Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
karadine niveau 3Arme(s): SF pro forged
|
|
|
Bonsoir
Je viens d'acheter un arc neuf et je dispose d'un BB AS compétition
Ma question de débutant est la suivante:
Quand mets on la tige synthétique et quand met ont celle en metal ?
Sachant que je tire avec des SF skyart Axiom en carbon
merci |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Métal. Le synthétique c'est pour l'alu. _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
|
|
 |
karadine niveau 3Arme(s): SF pro forged
|
|
|
Jean-mimi a écrit: | Métal. Le synthétique c'est pour l'alu. |
Merci |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
metal pour tout comme ça ça evite de tout changer quand on change de tube
si quelque voit la difference de groupement en tirant les deux types de tige qu il le fasse savoir _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
Métal pour tout aussi.
Pour l'alu, le plastique (ou téflon ?) a une fâcheuse tendance à récupérer la peinture noire des X7 : au bout d'un moment ça grince (ou plutôt "siffle") à chaque armement, pénible. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Gaborea a écrit: | Métal pour tout aussi.
Pour l'alu, le plastique (ou téflon ?) a une fâcheuse tendance à récupérer la peinture noire des X7 : au bout d'un moment ça grince (ou plutôt "siffle") à chaque armement, pénible. |
Les tubes alus ne sont pas peint mais anodisés. Le noir que tu vois sur le piston, c'est de la crasse. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Non c'est pas de la crasse, c'est le marquage des tubes. j'utilise un piston métal et ça use le marquage de mes platinum quand je place la flèche. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
kiki32 a écrit: | Non c'est pas de la crasse, c'est le marquage des tubes. j'utilise un piston métal et ça use le marquage de mes platinum quand je place la flèche. |
Oui mais une fois qu'il n'y a plus de marquage sur tes tubes d'où viennent les traces noires sur la tête du berger ?
Poussières et autres qui encrassent le tube. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
J'utilise le piston téflon en ce moment avec des x7, et j'ai l'impression que c'est plus fluide (un peu moins de frottements)...Mais effectivement, le piston se salit assez vite...à nettoyer de temps en temps.
Sinon, Je profite du topic pour vous demander a quoi sert la longue et fine tige filetée fournie avec le bb ?
C'est une occasion, j'ai pas la doc... (si c'est dedans);
Merci d'avance! |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
Tu peux t'en servir pour le serrage du bb contre la poignée. Y'a un filetage adapté, tu visses la tige et tu serres.
Si c'est fait pour autre chose, je sais pas; mais en tout ca cet usage est pratique... |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | kiki32 a écrit: | Non c'est pas de la crasse, c'est le marquage des tubes. j'utilise un piston métal et ça use le marquage de mes platinum quand je place la flèche. |
Oui mais une fois qu'il n'y a plus de marquage sur tes tubes d'où viennent les traces noires sur la tête du berger ?
Poussières et autres qui encrassent le tube. |
Une poussière noire sur de l'alu, c'est probablement de l'alu oxydé. Enfin je suppose. |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
merci!  |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
L'aluminium s'oxyde pour donner de l'alumine qui est de couleur blanche.
Il est possible que ce soit un dépôt de diverses traces récupérées par le tube au cours de ses diverses pérégrinations. Cela dit, un tube aluminium ne blanchi que sur la partie qui s'use dans le stramit, rien ne dit que cela remonte jusqu'à la fin de la zone de contact entre tube et berger. |
|
|
 |
|
|
|
Sur mes tubes, il y a plus que les premiers centimètres qui s'use. Il suffit de voir toutes les balafres duent aux pointes. Les inscriptions sont bien entamées. Il faut dire aussi que je glisse mon tube sur le piston du berger sur les 2/3 du tube pour encocher la flèche.
Je pense que le piston doit user l'anodisation du tube, comme le tube est coloré en gris. Il faudrait voir la couleur du dépôt avec les tubes alu Skyart Flame en rouge pour confirmer si c'est bien ça. |
|
|
 |
|