Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
galinette
|
|
|
bonjour amis archers archeres
âpres la réponse de JMG
d'apres vous plumes plastique ou naturelle pour la salle
en classique
d'avance merci pour vos réponses
galinette |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
C'est un choix esthétique. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Pour moi plastique, on va pas s'embetter ;-) |
|
|
 |
galinette
|
|
|
a part le choix et le cote pratique
la plumes naturelle serait plus lourde que la plumes plastique(de même longueur);
 |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
L'avantage avec des plumes naturelle c'est qu'elles sont beaucoup plus résistante .. Avec des plumes plastique tu risque de les arracher .. Avec les plumes naturel sa va les "décoiffer" et tu auras juste a repasser ton doigt pour qu'elles soient bien !.. Mais c'est vrai que c'est plus lourd .. |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
galinette a écrit: | a part le choix et le cote pratique
la plumes naturelle serait plus lourde que la plumes plastique(de même longueur);
 |
Oui, mais pour moi à 18 mètre c'est négligeable.
(pour dire j'ai du tirer exceptionnellement quelques entrainements avec des plumes naturelle à 70m, naturelle la c'est trop lourd, mais ça vole bien.) |
|
|
 |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
Et pourquoi pas des spin wing 3" ? ^^
c est trés léger et stabilise vite la fleche!
bon c est fragile mais si on tir sur trispot .... |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
C'est vrai mais c'est beaucoup trop fragile !.. Alors au c'est pour refaire ses plumes a chaque entraînement je pensse pas que de soit très plaisant ..
 |
|
|
 |
wildgoose69 niveau 1Age: 49 Arme(s): compound
|
|
|
plume plastique pour ma part....
pour le coté pratique surtout _________________ archer un jour, archer toujours |
|
|
 |
galinette
|
|
|
ok merci pour vos réponse je vais essayer des plumes plastique
d'avance merci  |
|
|
 |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
Bof ; fragile oui mais trop fragile non !
je tir avec pas de degradation si elevé que ca .
bien sur si on les tire par 6 sur blason de 40 tu risque de vite les arachées ( mais c est pas vraiment recomandé pour les tubes alu non plus!! ) |
|
|
 |
momo05 niveau 3les Archers d'Embrun Arme(s): compound
|
|
|
Il est dit, dans les posts précédents, que les plumes naturelles sont plus lourdes que les vanes plastiques; c'est tout le contraire;
Exemple réel: une flèche montée avec des plumes naturelles de 3" pèse 22.7grammes.
La même montée avec des vanes EP23 pèse 23.4 grammes soit 0.7grammes de plus (pesé avec un pèse-lettre électronique);
et pourtant les piumes nat. 3"ont une surface 70% plus importante que les vanes EP23.
Ceci dis, la différence de poids est très faible, et comme la trainée des plumes nat. est surement plus importante
que celle des vanes,( même à surface égale) il est possible que le gain de trait soit un peu en faveur de la flèche avec vanes, donc de la plus lourde.
Comme quoi le poids de la flèche n'est pas le seul critère à prendre en compte. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
J'ai vu un archer en salle dernièrement et il met des plumes naturelles. Comme il tire grosse puissance et gros tubes, la plume naturelle freine plus que la vane et stabilise plus vite ses tubes. Mais avec moins de puissance, la vane est plus intéressante. |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
Plumes naturels pour moi j'ai viré les bohning ,résultat +10 points! _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
lestat2008 niveau 4Age: 42 gau uccle bruxelles Arme(s): ultra elite inferno
|
|
|
j'ai entendu dire quelque part que les naturelles pardonnent mieux  |
|
|
 |
|