Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Voilà 2 séances découvertes pour recrutement école de tir 2010/2011 et on est complet 26 nouvelles licences enregistrées, seul soucis 50% de gauchers donc obligation de racheter 6 poigneés gaucher, depuis 3 ans tous les ans ça monte en gaucher et là on arrive à la moitié en gaucher?
Sur 14 jeunes de benjamins à juniors rien de moins que 9 gauchers!!!
Je me suis amuser à comptabiliser sur tout le club soit sur 105 licenciés et en trois ans on est passé de 80% de droitier contre 20% de gaucher à 60% de droitier pour 40% de gaucher Si ça continue l'année prochaine ça fait du 50/50. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
ils sont les meilleurs, les GAUCHERS !!!!!!!!!!!!!!
effectivement, ça surprend un peu ce nb important dans le club  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 51 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Phénomème similaire chez nous avec 60% de droitier (en baisse);
depuis 3/4 ans on achète les arcs en lot de 3 ou 5 et bien on prend 2 ou 3 gauchers
pour rattraper la tendance.
J'ai commencé le TAA il y a bien fort longtemps et à l'époque il y avait autant de gaucher
qu'il y avait de poignée (c'est à dire peu) et ensuite d'office en droitier
Mais le coté positif, pour moi même qui suit gaucher c'est la revente de matériel
qui dit plus de gaucher dit plus de client potentiel  |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Plus de gauchers ? Sans doute parce que l'on privilégie l'œil directeur ? Ou bien parce que l'on ne contrarie plus les gauchers dans leur prime jeunesse ?
Lors de la porte ouverte la semaine dernière, je n'ai pas noté un nombre "anormal" de gauchers, il me semble, parmi la quinzaine de nouveaux adhérents que je vais retrouver cet après-midi pour leur première vraie séance. |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
Étonnamment chez nous également il y a plus de gauchers que de droitier. Surtout chez les très jeunes en fait (9-10 ans). C'est chiant ça oblige à racheter des arcs d'initiation en gaucher car on est en pénurie du coup  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
samos a écrit: | Phénomème similaire chez nous avec 60% de droitier (en baisse);
depuis 3/4 ans on achète les arcs en lot de 3 ou 5 et bien on prend 2 ou 3 gauchers
pour rattraper la tendance.
J'ai commencé le TAA il y a bien fort longtemps et à l'époque il y avait autant de gaucher
qu'il y avait de poignée (c'est à dire peu) et ensuite d'office en droitier
Mais le coté positif, pour moi même qui suit gaucher c'est la revente de matériel
qui dit plus de gaucher dit plus de client potentiel  |
Je t'ai reconnu !!!! Tu es le voisin d' Homer Simpson!! Flanders: c'est toi, avoue !!!!
Ceci dit, dans mon club je suis vraiment gêné, on a un jeune qui est arrivé avec oeil directeur gauche et on a pas 1 seul arc de gaucher...
Il a fait sa première séance en droitier... j'ai pas l'impression que l'acquisition de matériel en gaucher soit au programme.
Ce qui me soucie, c'est que je pense qu'il va devoir se prendre un arc neuf de "démarrage", et que là il aura commencé a bien s'habituer en droitier:
que faire lors de l'achat ? L'orienter vers un arc de gaucher et repartir ? Ou continuer sur la "contrariété" en droitier ?
( je ne suis pas initiateur, juste archer, et cette situation me chiffonne pas mal. pour ce jeune qui a vraiment envie de faire du tir à l'arc... et ça ne dépend pas demoi ) |
|
|
 |
|
|
|
Surtout ne pas le contrarier, il est gaucher donc ne pas l'obliger à tirer droitier c'est contre nature. _________________
|
|
 |
hpviper85niveau 4 Archers Richelieu (Luçon) Arme(s): Classique, Chasse, Préhis
|
|
|
JMG a écrit: | ils sont les meilleurs, les GAUCHERS !!!!!!!!!!!!!!
|
+1 !!!! |
|
|
 |
|
|
|
+1 aussi, chez nous 4 archers et 3 gauchers ya que ma femme qui se démarque  _________________
|
|
 |
legersois niveau 3Age: 41 plaisance du gers tir sportif Arme(s): compound et longbow
|
|
|
Le nombres de gauchers augmente car on privilégie l'œil directeur je pense.
Moi j'écris de la main droite et je tire Gaucher
Ma compagne écrit de la main Gauche et elle tire Droitier |
|
|
 |
m@noo niveau 3Age: 58 Arme(s): Classique
|
|
|
Nous à la maison c'est 50/50 et on privilégie l'oeil directeur.
Moi et fillotte => gaucher
Madame et fiston => droitier
et on est tous droitiers pour l'écriture. |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
hpviper85 a écrit: | JMG a écrit: | ils sont les meilleurs, les GAUCHERS !!!!!!!!!!!!!!
|
+1 !!!! |
+1 !!! _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je vois 2 solutions...
Soit les initiateurs font n'importe quoi...
Soit les initiateurs sont de mieux en mieux formés et privilégient en premier lieu l'archer plutôt que le matériel disponible au club.
Peut-être est il possible d'arriver à une proportion de 50/50 mais il y aura certainement des résistances à vaincre du coté des archers eux-mêmes. |
|
|
 |
|
|
|
C'est dans tous les cas l'archer qui doit primer pas le matos, sinon c'est pas la peine, perso j'aurai jamais pu tirer droitier. _________________
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
hpviper85 a écrit: | JMG a écrit: | ils sont les meilleurs, les GAUCHERS !!!!!!!!!!!!!!
|
+1 !!!! |
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 |
|
|
 |
|