Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
Salut à tous,
Hier j'ai mesuré mon allonge au point de pression afin de mesurer mon allonge AMO (point de pression + 1"3/4) et là ça ne correspond pas du tout à l'allonge théorique de la Cam.
Ma config:
Contender Elite Cam 1/2 + Bass Cam3 module position E --> 28pouces d'allonge
Lors de ma mesure j'ai trouvé au point de pression: 63.5cm
Allonge AMO: 63.5cm + 1"3/4 = 27 pouces
Alors pk ?????
J'ai verifié mon Band et je ne suis pas à 7"1/4 comme dans le Tune Chart de Hoyt mais à 6.88 pouces !!!
A quoi es ce du ? comment augmenter mon Band? la corde ou le câble sont'il détendus ?
merci de votre aide |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Mesure axe à axe de l'arc (axe des poulies) pour voir si la longueur n'a pas changer. _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
|
|
|
ciblard13 a écrit: | Mesure axe à axe de l'arc (axe des poulies) pour voir si la longueur n'a pas changer. |
Entre axe: 38.5pouces contre 38 pouces (tune chart) |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
attention Le band et l'ata sur la hoyt tune charts sont donnés à puissance max de l'arc branche serrée à fond
vu tes reglage de cams tu devrait trouver une allonge de 29.5 AMO "Entre axe: 38.5pouces contre 38 pouces (tune chart) cables detendu ?non"
 |
|
|
 |
|
|
|
abe a écrit: | attention Le band et l'ata sur la hoyt tune charts sont donnés à puissance max de l'arc branche serrée à fond
vu tes reglage de cams tu devrait trouver une allonge de 29.5 AMO "Entre axe: 38.5pouces contre 38 pouces (tune chart) cables detendu ?non"
 |
je suis à fond en puissance (40-50lbs réglé à 50lbs) |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
Tu peu déjà torsader le câble avec le yoque pour arriver à l'ATA voulu puis reprendre la synchro et revérifier l'allonge par contre si l'allonge est toujours trop courte voit si tu peu détorsader ta corde |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Ton arc semble être en sous rotation avec des câbles trop longs .... cependant, tu dis atteindre 50# lorsque l'arc est visé au fond bizzare!
Si tu donnes des tours aux câbles, tu vas augmenter l'allonge, le bande d'arc, réduite ATA et augmenter la puissance!! |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Est ce que cette petite différence à un impact sur la précision du tir si on a des bons tests papier et groupement? |
|
|
 |
|
|
|
je n'ai pas le temps cette semaine de voir ça
mais je vais tout ces tests la semaine prochaine, je vous tiens au courant !!!
merci |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
pierrolet a écrit: | Est ce que cette petite différence à un impact sur la précision du tir si on a des bons tests papier et groupement? |
Nope!
Pour moi, l'important est d'avoir la bonne allonge en étant près des specs de l'arc. Ensuite si l'arc tune bien et est constant ... pas de soucis!
Cependant, il peut y avoir un impact sur la performance (vitesse) puisque dans ce cas-ci, la came semble être en sous-rotation ce qui affecte aussi la position des lames. |
|
|
 |
|
|
|
abe a écrit: | attention Le band et l'ata sur la hoyt tune charts sont donnés à puissance max de l'arc branche serrée à fond
 |
attention je tire des XT2000 et là au vu des chiffres annoncés il semble qu'il s'agisse de données pour des XT3000.
Tu confirmes ou pas ABE ? |
|
|
 |
|
|
|
Oups je suis peut être allé un peu vite le tableau que j'ai donné correspond bien à des cams 1/2+ avec XT2000 mais pour un Vantage X8
d'apres la hoyt tunes charts le contender elite XT2000 cam&1/2+
avec des cams base 3
donne bien 28pouces d'allonge AMO Desolé |
|
|
 |
|
|
|
abe a écrit: | Oups je suis peut être allé un peu vite le tableau que j'ai donné correspond bien à des cams 1/2+ avec XT2000 mais pour un Vantage X8
d'apres la hoyt tunes charts le contender elite XT2000 cam&1/2+
avec des cams base 3
donne bien 28pouces d'allonge AMO Desolé |
Pas grave !!! |
|
|
 |
|