Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Décompteur de temps concours - PC
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 09-02-2004, 15:15
Répondre en citant

http://www.sqc.fi/tja/timemaster/
Programme freeware Java d'un passioné finlandais, un guide d'installation en français est présent (!!!).

Le programme "TimeMaster" affiche les secondes en noir sur fond rouge, vert ou orange, indique le n° de la volée et le rythme ABC/ABCD et produit un état final du déroulement de la compétition... Gère les finales individuelles ou par équipe, les incidents de tir, interruptions des tirs...
Il utilise le chip son du PC pour émettre les bips (configurables: c'est un fichier MP3...).
Applications:
- en concours en salle avec un rétroprojecteur ou en connectant la prise S-vidéo à un magnétoscope raccordé à des moniteurs TV...
- en entrainement avec un pc portable...

Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageLun 09-02-2004, 16:16
Répondre en citant

Salut,

Tu cliques sur quoi pour telecharger ce programme ?
Tu cliques sur quoi pour avoir l'aide en francais ?
il gratuit ou payant ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 09-02-2004, 16:31
Répondre en citant

Salut,
- Pour télécharger, tu clique sur le lien marqué "download" (télécharger en anglais);

- Je crois qu'il y a un fichier en français fourni avec
- Comme je l'ai dit au début, c'est un freeware, c'est à dire qu'il est gratuit;
- De rien

Hummm.. Si tu as de grosses difficultés en anglais, c'est peut-être l'occasion de t'y mettre ? Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 09-02-2004, 18:58
Répondre en citant

Belle trouvaille Laurent :!:
C'est en effet un moyen très économique de gestion de concours Laughing
Le prog. génère même un fichier "log" avec les heures des évènements (début / fin des tirs), possibilité d'ajouter des commentaires...
Y'a aussi la possibilité de diffusion automatique d'une musique d'ambiance pendant les pauses Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageLun 09-02-2004, 22:04
Répondre en citant

Super comme programme...
Par contre y a possibilité de changer le bip sonore ? car je le trouve affreux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageLun 09-02-2004, 22:14
Répondre en citant

autre question, comment on fait pour avoir l'image de l'ecran sur poste télé ou autre ?

Quelle doit etre la taille de l'écran sur le pas de tir ? Est ce réglementé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 09-02-2004, 22:34
Répondre en citant

Tu es un bricoleur, toi ! Laughing

- Tu remplaces sound.mp3 par le fichier de ton choix que tu renommes
-
Citation:
...en connectant la prise S-vidéo à un magnétoscope raccordé à des moniteurs TV...

- A mon avis tu peux utiliser tous les moniteurs de 20m de diagonale que tu trouves ! Wink Par contre si c'est trop petit ou illisible, les tireurs ne reviendront pas l'année suivante...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageLun 09-02-2004, 22:59
Répondre en citant

justement, pour que les archers reviennent, qu'elle est la taille idéale d'un ecran pour un concours à 18m?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 09-02-2004, 23:11
Répondre en citant

Le 16/9 est en vogue...
Sinon avec le théorème de pythagore, tu devrais pouvoir calculer la diagonale idéale en fonction du nombre de cibles... Je bosse sur la formule cette nuit Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 10-02-2004, 1:22
Répondre en citant

afficher le temps avec changement de couleur vert, orange puis rouge, c'est esthétique, mais inutile car il vous faut quand même les feux de couleur.

Ces feux doivent OBLIGATOIREMENT être disposés verticalement, le vert en bas, l'orange au milieu et le rouge en haut.
Un moniteur qui change de couleur n'est pas réglementaire.
Par contre, on peut mettre 3 moniteurs (1 par couleur);

Et oui il faut penser que tout le monde ne distingue pas bien les couleurs (daltonniens)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageMar 10-02-2004, 7:57
Répondre en citant

justement, vu que le temps restant s'affiche sur l'ecran, un daltonnien peu savoir s'il lui reste le temps de tirer ou pas...meme s'il ne voit pas bien la couleur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Jean-YvesHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 70
Montigny-le-Bretonneux
Arme(s): Classique

MessageMar 10-02-2004, 9:27
Répondre en citant

J'imagine bien la solution, mettre un tel écran, que personnellement je trouve pas mal du tout, couplé à des feux tricolores. Bonjour l'usine à gaz, il va falloir prévoir la synchro entre les 2 systèmes Laughing
Plus sérieusement, on voit régulièrement, chez les uns ou les autres, des systèmes de décomptage avec les feux incorporés (bien appréciés, il me semble), pourquoi tous ces clubs concepteurs ne s'uniraient-ils pas pour sortir un produit sympa pour tous nos concours? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 10-02-2004, 9:59
Répondre en citant

Concernant l'homologation, le système est je crois utilisé officiellement en concours en Finlande, et je crois l'avoir vu à une époque en concours salle en France... Mais bon: la loi est la loi, comme dirait "Sarko" !

Pour moi et pour poursuivre ce que dit Jean-Yves, je crois qu'il faut lister les principales fonctions nécessaires
En première analyse, on voit facilement que les fonctions "nobles" - Gestion logique des feux, décomptage de temps, gestion des règles, alternances AB/CD, état en fin de concours - sont facilement gérable par n'importe quel PC: ce petit programme en est la preuve ! Ce qui reste à gérer, c'est les affichages... Les feux sont souvent de la récup' sinon il en existe des tout fait - ce qu'il manque c'est l'interface PC/puissance. Pour çà il y a plein de montages plus ou moins généralistes qui existent, proposer un montage particulier ne doit pas être le bout du monde...

Pour lister:
- Feux: bricolage/achat (moyennement facile);

- Afficheur ABCD: bricolage (facile);

- Afficheur décomptage de temps: achat (cher !);

- Cablage feux <--> interface pc: achat
- Interface PC (bricolage) intégrant:
* décompteur décimal (init et impulsions base de temps par PC): achat - composant très courant
* Relais de gestion feux et ABCD: 5 relais/ affichage = 10 relais
* Découplage PC; l'interface PC peut par exemple se brancher sur port // très courant !
- Logiciel PC type Timemaster avec sortie infos du port //; une télécommande est un plus, évidemment...

Bon: y a plus qu'à ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageMar 10-02-2004, 21:21
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
afficher le temps avec changement de couleur vert, orange puis rouge, c'est esthétique, mais inutile car il vous faut quand même les feux de couleur....

Patrick : J'ai retrouvé ce qui suit dans une mise à jour de manuel de 2000, merci de me dire si les choses ont évolué.

8.2.3 Contrôle des temps de tir
8.2.3.1. Matériel acoustique
...
8.2.3.2. Matériel optique
En plus du matériel acoustique ci dessus, chaque limite de temps sera contrôlée par le Directeur de Tir et indiquée au moyen de :
Feux et/ou Horloges digitales
Fanions, panneaux ou tout autre dispositif simple
C'est le matériel acoustique qui a la priorité en cas de désaccord entre le matériel accoustique et le matériel optique

ensuite on trouve la définition des panneaux, puis celle des feux (celle que tu as donnée), en enfin celle des horloges digitales

Les horloges digitales

Quand de telles horloges sont utilisées, leurs chiffres doivent avoir une hauteur minimum de 20 cm et doivent être clairement visibles à 100 mètres (Nota, on est dans le chapitre "tir en salle") Laughing Elles doivent être immédiatement arrêtées et remises en route sur demande. Elles doivent fonctionner sur le principe du compte à rebours. Toutes les conditions, emplacement, nombre, etc, sont celles imposées par les feux.

Arrow Rien n'indique ici que les horloges sont obligatoirement associées à des feux. (et/ou)
Arrow Pour ceux qui sont habitués des Chpts de France Salle, souvenez vous du système utilisé pour commander le tir : Ecran gris/noir avec horloge digitale et petits carrés de couleur symbolisant les "feux"

Alors, "Timemaster", conforme ou pas à la règlementation Française Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMar 10-02-2004, 21:35
Répondre en citant

Il fait froid dehors et j'ai la flème d'aller à la voiture pour regarder dans le bouquin.
Mais je me souviens avoir entendu une vive critique voir polémique à propos d'un concours à Champs sur marne, si ma mémoire est bonne, il y a déjà pas mal d'années. L'organisateur avait installé un moniteur qui changeait de couleur, je ne pense pas qu'il y avait d'horloge.

En tout cas, horloge sans les feux, je ne sais pas ce que vous en pensez vraiment, mais je ne trouve pas ça pratique, car quand je tire, je ne regarde pas la pendule, mais dans le champ visuel, il est souvent possible de voir le feu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com