Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Mercato
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 30-01-2003, 14:48
Répondre en citant

Un archer qui vient de déménager, et par conséquent contraint de changer de club en cours de saison, peut-il tirer pour son nouveau club ou est-il obligé de tirer pour celui inscrit sur sa license ?
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-01-2003, 15:11
Répondre en citant

Bonne question, que je me suis posé ya pas longtemps pour la DR. Un archer a le droit de migrer, il avertit la ligue, la FFTA, les clubs, mais je crois qu'il y a des restrictions pour la D1/D2/DR (peut être);


Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Invité

MessageJeu 30-01-2003, 16:01
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Un archer qui vient de déménager, et par conséquent contraint de changer de club en cours de saison, peut-il tirer pour son nouveau club ou est-il obligé de tirer pour celui inscrit sur sa license ?


la dernière circulaire d'arbitrage sur la question est claire : 14 mois d'attente pour tirer sur les couleurs de son nouveau club par équipe
application depuis le 1er janvier 2003.

toutefois, il peut se transferer (suivant les conditions requises) et tirer à titre individuel sous son nouveau club.
Revenir en haut
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 30-01-2003, 16:19
Répondre en citant

14 mois c'est quand même un peu long ! Et ça concerne toutes les divisions (D1, D2, DR) ?
Et est-ce que cette règle concerne également le changement de club à l'intersaison ?

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ndubocHors ligneniveau 3

MessageJeu 30-01-2003, 16:20
Répondre en citant

Citation:
la dernière circulaire d'arbitrage sur la question est claire : 14 mois d'attente pour tirer sur les couleurs de son nouveau club par équipe
application depuis le 1er janvier 2003.


De cette circulaire j'ai compris qu'un (et un seul) transfert par équipe peut avoir lieu sans délai d'attente. Les autres devant respecter ce délai.

Mais je n'ai plus la circulaire sous la main pour confirmer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 30-01-2003, 16:24
Répondre en citant

Là, ça me parait plus raisonable. Y-a-t'il un endroit où l'on pourrait consulter cette circulaire ?
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-01-2003, 16:36
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Là, ça me parait plus raisonable. Y-a-t'il un endroit où l'on pourrait consulter cette circulaire ?


Site FFTA, reglements dans la partie Archers, je crois. Les DNA sont au format PDF. Je vais voir, cela m'interesse.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-01-2003, 17:05
Répondre en citant

Erreur, c'est du Word. Voila le passage tiré du CNA 17
Citation:
Règlement ne concernant que les épreuves de championnats par équipes :(Fita, Salle, Campagne, Jeunes, Arc à Poulies, Nature et 3D) - Application au 01/01/2003 - Comité Directeur des 19 et 20 octobre 2002.

1) Catégories : de minime à vétéran inclus
2) Maximum autorisé : un transfert femme et un transfert homme pour l'ensemble des équipes d'un club, par saison (quelles que soient la catégorie ou l'arme) selon les règles ci-dessus.
3) Composition de l'équipe : tous les archers composant une équipe de club (hormis le transfert autorisé) doivent impérativement pouvoir justifier d'une présence, comme licencié de leur club, d'une durée de 14 mois à la date de la compétition. Une déclaration sur l'honneur du Président de club accompagnera le dépôt des équipes.

Pénalité : une équipe ne respectant pas cette règle sera rétrogradée en division inférieur pour la D 1 et la D 2. Pour les championnats Jeunes, Tir en Campagne, Arcs à Poulies, Nature et 3D, l'équipe sera déclassée et ne pourra être qualifiée la saison suivante.

Exceptions : ne sont pas concernés par cette règle de 14 mois de présence, les archers en première année de licence ou ayant interrompu leur pratique pendant 1 an minimum et venant de reprendre une licence.

Cas particuliers : disparition de club, problème grave familial ou professionnel : une demande exceptionnelle de dérogation pourra être adressée à la Commission Sportive Nationale concernée.

Ya une correction sur les sanctions dans la 19
Citation:
Précision dans l’Info Arbitrage n°17 : Paragraphe TRANSFERT de Club
Pénalités Constatation d'une infraction :
Une infraction est constatée immédiatement sur le lieu d'une compétition de D2 ou D1 par l'arbitre responsable, ou une réclamation est déposée par une autre équipe après coup, auprès de la commission sportive nationale.
L'équipe n'ayant pas respectée le règlement, est classée dernière de sa Division pour la saison en cours et rétrogradée en Division inférieure la saison suivante. La commission sportive nationale assume le suivi de la procédure.

et l'adresse
http://www.ffta.fr/Archers/Reglements/CNA/Download/cna-17.zip
http://www.ffta.fr/Archers/Reglements/CNA/Download/cna-19_1.zip


Reglements, à partir de cette page http://www.ffta.fr/Archers/index.html

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 30-01-2003, 18:54
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Là, ça me parait plus raisonable. Y-a-t'il un endroit où l'on pourrait consulter cette circulaire ?


Site FFTA.FR rubrique réglementation les notes INFO CNA.

Le club a droit à un transfert par équipe par an, les autres transferts sont assujetis au délai de 14 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 30-01-2003, 22:52
Répondre en citant

woualou!! ça risque de casser pas mal de plan. Tant mieux, ça limitera la magouille, on n'est pas au foot ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageSam 01-02-2003, 9:27
Répondre en citant

Salut,
Je vais me faire l'avocat du pauv'tireur landa (c'est mon coté Robin des bois Wink );

Et si pour de vraies raisons professionnelles ou familiales le tireur doit changer de Ligue? la regle des 14 mois est-elle aplicable Question Je ne parle pas des tireurs qui "doivent" demenager pour entrer en" Pole Divers" :twisted: :twisted:
Allez,c'etait mon coup de venin du jour Wink

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
caro

MessageSam 01-02-2003, 9:50
Répondre en citant

Notre cas est simple

Déménagement car changement de lieu de boulot

Mon ami et moi allons changé de club en Sept 2003.

Rassurez moi, nous pourrons tirer pour la DR EN équipe pour le nouveau Club ss delais ??
Revenir en haut
ludovic

MessageSam 01-02-2003, 10:33
Répondre en citant

chaque club à le droit à un transfert par an et par sexe.
si celui ci se passe avant le 31 decembre il n'y a aucun probleme pour la participation en equipe, par contre si il intervient aprés le 31 decembre il y a egalement un delai de 6 mois de licence avant sa première participation au sein de l'équipe.
Pour le second transfert c'est directement 14 mois.

Pour un couple qui demenage il n'y a donc aucun soucis à moins que dans l'une des deux categories le club est deja effectué un transfert.
Revenir en haut
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 01-02-2003, 11:19
Répondre en citant

Ca ne risque t'il pas d'être trop contraignant comme système? Et d'écarter des compétitions par équipes des archers qui ont vraiment des contraintes familiales ou professionnelles.
Imaginons un club qui a 3 archers poulies engagé en DR. 2 s'en vont en Septembre et 2 arrivent. Ce club ne pourra pas aligner d'équipe en DR. C'est un peu dur, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 01-02-2003, 12:13
Répondre en citant

Système sans doute à vocation "stabilisante" pour le niveau des clubs au bénéfice des classements...
Le problème d'éventuels transferts massifs est résolu à court terme, mais pas à moyen terme quand les 14 mois se seront écoulés Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com