Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arch974 niveau 2
|
|
|
Bonjour à tous. Je soumets à la communauté un nouveau problème de choix de branches. La saison extérieur arrive à grands pas et je rappelle que j'habite à La Réunion et que je n'ai pas la possibilité de les essayer avant de les commander. Aussi, vos avis sont cruciaux dans mon choix. J'ai vu ce post : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=20234
mais il n'y a rien sur les WINNEX.
je m'en remets à vous ! Toute votre expertise est bienvenue !
Voici les branches convoitées, en 68/36 ou 38 livres :
W&W Innopower
W&W N-APECS
W&W WINNEX
Merci d'avance
arch974 |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 42 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
dit nous ce que tu recherche dans un paire de branche, on pourra mieux te guider _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
arch974 niveau 2
|
|
|
Merci de ta réponse. Comme tout le monde je cherche les meilleures branches de l'Univers
Plus sérieusement : Je voudrais des branches rapides, linéaires et stables pour un prix de 360 Euros max : le choix est limité !
Le prix est un facteur essentiel car une fois le matériel livré, il me reste encore + de 23 % de taxes à acquitter sans compter les frais de port
C'est la raison pour laquelle je me suis arrêté sur ces trois modèles de branches, qui, si j'ai bien compris, sont de bonne branches mais en fin de vie. cela explique leur prix modéré.
J'ai longtemps lorgné sur les Samick Extrême, mais je n'en trouve plus.
Les 900 CX (Hoyt) d'après les dires, ne valent pas la peine, Hoyt les auraient complètement ratées. les autres sont trop chères (20 % de taxes de trop cher = trop trop cher) |
|
|
 |
arch974 niveau 2
|
|
|
J'ai oublié une paire de branches qui me plaisent aussi : les Pro Accent de W&W. que valent-elles comparées aux autres ? |
|
|
 |
Ze RV Age: 61 Arme(s): CLassique Full Hoyt
|
|
|
> sans hésiter les inno Power ou moins cher et quasiment même qualité les SF Ultimate! _________________ CLassique , mais pas tant que ça  |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
Dommage, à 30€ tu rates les Uukha HX10 que j'aurais conseillées. |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Oui, même avis que Gaborea ! Les uukha HX10 sont super ! Quand j'aurais fais plus ample connaissance avec si tu veux je t'en dirais plus !!? |
|
|
 |
arch974 niveau 2
|
|
|
Oui, effectivement, les branches uukha ont bonne réputation mais je vous rappelle que j'ai une contrainte : celle du prix. Je n'ai pas envie d'engraisser le fisc français qui nous pompe déjà suffisamment d'oseille sur nos revenus. Quelqu'un a un avis sur les Winnex ? |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Sans conteste les Inno Power, si tu en trouves encore sont les meilleurs branches du marché dans cette zone de prix avec une poignée métallique.
Même les dernières Inno EX Power n'arrivent pas à la hauteur des Inno Power première génération. W&W a voulu faire encore plus léger, encore plus fin, encore plus rapide et
a perdu l'intérêt de la rigidité qu'apporte le Kevlar (Aramide) en torsion latérale, dommage !
Les meilleurs en ILF sont les UX100 mais elles ne sont pas dans ton budget mais je les recommande surtout pour les poignées en carbone car elles perdent avec le carbone
leur principal défaut à mon sens : le bruit.
Je n'ai pas essayé les HX10 donc je ne me prononce pas. |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
E=cap a écrit: | Sans conteste les Inno Power, si tu en trouves encore sont les meilleurs branches du marché dans cette zone de prix avec une poignée métallique. |
Sans avoir ton expérience sur les différentes branches du marché E=cap, je peux confirmer toutefois que mes branches Inno sont excellentes.
Est ce indiscret de te demander pourquoi tu précises avec une poignée métallique?
Je tire l'ensemble poignée Inno + branche Inno pour une raison particulière d'absorption de vibration due à une épaule d'arc un peu sensible, mais je suis curieux de savoir si tes tests ont donnés de meilleurs résultats pour ces branches avec une poignée métal qu'avec une poignée carbone? _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
jmp a écrit: | Sans avoir ton expérience sur les différentes branches du marché E=cap, je peux confirmer toutefois que mes branches Inno sont excellentes.
Est ce indiscret de te demander pourquoi tu précises avec une poignée métallique?
Je tire l'ensemble poignée Inno + branche Inno pour une raison particulière d'absorption de vibration due à une épaule d'arc un peu sensible, mais je suis curieux de savoir si tes tests ont donnés de meilleurs résultats pour ces branches avec une poignée métal qu'avec une poignée carbone? |
J'aurai du écrire même avec une poignée métallique contrairement aux branches Uukha qui ne donnent pas à mon sens toutes leur valeur sur du métal. |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
arch974 a écrit: | Oui, effectivement, les branches uukha ont bonne réputation mais je vous rappelle que j'ai une contrainte : celle du prix. Je n'ai pas envie d'engraisser le fisc français qui nous pompe déjà suffisamment d'oseille sur nos revenus. Quelqu'un a un avis sur les Winnex ? |
En contre partie de la taxe d'octroi il me semblait que le prix pour toi était hors taxe. Je me trompe ? _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
arch974 niveau 2
|
|
|
Pas toujours. il m'est arrivé à plusieurs reprises de commander tout ttc et d'avoir à repayer la tva et l'octroi. on a beau justifié d'avoir déjà acquitté la TVA, les douanes ne veulent rien savoir
chat échaudé... |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Sinon les SF ultimate pro sont une copie des inno alors si les inno et les n'apecs sont identiques ont peu en déduire que les ultimate sont equivalentes (ou presque !..???) au n'apecs et elles rentrent dans ton budget !..
?? |
|
|
 |
arch974 niveau 2
|
|
|
En effet, je vais devoir me satisfaire des SF Ultimate pro. Pour ce qui est des N APECS, il n'y en à plus à mon allonge / puissance. |
|
|
 |
|