Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iannou niveau 3Divonne les Bains Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour à tous, je souhaite depuis longtemps ouvrir une archerie aujourd'hui j'en ai l'occasion mais je l'aimerais un peu différente des autres, pas pour dénigrer mais juste faire autrement. J'avais le souhait de pouvoir faire tester du matériel, idéalement d'avoir la possibilité de tirer dans le magasin pour soit faire essayer des nouveautés ou lors d'un achat que la personne puisse se rendre compte entre plusieurs modèles de stab ou autre, en définitive orienté le client vers le modèle de matériel le plus approprié, ce qui lui correspond le mieux . Mais vous maintenant, qu'aimeriez vous trouver dans une archerie? |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
C'est une très bonne idée ! Dans une archerie, c'est bien d'avoir des produits pas chèr !..
Un bon site internet c'est bien aussi.., une bonne relation avec les clients et un large choix !.. |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
Une machine à café !! Vu qu'en moyenne on passe deux à trois heures là dedans ce serait cool d'avoir de quoi se rafraichir (moyennant contribution évidemment).
Un pas de tir de 10 mètres c'est pas mal non plus, des arcs facile à prendre en main (pas collés les uns sur les autres de peur d'en faire tomber un).
Là tout de suite je vois pas plus.
Bonne chance dans ton projet, t'en aura besoin. |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
le choix !!!
un grand choix dans les marques !!!
un pas de tir evidemment
un vendeur serieux et qui connait sont boulot
site internet |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Un gérant qui sait conseiller des tubes adaptés....
Oui c'est pas simple, mais pas impossible. |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
vers où compte tu t'installer? _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
ce que je demande ?
un vendeur compétent qui oriente le client en fonction de ses besoins (ceux du client) et qui ne cherche pas automatiquement à pousser au crime.
La possibilité de tester le matos (indispensable pour moi, sinon autant passer commande sur le net au moins cher) : pour ça, il faut du stock !!
pour les poulies, je pense qu'un gars capable de leur régler l'arc au poil c'est indispensable (pour les classiques, normalement ca peut se faire plus facilement);
Ce sont deux choses essentielles pour moi qui font que je me déplace dans une archerie, quitte à payer un peu plus (faut pas non plus que l'écart soit trop important) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Facile d'accès
près des transports en communs ou avec un parking,
capable de faire les réglages de base autant sur classique que sur poulie (non, classicgeo, un classique n'est pas plus facile à régler qu'un poulie)
+1 pour la machine à café ! D'autant plus que l'archerie que je vais est très fréquenté ! + 1 pour des toilettes pour la même raison (il y en a!);
lexop a écrit: | ... des arcs facile à prendre en main (pas collés les uns sur les autres de peur d'en faire tomber un). |
Heu là, vu le prix de la marchandise, pas sûr que le vendeur soit d'accord pour laisser le matos en libre-service ! |
|
|
 |
thierry02 niveau 4Age: 65 Arme(s): classique pour l'instant
|
|
|
je crois que maintenant une archerie sans un super technicien capable de regler tous les arcs n'a aucune chance de survivre
et aussi les essais de different materiel et un peu de temps à passer avec les clients |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Je sais qu'on peut toujours croire au Père Noël ( c'est la saison ! ), mais il faut aussi garder les pieds sur terre...
En tant qu'ex-professionnel de l'archerie pendant quinze ans, je voudrais préciser quelques points :
- Vendre des arcs n'est pas un jeu ou un passe-temps, une archerie est un commerce comme un autre, soumis aux mêmes contraintes économiques : rentabilité, frais fixes, charges et impots divers ( de plus en plus lourds ) qu'il faut amortir. Et la crise économique qui est bien loin d'être terminée ne va pas améliorer la situation.
- Le marché de l'archerie est un marché de plus en plus concurrentiel avec des marges bénéficiaires ridiculement faibles qui imposent un volume d'affaires relativement important si on veut s'en sortir. Et çà ne s'arrange pas avec les vendeurs en ligne qui cassent les prix puisqu'ils n'ont pas ou peu de frais ou de charges et pas de stock permanent.
- Moi aussi, j'ai rêvé ( et je rêve encore ) d'un magasin où on pourrait voir et tester tous les matériels existants... Sauf que les règles du commerce ont prouvé qu'un des meilleurs moyens de courir à la faillite, c'est l'excédent de stock ! Un stock trop important, c'est beaucoup d'argent immobilisé par des produits qu'on n'est pas forcément sûr de vendre. Notamment pour les arcs, le renouvellement de plus en plus rapide des modèles par les fabricants n'arrange rien, et on se retrouve avec des stocks de matériel sur les bras qu'il faut solder ou brader quand il n'est plus au catalogue.. La gestion intelligente des stocks est un des principaux soucis d'un magasin où il faut sans cesse jongler entre le ''trop'' et le ''pas assez''..
Ceci dit, je pense que beaucoup d'archeries en France ( en tous cas la majorité de celles que je connais ) sont gérées par des gens compétents et disponibles, prêts à tout faire pour contenter leurs clients. C'est parfois plus cher que sur Internet, mais l'accueil, le conseil et le service, çà a un prix.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Une barraque à frites pas loin biloute hein
Avec des moules et de la bière  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
de la visserie et des petites pièces détachées (au moins la possibilité d'en commander) cuir de la palette, la mini vis du bb ...
C'est vrai que j'ai l'impression qu'on passe plus de temps à choisir un arc et des flèches qu'une voiture |
|
|
 |
isatis niveau 4Age: 61 archers du roc noir 1673113 Arme(s): arc classique, arc droit,
|
|
|
Ah totem 13310 comme tu as raison!!  |
|
|
 |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
>>> totem13310: +1! entre les besoins/envies des clients et la réalité économique, l'écart se creuse... |
|
|
 |
Dark.Ginger niveau 2Age: 41 Arme(s): BB / CL
|
|
|
+1 pour la machine a café et des toilettes.
J'aimerais trouver plus de petit matériels pour les BB, depuis que j'ai abandonné mon classique j'ai l'impression d'être entré dans un autre monde quand je vais en archerie. Je ne trouve pas toujours des gants et encore moins à ma taille (petite main XS) ni de gants d'arc pour éviter de souffrir du passage des plumes...
J'aimerais vraiment du petit matériel et de l'équipement pour tous les types d'arcs. _________________ Site de l'USI Tir à l'Arc : black.bow.free.fr |
|
|
 |
|