Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erzebeth niveau 3Age: 46 Arme(s): classique
|
|
|
J'ouvre ce post afin de vous faire part de ma progression et prendre tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
Pour dresser le tableau : j'ai commencer le tir a l'arc debut octobre, en club. Je tire pour le moment 2 fois par semaine, une en cours et l'autre en libre. Faut que je demande à mon entraineur pour une 3eme scéance hebdomadaire.
Les progres sont assez régulier : les fleches sont groupée dans le jaune à 10 m, un peu moins à 15m (je n'ai tiré que 3 fois à cette distance).
Pour ma plus grande satisfaction, j'ai passé hier la fleche blanche (169 points) et la noire (151 points)
Donc je compte perséverer dans cette voie, et voir ou ca va me mener  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
pareil je viens de passer ma 1ere flèche. Quelle couleur je ne sais pas, mais c'était à 18m en poulie. Sur 180 points, j'en ai fait 174.
C'est marrant comment juste le ptit coup de stress en plus déstabilise un peu alors que l'enjeu est somme toute minime !
Mais bon c'était sympa ! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Tous nos encouragements erzebeth, c'est très bien comme résultat !
Mais attention de ne pas trop se focaliser sur les points ! Sur le long terme la posture et les placements sont bien plus importants que les points :-) |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
kiki32 a écrit: | Tous nos encouragements erzebeth, c'est très bien comme résultat ! |
+1
kiki32 a écrit: | Mais attention de ne pas trop se focaliser sur les points ! Sur le long terme la posture et les placements sont bien plus importants que les points :-) |
+1000 _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
erzebeth niveau 3Age: 46 Arme(s): classique
|
|
|
Merci pour les encouragement
J'essaie de ne pas me focaliser sur les points, mais je suis quand meme contente quand les fleches sont groupées dans le "jaune"
Par contre j'essaie de toujours m'appliquer sur la position avant de tirer,
....., c'est ca d'etre (trop?) perfectionniste, je veux le beurre (bien tirer) et l'argent du beurre (les points) ....
Je pense, en accord avec l'entraineur, faudra que je lui pose la question, me passer de blason, au moins en tir libre, ca m'empechera de compter :wink:
Par contre je pensais pas que ce sport était aussi addictif  |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
erzebeth a écrit: | Par contre je pensais pas que ce sport était aussi addictif  |
Moi non plus... ! A regarder, ça avait l'air presque chiant, extrêmement répétitif et très lent ! Et puis finalement, on se laisse prendre au jeu quand on a un arc entre les mains !  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Caprice a écrit: | erzebeth a écrit: | Par contre je pensais pas que ce sport était aussi addictif  |
Moi non plus... ! A regarder, ça avait l'air presque chiant, extrêmement répétitif et très lent ! Et puis finalement, on se laisse prendre au jeu quand on a un arc entre les mains !  |
Puis on se fait des ("un") copains et des copines, puis des amis puis une 2ème famille et ensuite c'est l'éclate totale  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
moulefrite a écrit: | Caprice a écrit: | erzebeth a écrit: | Par contre je pensais pas que ce sport était aussi addictif  |
Puis on se fait des ("un") copains et des copines, puis des amis puis une 2ème famille et ensuite c'est l'éclate totale  |
voir même une seconde vie complète...et on oublie le reste
mais non ma chérie, pas taper, pas taper... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
karadine niveau 3Arme(s): SF pro forged
|
|
|
erzebeth a écrit: | J'ouvre ce post afin de vous faire part de ma progression et prendre tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
Pour dresser le tableau : j'ai commencer le tir a l'arc debut octobre, en club. Je tire pour le moment 2 fois par semaine, une en cours et l'autre en libre. Faut que je demande à mon entraineur pour une 3eme scéance hebdomadaire.
Les progres sont assez régulier : les fleches sont groupée dans le jaune à 10 m, un peu moins à 15m (je n'ai tiré que 3 fois à cette distance).
Pour ma plus grande satisfaction, j'ai passé hier la fleche blanche (169 points) et la noire (151 points)
Je pensais que les flèches étaient pour les enfants ?
J'ai 33 ans donc seulement 1 an de plus et j'ai commencer depuis 15 septembre a une cadence de 6h par semaine, je fais 191 pts avec un Rolan mais jamais on ne m'a parlé de passer les flêches.
Les adultes aussi peuvent passer les flêches ? |
|
|
 |
Dark.Ginger niveau 2Age: 41 Arme(s): BB / CL
|
|
|
karadine a écrit: | erzebeth a écrit: | J'ouvre ce post afin de vous faire part de ma progression et prendre tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
J'ai 33 ans donc seulement 1 an de plus et j'ai commencer depuis 15 septembre a une cadence de 6h par semaine, je fais 191 pts avec un Rolan mais jamais on ne m'a parlé de passer les flêches.
Oui, les flèches c'est même pour les adultes ;);
Les plus jeunes passent des plumes. _________________ Site de l'USI Tir à l'Arc : black.bow.free.fr |
|
|
 |
karadine niveau 3Arme(s): SF pro forged
|
|
|
Dark.Ginger a écrit: | karadine a écrit: | erzebeth a écrit: | J'ouvre ce post afin de vous faire part de ma progression et prendre tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
Oui, les flèches c'est même pour les adultes ;);
Les plus jeunes passent des plumes. |
Ah oui je confond flêches et plumes
J'oubliais de préciser 191 pts à 18m avec arc Rolan en deux mois de pratique sur un blason de 40 mais c'est sur deux volés de 10 flêches  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | J'oubliais de préciser 191 pts à 18m avec arc Rolan en deux mois de pratique sur un blason de 40 mais c'est sur deux volés de 10 flêches |
t'es sur?
je vais revendre mon arc moi  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
ellen a écrit: | Citation: | J'oubliais de préciser 191 pts à 18m avec arc Rolan en deux mois de pratique sur un blason de 40 mais c'est sur deux volés de 10 flêches |
t'es sur?
je vais revendre mon arc moi  |
+1  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
|