Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 poignée 23 ou 25 pouces ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jnc.513Hors ligneniveau 1

MessageJeu 12-02-2004, 16:53
Répondre en citant

Avec des branches de 68 pouces et 40 livres qu'elle serait l'interet d'utiliser une poignee de 23 pouces au lieu d'une poignee 25 pouces ?

En effet je cherche à gagner en souplesse et en dynamique est ce la bonne demarche ?

En l'etat actuel je plafonne et j'envisage de changer de poignee tout en conservant mes branches.

Merci pour vos conseils

Archer, je vous salue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-02-2004, 17:03
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum

Plus les branches sont grandes, plus l'arc est souple mais plus aussi il perd en peche, en rapidité.
Donc une poignée de 23 pouces/branches de 68 est une alternative pour un archer qui autrement tirerait 25 pouces/66, ça devrait lui donner plus de souplesse dans son geste, au détriment d'un peu de vitesse.

Mais attention à ce que l'arc ne soit pas trop petit, c'est tres bloquant.
Qu'as tu comme poignée et comme branches actuellement? Es tu sur que c'est le materiel qui te fait plafonner?

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LéonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageJeu 12-02-2004, 17:05
Répondre en citant

En fait si tu gardes tes branches mais avec une poignée de 23 pouces tu vas te retrouver avec un arc qui fera en fait 66 pouces et non plus 68 comme avant. Donc il faudrait changer tes branches pour les acheter plus grandes.

Maintenant il est certain qu'avec un poignée plus courte et des branches plus longues tu vas gagner beaucoup en souplesse.

_________________
Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 12-02-2004, 17:25
Répondre en citant

(Tu as plus de réponse que sur un forum concurrent, hein ? Laughing http://forum.chez.com/aixtiralarc/2/);


Hummm !

Je vois sur ton profil "td4 gaucher branches hoyt carbon 68 pouces 40 "
Mais
1) quelle est ton allonge ?
2) Qu'est-ce qui est marqué sur tes branches ? 66"-68" ("courtes") ou bien 68"-70" ("longues") ? Sauf erreur de ma part si c'est :
- courtes -> tu tires un 68"
- longues -> tu tires un 70"

En fonction de 1) + 2) y a déjà un diagnostique à faire...

Deuxième point: en changeant la poignée, tu gagneras dans tous les cas en dynamique avec une 25" moderne ou avec une 23";

Par contre tu n'as aucune chance d'assouplir ton arc en changeant la poignée... Si c'est ton principal souhait, garde cette poignée qui n'est pas critiquable et optes par exemple pour des Synerzy (si tu en trouves encore): tu gagneras en vitesse ET en souplesse Wink Par contre tu risques autant de perdre de points que d'en gagner Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jnc.513Hors ligneniveau 1

MessageJeu 12-02-2004, 17:42
Répondre en citant

Actuellement j'ai une poignée td4 25 pouces avec des branches de 68 pouces marquée 40 livres pour ce qui est de mon allonge je suis dans le doute je verifierais à la maison ce soir.

Merci pour la rapidité de vos réponses je pense que je lève un drole de lièvre et que le sujet ne manquera pas de polémique.

Archer, je vous salue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 12-02-2004, 17:54
Répondre en citant

J'ai peur qu'on ne se soit pas bien compris: les branches de 68", çà n'existe pas ! (pour info çà te ferait un arc de 2x68"+25"= 161" soit environ 4m10 de haut... Laughing

Il y a deux valeurs marquées: 40# @ 68" et une autre - par exemple 42# @ 66" (-> branches courtes) ou 38# @ 70" (-> branches longues); la signification est en fait qu'avec une poignée de 25" tu auras un arc de 68" (branches courtes) ou un arc de 70" (branches longues);


Ensuite avec ton allonge on voit si c'est malin de changer... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jnc.513Hors ligneniveau 1

MessageVen 13-02-2004, 11:21
Répondre en citant

Il est 11heures en France j'ai pu prendre la mesure de mes flêches : 73 cm de l'encoche au bout de la pointe. Pour ce qui est des branches elles sont marquées comme suit : 68" 40# et 66" 42#.

J'ai lu je ne sais où que pour connaitre la taille de l'arc idéal qu'il fallait se gratter sous le menton avec la poupée du haut l'arc posé sur le pied.

Qu'en est il de cette règle ?

Et encore merci pour vos conseils et votre humour.

Archers, je vous salue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 13-02-2004, 11:39
Répondre en citant

Donc tu as des branches courtes et une allonge d'envion 70 cm
Je pense que tu peux effectivement tirer un 66" avec une poignée de 23".

Tu vas gagner en vitesse de flèche, mais ton arc va être nettement plus sec à tirer... Essaye avant si tu peux d'autres branches, pour voir ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com