creer un site internet sur le tir a l'arc
mais je voudrait avoir votre avis sur quoi mettre a l'interieur de ce site vos attente en tant des archers
donnez moi, vos conseils, vos envie, vos recherche.....

Tout dépend ce que tu veux faire comme site. Je crois que le mieux est de ne pas chercher à refaire ce qui existe (voir les annuaires PDS2 a ce sujet) mais si tu as des articles à publier, oui. Le tout est que ce soit une production originale, la tienne ou celle d'une connaissance.

Ensuite dis nous ce que tu veux faire, a quoi va servir ton site.


principalement a informer les archers sur des technique de tir exercice mais je voudrait essayer de faire un site qui informe les archers un genre de magazine du tir a l'arc
sur du a des idées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 08-02-2004, 21:30
Répondre en citant

Bon très bien, mais
- s'il te plait essaie de faire un effort pour écrire lisiblement
- évite de repomper des articles existant, ce qui n'apporterait rien à personne (si je le dis c'est que certains l'ont fait, n'y vois pas d'agression);

- dès que tu as qq chose, vient le signaler dans l'annuaire des articles ou dans celui des sites sur placedusport2.com, ça te fera du traffic (éventuellement fait un peu de pub en retour ;-));

- pour les idées, ben les miennes passent toutes dans PDS2/IS, et je ne suis pas un super technicien du tir

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 09-02-2004, 9:40
Répondre en citant

tiralarc03 a écrit:
Zorglub a écrit:
Quel type de site cherches-tu à créer?
Pour ton club, pour ton Comité Départemental?


je compte plus a faire un site perso sur le tir a l'arc est il me faut des idées pour etre un peu original

Bon, je vais être un peu dur, mais n'y vois aucune agression ! Wink Je pense humblement que tu prends le problème çà l'envers. Tu as un site mais tu ne sais pas quoi mettre dedans... Alors à quoi bon ? Avoir un site juste pour le plaisir d'être sur la toile n'a pas d'autre intérêt si ce n'est un peu d'autosatisfaction et de d'épater la gallerie à quelques copains qui pourtant en ont déjà vu d'autre... Au final, tu te retrouves coincé car tu t'as pas de matière et tu appelles à l'aide ! Pose-toi avant tout les bonnes questions ! La création d'un site internet vient d'abord par la volonté de mettre à disposition des infos que l'on a pas trouvé ailleurs ou difficilement ! Loin de moi l'idée de te décourager, au contraire nous sommes tout à fait prêt à te filer un coup de main, mais tu as toi-même mis la main sur le problème : trouver quelque chose d'original à présenter ! Ces idées sont rares, et la plupart de ceux qui les trouvent préféreront toujours les mettre en oeuvre par eux-mêmes...

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tiralarc03Hors ligne
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 09-02-2004, 10:09
Répondre en citant

tigrou a écrit:
tiralarc03 a écrit:
Zorglub a écrit:
Quel type de site cherches-tu à créer?
Pour ton club, pour ton Comité Départemental?


je compte plus a faire un site perso sur le tir a l'arc est il me faut des idées pour etre un peu original

Bon, je vais être un peu dur, mais n'y vois aucune agression ! Wink Je pense humblement que tu prends le problème çà l'envers. Tu as un site mais tu ne sais pas quoi mettre dedans... Alors à quoi bon ? Avoir un site juste pour le plaisir d'être sur la toile n'a pas d'autre intérêt si ce n'est un peu d'autosatisfaction et de d'épater la gallerie à quelques copains qui pourtant en ont déjà vu d'autre... Au final, tu te retrouves coincé car tu t'as pas de matière et tu appelles à l'aide ! Pose-toi avant tout les bonnes questions ! La création d'un site internet vient d'abord par la volonté de mettre à disposition des infos que l'on a pas trouvé ailleurs ou difficilement ! Loin de moi l'idée de te décourager, au contraire nous sommes tout à fait prêt à te filer un coup de main, mais tu as toi-même mis la main sur le problème : trouver quelque chose d'original à présenter ! Ces idées sont rares, et la plupart de ceux qui les trouvent préféreront toujours les mettre en oeuvre par eux-mêmes...



non j'ai deja un plan de travail sur ce site mais je cherche a innover. j'ai bien un plan mais je cherche ce que les archers aimerais avoir sur un site internet. j'ai juste reserver mon nom de domaine mais je presentation de ce site totalement differnet je l'ai creer sur frontpage.

je ne sens pas agresse 8-) et j'accepte tout vos remarques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com