Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Prérequis pour intégrer le Groupe d'Entrainement Régional ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMar 09-11-2010, 13:50
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour vous demander quels étaient les prérequis pour intégrer le G.R.E. ?
Pourquoi cette étrange et épineuse question me direz-vous ? Tout par d'une simple et légitime question lors d'une réunion de C.D. qui demandait : comment peut-on apprendre à tirer à l'arc à poulies et à ce perfectionner , sans se blesser et avec le bon geste ?
La réponse fusa rapidement avec un : Voit avec ton club !
Mais dans mon club , il y a "plein" de merveilleux bénévoles mais pour le poulie/scope, l'on arrive vite aux limites aprés l'apprentissage , donc pour la stratégie de tir , placements , etc ; l'on doit se débrouiller entre nous (archers) !...
L'autre réponse était: d'intégrer le Groupement Régional d'Entrainement dirigé par notre C.T.L. ,
et que les prérequis était en poulies de 640 de moyenne en FITA Applause d'oh!
Mais comment acquerir un apprentissage (sans se blesser) en poulies avant d'avoir 640 de moyenne ???
(p.s.) Car même avec 640 et plus de moyenne , pas de contacts ou de renseignements pour bien progresser ? Etrange , non ?
Suis reparti de cette réunion avec une petite pointe de fiel en fond de gorge ...
Qu'en penses-tu de cette imbroclio ? As-tu des pistes ? A suivre ...

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageVen 12-11-2010, 14:27
Répondre en citant

Y'a deux trés bon "prof" de poulie qui sont "jacky montbord", et "erwan parthenay", tant mieux pour les crêchois!...tant pis pour nous pleure .
_________________
il n'y a que deux catégories de tireurs, ceux qui maitrisent leur nerfs et gagnent des championnats et les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageVen 12-11-2010, 14:37
Répondre en citant

Pour revenir à la question de yan, c'est un sujet trés....épineux!; mais c'est vrais que des stages poulies seraient les bienvenu vu qu'il existe déjà des stages "arc classique", maintenant c'est peut-être déjà en "réflexion"...à suivre!.

Maintenant je dis ça, je dis rien, vu que j'ai pas les cartes en main...

_________________
il n'y a que deux catégories de tireurs, ceux qui maitrisent leur nerfs et gagnent des championnats et les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageVen 12-11-2010, 17:51
Répondre en citant

[quote="mankoi"] Pour revenir à la question de yan, c'est un sujet trés....épineux! quote]
- Pourquoi épineux ? Peux-tu développer pour nous éclairer , S.T.P. mankoi ?... d'oh!

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nimbusHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 90
Arc club de Mouroux
Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo

MessageVen 12-11-2010, 20:18
Répondre en citant

Bonjour.

Seul tireur poulie dans mon club , j'ai du me debrouiller seul surtout en observant les autres bons tireurs sur les concours et cela n'est pas evident certain tir bras tendus d'autres bras cassé avec les pieds parallele a la cible d'autre legerement ouvert Donc c'est a toi de trouver ta position mais va sur ce site cela est assez bien expliqué .

http://www.asta-sbv.ch/var/downloadFile.php?id=39_1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 12-11-2010, 23:27
Répondre en citant

Peut-être qu'avant d'intégrer un groupe d'entrainement régional, il y a avant ça un groupe d'entrainement départemental ? Et avant ça une démarche individuelle et volontaire consistant à participer à des stages de perfectionnement ouvert à tous les licenciés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat
Rédactrice
Avatar

MessageSam 13-11-2010, 7:53
Répondre en citant

Ou alors il arrête de jouer au parfait baudet du Poitou et il essaie de profiter des conseils d'une ressource locale...
J'en connais un à qui cela a plutôt bien réussi...N'est-il pas? Laughing Cool Laughing Cool Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageSam 13-11-2010, 18:32
Répondre en citant

Il existe un groupe régional poulies depuis décembre 2004.
Le mieux, c'est que tu adresses directement tes interrogations auprès de notre CTL, que tu as côtoyé lors de la préparation de l'Open de France nature.

Mais sans vouloir te démoraliser, pour entrer dans le groupe régional, en catégorie sénior, il faut tirer à 660 points en Fita. Les 640 c'est pour les vétérans.

La filière normale est effectivement des regroupements départementaux puis régionaux. Il faudrait peut-être te rapprocher du président du CD79, voire du CD17 car Jean-Marc organise des stages pour les arcs à poulies.


Enfin, moi je dis ça mais je dis rien Smile

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageSam 13-11-2010, 20:06
Répondre en citant

Le CD 86 aussi organise des stages poulies... Un va etre organiser fin novembre pour les débutants novices et un autre pour les archers plus confirmés durant 2011...
_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageSam 13-11-2010, 20:57
Répondre en citant

Epineux parce qu'il y a (je pense) plus de stages "arc classique", que de stages "arc poulie", et qu'on risque de voir une certaine rancoeur chez certains tireurs.
_________________
il n'y a que deux catégories de tireurs, ceux qui maitrisent leur nerfs et gagnent des championnats et les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 14-11-2010, 0:04
Répondre en citant

mankoi a écrit:
Epineux parce qu'il y a (je pense) plus de stages "arc classique", que de stages "arc poulie", et qu'on risque de voir une certaine rancoeur chez certains tireurs.


Tu veux dire que tu fais partie du groupe départemental et du groupe régional parce que l'entraîneur est le même et donc tu bénéficies d'un meilleur suivi. Si c'est cela, il n'y a aucune rancoeur à avoir, c'est une très bonne chose au contraire pour toi comme pour tous les autres.

Pour les groupes régionaux, le nombre de regroupement est identique que ce soit pour les classiques ou pour les poulies.

Jacky a repris une licence, à La Crèche ????
Ca va faire une bonne équipe poulies, ils doivent être contents les Créchois.
Smile

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageDim 14-11-2010, 10:41
Répondre en citant

Disons que dans les deux-sèvres, "à ma connaissance", il n'y a pas de stage poulie (mais je me trompe peut-être), mais je crois que ça va changer... Very Happy .

Et pour jacky (d'aprés les "on dit") il serait à la crêche.C'est bien qu'il soit retourné dans un club; quand on le connait bien, c'est quelqu'un de trés bien, bon tireur, et qui n'hésite pas à faire partager ses connaissances du tir à l'arc.

A plus....

_________________
il n'y a que deux catégories de tireurs, ceux qui maitrisent leur nerfs et gagnent des championnats et les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageLun 15-11-2010, 17:38
Répondre en citant

Sujet très difficile. Le mieux est, je pense, de poser des questions à droite et à gauche pour se forger une vision de ce qu'il se fait dans le tir. Ensuite à toi de tester se qui te vas le mieux.

Si un stage pour les confirmés se monte dans le 86, ceci nous permettra d'echanger entre nous les trucs et astuces ainsi que nos expériences. Applause Applause Applause


Maitre Jacky reprend le tir........ cool ça vas me booster pour le tir campagne Wink

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMar 16-11-2010, 11:09
Répondre en citant

homer a écrit:
Si un stage pour les confirmés se monte dans le 86, ceci nous permettra d'echanger entre nous les trucs et astuces ainsi que nos expériences.

+1 Applause Applause Applause , ouf ; enfin un peu de partage convivial entre archers ! ... A suivre ...

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMar 16-11-2010, 11:50
Répondre en citant

Je pense que le partage, il y en as toujours eu. Aprés le soucis c'est le manque de temps lors des compétitions pour bavarder.
Je le vois tout les ans, le moment ou je chope le plus d'info c'est lors de nimes en discutant à table ou entre les tirs.

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com