Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Prérequis pour intégrer le Groupe d'Entrainement Régional ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 16-11-2010, 21:22
Répondre en citant

pat a écrit:
Ou alors il arrête de jouer au parfait baudet du Poitou et il essaie de profiter des conseils d'une ressource locale...
J'en connais un à qui cela a plutôt bien réussi...N'est-il pas? Laughing Cool Laughing Cool Wink


J'en connais un aussi.. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 16-11-2010, 21:27
Répondre en citant

Citation:
Il existe un groupe régional poulies depuis décembre 2004.

Mais sans vouloir te démoraliser, pour entrer dans le groupe régional, en catégorie sénior, il faut tirer à 660 points en Fita. Les 640 c'est pour les vétérans.

La filière normale est effectivement des regroupements départementaux puis régionaux. Il faudrait peut-être te rapprocher du président du CD79, voire du CD17 car Jean-Marc organise des stages pour les arcs à poulies.


Donc, Moron, arrête de pleurnicher en te regardant le nombril. Wink

Il y a des stages de perfectionnement, des regroupements départementaux et régionaux pour les séniors et les vétérans. C'est loin d'être le cas partout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
RobocopHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
poitiers
Arme(s): arc sans roulette

MessageMar 23-11-2010, 13:02
Répondre en citant

alors, je vais être clair,
il y a des stages oui, mais de découvertes depuis 2 ans, mais en aucun cas des stages de perfectionnements départementaux( le seul qui a eu lieu était il y a plus de 2 ans me semble t'il);

De plus les dates retenus pour ces stages nous sont annoncés avec 10 jours max , pour planifier c'est pas top(exceptions faite de cette année 3 semaines);

Certe cette année un stage perfectionnement est prévu, et c'est une excellente chose, mais il faut le planifier aprés le championnat de ligue et avant la reprise des tirs extérieurs début avril pour que la encore le travail et l'investissement soit visible au lancement de la saison.
Je pense que la création de stage découverte et /ou perfectionnement devrais etre planifié fin septembre début octobre max avant la reprise des compétitions salle afin de permettre un travail technique avant les concours.
De plus avant d'integrer un groupe ligue vous chanter qu'il faut passer par un groupe départemental, ce qui n'existe pas au sein de notre département, frais trop important, ce que je comprend et conçois tout à fait.
Donc ne claironner pas n'importe ou et n'importe quoi.
Je pense qu'il n'y a pas de guerre classique/ poulies juste que le poulies est arrivée bien plus tardivement dans nos clubs et qu'il va falloir un peu plus de temps à former des personnes compétentes dans chaque club afin de faire progresser en poulies.

_________________
"Il est beaucoup plus interessant de regarder la ou on ne va pas pour la bonne raison que, là ou l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera." petit proverbe shadok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMar 23-11-2010, 17:18
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, l'explosion des poulie dans notre ligue est récente. De plus une grande majorité des poulistes de la ligue sont basé dans la vienne. Il faut prendre le temps de réfléchir à tout ça et mettre en place quelque chose de raisonné et de raisonnable.

(Exemple, pour notre compétition, nous avions le dimanche, prés de la moitié du pas de tir en poulie Shocked )

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com