Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'est après-midi, le CD77 et l'équipe technique départementale (animé par Benjamin Louche) ont organisé un entrainement de masse avec Lionel Torrès. (Gros succès: + de 50 participants présents et on a refusé du monde par manque de place dans le gymnase);
Au programme:
- échauffement, étirement, tir sur paille
Exercice: maintenir sa concentration pendant et après le tir.
1er exercice: à 18 m sur visuel adapté aux capacités du tireur
- Tir sur visuel (5 volées de 6 flèches), avec viseur décalé: le but de l'exercice est de maintenir la concentration, le regard pdt toute la phase de tir, du début de l'armement jusqu'à 2-3 sec après le laché. Puis évaluation de la qualité du groupement des flèches décalées
2eme exercice: à 18 m sur blason (10 noirci) viseur décalé
- Tir sur visuel 5 volées de 3 flèches. Evaluation du maintien pdt toute la phase de tir, du début de l'armement jusqu'à 2-3 sec après le laché + qualité du groupement des flèches décaléees.
3eme exercice: à 18 m sur blason (10 noirci) viseur réglé
- Tir de 5 volées de 3 flèches.
La séance s'est terminé (après photos et autographes) par une série de question auquel Lionel a répondu en toute simplicité.
Vous y étiez? Qu'en avez-vous retiré?
Merci à Lionel Torrès, à Benjamin Louche et l'ETD 77 et au CD77 pour cet entrainement de masse et rendez-vous le 24 Avril pour une nouvelle séance avec Valérie Fabre. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
à organiser plus souvent afin de rencontrer les meilleurs français et pouvoir partager leurs expériences _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Profitez pleinement de la chance que vous avez!
C'est sans aucun doute très motivant!  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
tres bien pour les gens qui ne savent pas comment doit ce pratiquer un entrainement. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sympa de sa part...
Sinon c'était bénévole, finançé par le CD ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
A ma connaissance: un simple défraiement pour lionel, l'ETD 77 et pour le club accueillant la manifestation (compagnie d'arc de St Germain sur Morin). 5 euros par archers, c'est plus que raisonnable vu la qualité de l'encadrement! |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | A ma connaissance: un simple défraiement pour lionel, l'ETD 77 et pour le club accueillant la manifestation (compagnie d'arc de St Germain sur Morin). 5 euros par archers, c'est plus que raisonnable vu la qualité de l'encadrement! |
C clair ! Merci pour l'info...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Très bonne initiative du CD77.
Le calendrier và être chargé.
J'ai aussi une intervention dans les cartons mais c'est pas encore ficelé alors je vous en parlerai plus tard. |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
j'y etait et c vrai que c'etait tres sympa
merci d'organiser ce genre d'evenement  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
 |
|
|
|
Mais! Ya plein de gens que je connais!!!
Le type en tee-shirt noir (avec un truc écrit dans le dos) et pi Paillou, Ronboubou, Malice(!!!) Lazouille, Benjamin, kifran... |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
et puis il fais le beau gosse malice sur la photo 176  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
nanou, OM, superjaimie 77 que du beau monde _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
malice a écrit: | P.S. : merci ma frite |
 |
|
|
 |
|
|
|
Lazouille, faut arrêter de bouger pour la photo !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|